4 énergies négatives que l’on trouve chez soi
Chaque jour, tu es entouré de nombreuses énergies, comme pendant que tu lis ces lignes…
Voilà un sujet qui concerne tout le monde et qui va certainement t’aider à comprendre certaines situations que tu rencontres.
Ce sont les énergies négatives que je trouve tout le temps dans les logements des gens lorsque je procède à un soin énergétique ou à une purification des lieux.
Contenu connexe :
Je vais t’expliquer ici les 4 énergies négatives les plus courantes et surtout, comment les reconnaître.
Alors pas de panique, certaines sont naturelles et nous les croisons toutes pour ne pas dire que nous les créons obligatoirement tout au long de notre vie.
D’autres sont plutôt des énergies conscientes et pour celles-ci, les fréquenter va dépendre de plusieurs choses.
Quoiqu’il en soit, il y a des solutions différentes pour s’en débarrasser par toi-même, que je détaille entièrement dans ce guide.
Contenu connexe :
Celui-ci te sera utile toute ta vie.
Mais avant de pouvoir nettoyer quoi que ce soit chez toi, tu dois savoir ce que tu nettoies réellement, et tu dois être capable de diagnostiquer les problèmes énergétiques.
Alors allons-y.
Les énergies résiduelles.
Elles font partie de celles que je rencontre le plus souvent.
Les énergies résiduelles peuvent sembler effrayantes, mais ce ne sont que des événements passés négatifs qui ont été imprimés énergétiquement sur un lieu, généralement une maison ou un terrain.
Les émotions négatives autour de l’événement passé sont encodées dans l’empreinte, et il y a souvent un élément de traumatisme qui leur est associé.
Ces empreintes énergétiques sont essentiellement créees par des personnes qui ont éprouvé un terrible sentiment de souffrance ou un traumatisme à un moment donné.
Cela peut être des tentatives de suicide, des accidents, des guerres, des meurtres, des violences domestiques, des colères répétées, des morts subites, etc.
Et là où les conséquences des énergies résiduelles prennent toute leur ampleur, c’est bel et bien lorsqu’une personne décède de ces façons.
Cela laisse souvent place à un fantôme.
Il me semble bon qu’on s’arrête deux minutes sur le terme fantôme.
Tu as certainement l’image en tête du fantôme se déplaçant avec son drap blanc et deux trous au niveau des yeux bien sûr pour qu’il puisse voir.
Je t’arrête tout de suite.
Premièrement, la majorité des personnes pensent comme toi.
Deuxièmement, Casper, c’est mignon, mais ça a fait son temps. ?
Pour t’expliquer rapidement ce qu’est un fantôme, il faut que tu comprennes que tu es composé de plusieurs corps.
Jette un œil par ici pour les connaître.
Contenu connexe :
Lorsque tu meurs, tu quittes ton corps physique pour te retrouver dans ton corps énergétique, appelé corps éthérique.
Celui-ci se désagrège généralement quelques jours après et nous passons ensuite dans notre corps astral.
Lors d’une mort violente, ce corps éthérique ne se désagrège pas toujours, mais l’âme continue son élévation de corps en corps.
Voilà ce qu’est un fantôme, une coquille vide, puisque l’âme ne s’y trouve plus, et celui-ci va rejouer la scène perpétuellement.
Les gens confondent souvent les fantômes avec des âmes désincarnées ou des entités parce qu’ils se manifestent avec des effets visuels et sonores.
Sauf que les âmes désincarnées ont une conscience, contrairement aux fantômes où aucune communication n’est possible.
Ces énergies négatives résiduelles ne sont que des échos énergétiques.
Alors comment peux-tu savoir si ces énergies se trouvent chez toi ?
Plusieurs choses l’indiquent.
As-tu des énergies négatives résiduelles chez toi ?
Voici quelques signes pour savoir que ta maison est affectée par ce genre d’énergies négatives.
Je te mets ceux que je rencontre le plus.
- Tu vois une apparition, comme un voile, une brume, et il fait toujours la même chose.
- Tu entends une voix en détresse et elle résonne toujours de la même manière.
- Tu entends des pleurs, des gémissements ou d’autres bruits désagréables.
- Tu as eu une vision dans ton esprit de quelque chose de mal qui se passe lorsque tu es chez toi, mais tu sais que ce n’est pas quelque chose qui est en rapport avec ta famille ou ta maison.
- Tu sais qu’il y a des antécédents de traumatisme dans ton logement comme des violences domestiques, quelqu’un y est mort brusquement, quelqu’un a été assassiné, etc.
- Tu te sens enlisé par quelque chose de négatif sur lequel tu ne peux pas mettre le doigt dessus seulement lorsque tu es chez toi.
Ces hantises résiduelles sont associées à des énergies émotionnelles très négatives, c’est donc une bonne idée de les éliminer de ton espace.
Cela peut avoir un impact sur ton humeur, tes émotions, ta santé.
Regardons à présent un autre type d’énergie négative que je trouve très couramment chez mes consultants.
Les formes-pensées négatives.
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Les formes-pensées négatives sont des énergies qui sont créées par tes pensées et tes mots négatifs répétés.
En effet, la pensée est créatrice.
Note que toutes tes pensées auxquelles tu penses ne deviennent pas des formes-pensées, l’énergie de la plupart des pensées disparaît en fait une fois qu’elles sont dépensées.
Mais si toi ou une autre personne donne à tes pensées négatives suffisamment d’énergie, et qu’elles se répètent encore et encore, elles peuvent prendre la forme d’une forme-pensée négative.
Elles sont souvent créées par des gens qui se plaignent et racontent des commérages, et par ceux qui ont beaucoup d’autosuggestions négatives.
Partout où il y a des personnes négatives, tu trouveras généralement des formes-pensées négatives.
Prenons par exemple le cas d’une famille aisée, qui exploite les ouvriers locaux, et fait construire une énorme demeure dans leur ville.
Beaucoup de citadins en veulent à cette famille, et quand ils voient la maison et passent devant, ils ont des pensées peu charitables à propos des propriétaires.
Au fil du temps, certaines de ces formes-pensées peuvent s’attacher et s’accumuler dans le bâtiment, polluant le tissu du lieu.
Ainsi, l’emplacement devient associé aux énergies de l’exploitation, du ressentiment et de la cupidité, et ces énergies peuvent affecter les propriétaires ultérieurs, ainsi que la façon dont les visiteurs vivent l’endroit lorsqu’ils entrent dans le bâtiment.
Quand cela comprend plusieurs personnes avec des intentions communes, ces formes-pensées se transforment en égrégore.
À savoir que cela fonctionne également sur les personnes.
Si une personne te déteste et qu’elle émet de fortes pensées négatives envers toi à chaque fois qu’elle te voit, elle peut créer des formes-pensées sur toi.
Il existe également pour cela des moyens de purification que j’explique dans le guide cité plus haut.
Comment savoir si tu as des formes-pensées dans ton lieu de vie ?
Eh bien, elles rendent l’espace un peu chargée, et un peu bizarre lorsqu’elles sont présentes, surtout lorsqu’elles n’ont aucun rapport avec l’ici et maintenant.
Lorsque ces formes-pensées n’ont pas été créées par toi, elles peuvent également donner l’impression que ton espace ne t’appartient pas totalement.
Cette sensation de ne pas se sentir chez soi.
C’est pourquoi tu ressens parfois des énergies lourdes, pesantes, lorsque tu entres dans un bâtiment pour la première fois.
Tu captes des énergies qui n’ont aucun rapport avec l’ici et maintenant, mais qui t’affectent néanmoins subtilement.
Les lieux absorbent l’énergie des événements, des pensées et des sentiments.
Ceux-ci s’impriment sur le tissu du bâtiment.
Et les personnes énergétiquement sensibles, les empathes, les psychiques auront tendance à être les plus affectés par le type de formes-pensées négatives qui s’accumulent dans la terre, les bâtiments et les objets.
Contenu connexe :
De plus, les formes-pensées négatives peuvent apporter leurs énergies sous-jacentes à nos propres schémas de pensées négatives, de la même manière que d’autres personnes peuvent aider et encourager nos pires comportements et pensées.
Je suis sûr que tu as déjà eu l’expérience d’être entouré de quelqu’un qui a beaucoup de pensées négatives.
Si tu passes suffisamment de temps avec une telle personne, tu te retrouves à adopter les mêmes comportements.
En termes simples, les formes-pensées négatives peuvent avoir une mauvaise influence subtile sur ta propre pensée si elles correspondent à tes propres croyances négatives sur toi-même, les autres et le monde.
Pour utiliser l’exemple de l’énorme maison mentionnée ci-dessus, une personne qui est enclin à être cynique à l’égard des autres peut se trouver influencée par les formes-pensées négatives dans cet espace et devenir encore plus enclin à penser le pire des autres.
Les âmes désincarnées.
Bien entendu, toutes les âmes désincarnées ne sont pas négatives ni effrayantes, mais comme ici sur terre, certaines sont moins sympas que d’autres.
C’est de celles-ci dont je vais vous parler.
Ces âmes désincarnées négatives ne sont pas passées à la Lumière pour une raison ou une autre, et elles résonnent avec des énergies, des vibrations comme le blocage, la peur, le malheur, la douleur, la colère.
Généralement, je les capte dans des lieux publics qui ont connu beaucoup de tristesse et de douleur comme les hôpitaux, les salons funéraires, un champ de bataille, des cimetières, etc.
Certaines peuvent être attirées par des lieux qui ne vibrent pas très haut comme des hôtels, des bars, des cabinets médicaux, des pharmacies.
Et d’autres vont se retrouver dans nos maisons, parce qu’elles se trouvent attachées au lieu, un objet, ou parce qu’elles aiment simplement l’une des énergies de l’occupant.
Pour info, chez nous, le nettoyage énergétique, c’est tous les jours.
Mais avec notre métier, c’est plutôt normal.
Chez toi, à moins que d’habiter un lieu marquant, ça devrait être plus calme.
Comment savoir si tu as des âmes désincarnées dans ton logement ?
Là encore, plusieurs signes peuvent t’indiquer qu’un esprit est chez toi.
- Tu vois souvent des choses bouger du coin de l’œil.
- Tes enfants ou tes animaux ont peur d’un endroit ou d’une pièce en particulier dans la maison.
- Tes enfants ou toi faites souvent des cauchemars ou des terreurs nocturnes.
- Tu ressens souvent un courant d’air froid contre ta peau ou des changements de température inexplicables.
- Tu as juste une sensation effrayante que tu n’es pas seul ou que tu es observé.
Contenu connexe :
Tu ne dois pas ignorer ces signes, je t’explique pourquoi.
Quelques bonnes raisons de dégager les esprits négatifs de ta maison.
Il m’est déjà arrivé de parler à quelqu’un qui sait qu’il y a un esprit dans sa maison et qui s’est tellement habitué à sa présence, et peut-être un peu attaché aussi, qu’il ne veut pas que l’esprit s’en aille.
Ce n’est pas une bonne approche à adopter.
Voici les 5 raisons :
1. Les esprits négatifs, lorsqu’ils s’attachent à toi, peuvent drainer légèrement ton énergie et contribuer à un sentiment de fatigue spirituelle et physique. Une âme négative n’est pas une énorme perte d’énergie, mais plus tu en as, plus cela peut devenir épuisant.
2. Ils peuvent aussi amplifier tes émotions négatives lorsqu’ils s’attachent à toi. Disons que tu as eu un décès et que tu es en deuil. Si tu as des esprits négatifs attachés à ton champ énergétique, cette tristesse sera légèrement amplifiée avec chaque esprit qui s’attache à toi. Tout simplement parce que tu attires les esprits qui résonnent avec ce que tu vis et qu’ils accumuleront aussi leur tristesse.
3. De plus, ces esprits peuvent affecter ta capacité intuitive. Si tu fais de la radiesthésie avec un pendule ou si tu fais de l’écriture intuitive, mais que tu n’as pas précisé qui tu voulais canaliser, tu pourrais finir par canaliser une âme désincarnée négative dans les environs, qui, contrairement à tes Guides spirituels, n’aura pas grand-chose à faire.
4. Les esprits négatifs effraient les enfants. Les jeunes enfants sont énergétiquement sensibles et il est courant qu’ils détectent la présence de ces esprits lorsqu’ils dorment ou s’endorment. Les enfants qui vivent dans une maison avec beaucoup d’esprits qui y sont attachés connaîtront plus de cauchemars, de troubles du sommeil et de terreurs nocturnes que les enfants qui vivent dans des espaces énergétiquement clairs.
5. Et enfin, une très bonne raison de les laisser partir est que ce n’est pas leur place. Je pense que nous pouvons tous convenir que ce n’est pas une situation amusante pour une âme. Elle doit aller sur le plan vibratoire qui lui correspond pour continuer son élévation vers la Lumière.
De plus, sans oublier que tous les esprits négatifs ne sont pas amicaux, tu peux avoir des entités chez toi qui adorent te faire flipper.
Et là, ce n’est pas une partie de plaisir.
Les entités.
Je ne vais pas trop m’étendre sur les entités, car il est déjà peu probable qu’il y en ait une chez toi, et aussi parce que le but n’est pas de faire peur.
Mais tu dois savoir que ça existe.
Je ne peux pas t’en faire une description précise puisqu’aucune ne se ressemble.
Elle prend souvent l’apparence qui t’effraie le plus, d’où l’importance de travailler ses peurs quand on touche au spirituel.
Leurs vibrations vibrent très bas.
Elles sont capables de puiser ton énergie, de faire du bruit, de créer des perturbations, d’interférer avec tes équipements électriques, mais aussi, de déplacer de la matière physique.
Comment savoir si tu as une entité chez toi ?
Voici quelques signes que j’ai rencontré lorsqu’une entité était présente dans les lieux.
- Tu entends des pas lourds, des bruits ou des coups et il n’y a aucune explication rationnelle à ces bruits.
- Les portes s’ouvrent ou se claquent d’elles-mêmes, sans courants d’air.
- Les meubles, les chaises bougent tout seuls.
- Beaucoup de phénomènes électriques étranges.
- Traces ou griffures sur le corps.
Je ne vais pas plus loin, mais j’insiste une dernière fois en te disant que tu es plus fort qu’elles et qu’il est possible de les chasser, cependant, cela s’apprend.
Je viens de couvrir les 4 principales énergies que tu peux rencontrer chez toi ou dans d’autres lieux tout au long de ta vie.
Si tu souhaites apprendre à gérer ces différentes énergies, je te remets le guide.
Contenu connexe :
Mes derniers mots sur les énergies négatives.
Maintenant que tu as conscience de l’existence de ces énergies, tu ne dois pas tomber dans la psychose.
Tu as déjà croisé ce type d’énergie négative et tu en croiseras tout au long de ton existence.
La plupart du temps, ce n’est pas dérangeant.
En revanche, quand cela devient ingérable dans ton quotidien, tu dois agir.
La situation ne s’arrangera pas toute seule.
Avec Cindy, nous avons eu des personnes qui ont vécu péniblement pendant des années, ne sachant pas que leur situation provenait de l’invisible.
D’autres pensaient également qu’en déménageant, cela s’arrangerait.
Tu comprends mieux pourquoi cela n’est pas la meilleure solution.
Si toutefois, tu ne te sens pas capable d’agir seul ou que malgré tes efforts, cela perdure, demande de l’aide.
L’idéal est un Passeur d’âme, mais un géobiologue ou un médium peut aussi être très efficace.
Dernière chose, n’oublie pas que le bien est plus fort que le mal, alors reste centré dans le cœur.
Good vibes !
Si tu as des questions, tu peux nous les poser en rejoignant le groupe privé Facebook.
Tu peux également nous soutenir en partageant cet article via les boutons ci-dessous.