Absent dans les derniers instants de son proche

Partagez cet article auprès de votre entourage !

La vraie présence ne se mesure pas au temps que l’on passe avec quelqu’un, mais à l’impact qu’on laisse dans son cœur.

Lors d’un entretien spirituel, la personne m’expliquait que plus jeune, elle avait entretenu la meilleure relation avec sa grand-mère. Son grand-père était décédé après sa naissance et sa grand-mère était donc venue vivre dans la maison avec elle et ses parents. Tout au long de son enfance, elle venait la chercher à l’école et l’aidait à faire ses devoirs.

Ses amies appréciaient sa compagnie en raison de son grand sens de l’humour, de sa gentillesse et de son amour.

Parce qu’elle avait vécu avec elle presque toute sa vie, je pense que la personne a inconsciemment supposé qu’elle serait toujours là, mais malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé. Peu de temps après son départ pour le lycée, elle est décédée subitement d’une insuffisance cardiaque. Elle était dévastée !

Cette personne qui avait participé à presque tous les jours de sa vie avait soudainement disparu, et elle n’avait même pas eu l’occasion de lui dire au revoir.

Des années après son décès, elle ressentait toujours aussi profondément sa perte. J’ai pu lui assurer qu’elle pouvait toujours l’entendre et la voir, et grâce à mon expérience en tant que médium, je pense que ces mots lui ont apporté un certain réconfort, mais la chose la plus utile que j’ai faite a été de l’encourager à lui écrire une lettre lui disant ce qu’elle représentait pour elle.

Je lui ai dit d’imaginez qu’elle est assise juste à côté, et que c’est sa seule chance de lui dire ce qu’elle pense. Personne d’autre n’est obligé de lire cette lettre, c’est juste entre elle et sa grand-mère.

Quelques mois plus tard, elle m’a contacté à nouveau  pour me dire que ça lui avait pris du temps, mais qu’elle avait tellement de choses à dire qu’elle était un peu dépassée, et finalement, elle a écrit la lettre ! Elle lui a dit combien elle avait aimé grandir avec elle à la maison et quel impact elle avait eu sur sa vie.

Elle lui a fait savoir qu’elle se souvenait encore de sa patience lorsqu’elle l’aidait à faire ses devoirs de mathématiques et qu’elle était désolé d’avoir été si occupée pour ne pas rentrer assez souvent à la maison.

Elle a continué en me disant que dès qu’elle avait écrit la lettre, elle l’avait scellée et l’avait placée derrière une photo encadrée qu’elle avait d’elles deux ensemble. Dès qu’elle l’a fait, elle s’est senti totalement en paix pour la première fois depuis des années. Les sentiments de culpabilité et de regret qu’elle avait portés ont disparu, et chaque fois qu’elle regardait la photo, elle sentait la présence chaleureuse de sa grand-mère.

Si je vous partage l’expérience de ma consultante, c’est parce qu’il y a plusieurs choses à en tirer, et je pense qu’elles s’appliquent à de nombreuses personnes qui perdent un être cher de manière inattendue.

Le dernier mot n’est pas le plus important.

Le moment où tout se termine n’est pas forcément le plus important. Le fait que vous n’étiez pas là quand cette personne a pris son dernier souffle ne change rien aux bons moments que vous avez partagés pendant sa vie.

D’ailleurs, quand des âmes me contactent, elles n’apparaissent jamais dans leurs derniers instants ! Elles préfèrent se montrer sous leur meilleur jour, comme elles veulent que vous les gardiez en mémoire.

Ces moments spéciaux nous montrent les bons côtés des souvenirs partagés, des rires, et des moments joyeux. Leur présence va au-delà de ce qu’on peut toucher, se montrant à travers leur bonheur, leur amour, et ce qui les rendait spéciaux pour vous. Ces souvenirs lumineux deviennent une fête de la vie plutôt qu’un adieu triste.

Cela rappelle que les liens qu’on crée avec les autres durent plus longtemps que le temps qu’on passe ensemble, et que le positif et les émotions partagées continuent d’influencer nos vies même quand on est séparé physiquement. Donc, même si vous n’étiez pas là à la fin, les moments géniaux que vous avez partagés restent, formant un héritage qui va au-delà du simple adieu physique.

Ne laissez pas de non-dits.

Il est important de ne rien garder caché.

Même si votre proche n’est plus ici physiquement, cela ne signifie pas qu’il est parti pour de bon. Il peut veiller sur vous, il vous aime et il peut entendre ce que vous pensez.

Cela veut dire que vous pouvez toujours partager vos sentiments avec lui, lui poser des questions et même résoudre les choses qui sont restées en suspens.

N’hésitez pas à exprimer ce que vous avez sur le cœur, car la connexion avec lui persiste d’une autre manière.

Il existe plusieurs façons de communiquer.

Il n’est pas nécessaire d’écrire une lettre à votre proche, mais si vous le souhaitez, vous le pouvez.

Les âmes aiment recevoir vos intentions et peuvent comprendre ce que vous pensez même si vous ne le dites pas à voix haute. Donc, si vous pensez que ça peut vous aider de lui écrire une lettre ou de tenir un journal pour lui, n’hésitez pas.

Il comprendra le message. Quelle que soit la manière dont vous choisirez de le contacter, cela lui conviendra.

Même si vous étiez là a la fin, ça n’aurait peut-être rien changé.

Même si vous êtes là quand votre proche s’en va, il se peut qu’ils ne soient pas vraiment « là ».

Même si vous tenez sa main jusqu’à la fin, vous n’êtes peut-être pas sûr qu’il ait entendu votre dernier message. Il pourrait être dans un état de sommeil profond ou être affectés par des maladies comme Alzheimer, et peut-être qu’il ne vous reconnait même pas.

Mais c’est pas grave.

Lors de sa transition, il sera en bonne santé, heureux et prêt à renouer avec vous.

Mes derniers mots pour dire au revoir à son proche.

Comme la personne lors de l’entretien, qui était rongé par la culpabilité parce qu’elle n’était pas avec sa grand-mère bien-aimée à la toute fin, vous vous en êtes peut-être voulu d’avoir raté les derniers instants.

Mais honnêtement, le dernier au revoir est plus important pour les vivants que pour les mourants.

Très souvent, à la seconde où une âme commence sa transition, elle se rend compte qu’il n’y a pas de dernier moment . Le lien avec vous existera toujours et vous pourrez vous sentir connecté avec elle en lui parlant, en lui écrivant et en la gardant dans votre cœur !

N’oubliez pas que vous pouvez nous contacter, que ce soit moi pour un entretien spirituel, ou Cindy pour un contact défunt ou une guidance. Nous serons ravi de vous accompagner.

Contenu connexe : 

Si vous avez des questions, vous pouvez venir nous les poser dans le groupe privé Facebook.

Pensez également à partager cet article, cela nous aide énormément.

Partagez cet article auprès de votre entourage !

Leave A Comment

Conditions Générales

Veuillez prendre connaissance de nos règles.

Nous tenons à vous informer que tous les rendez-vous annulés moins de 72 heures à l’avance seront dus et non remboursés. Cette politique est mise en place afin de respecter notre temps ainsi que celui de nos autres clients.

Nous comprenons que parfois, la vie nous joue des tours et les imprévus arrivent. Cependant, lorsqu’un rendez-vous est annulé à la dernière minute, il devient difficile de reprogrammer ce créneau pour d’autres clients qui pourraient en avoir besoin.

Imaginez simplement : notre agenda est comme une partie de Tetris géante, et les annulations de dernière minute sont comme les pièces qui tombent en plein milieu du jeu, nous obligeant à tout réorganiser frénétiquement !

Donc, pour éviter de transformer notre emploi du temps en casse-tête insoluble et pour garantir un service de qualité à tous, nous devons appliquer cette règle.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Si vous avez des questions ou avez besoin de clarifications, n’hésitez pas à nous contacter. Promis, nous ne mordons pas… sauf peut-être notre stylo quand nous essayons de réorganiser les rendez-vous de dernière minute !

Merci de votre confiance et de votre respect de cette politique.