La différence entre les esprits et les fantômes ?

Partagez cet article auprès de votre entourage !

Je ne crois évidemment pas aux fantômes. Si vous en aviez rencontrés autant que moi, vous n’y croiriez pas non plus. ?

« Je suis toujours là. »

Cette phrase est tellement puissante !

Un message.

Et ce message, nous l’avons tout le temps en contact défunt.

Cela peut avoir de nombreuses significations différentes selon le point de vue de chacun, mais une chose est sûre, c’est que l’énergie de ceux qui sont décédés est toujours là.

Même si tes êtres chers ne sont plus dans le monde physique, dans des corps physiques, leur énergie est toujours là.

C’est éternel.

Et cette pensée doit être réconfortante, chaleureuse et te donner de l’espoir.

Pour autant, ce ne sont pas des fantômes.

Ce terme est employé à tout-va alors que sa signification est très différente d’un esprit.

C’est ce que je t’explique maintenant.

La différence entre les esprits et les fantômes.

Si tu te promènes dans certains groupes spirituels ou forums ésotériques, tu verras que les mots esprits et fantômes sont souvent utilisés de manière interchangeable.

D’autres associent les esprits à l’amour et la gentillesse, et la malveillance ou la négativité aux fantômes.

Ce n’est pas le cas.

Leur essence.

Les fantômes sont des impressions dans l’espace et le temps.

C’est un événement qui se répète qui est peu susceptible d’interagir avec toi.

C’est un corps éthérique qui ne s’est pas dissous dû à une mort violente par exemple, et cette empreinte rejoue inlassablement cet instant.

Aucune conscience ne s’y trouve, alors essayer de communiquer avec cette empreinte énergétique est une perte de temps.

C’est une coque vide.

Les esprits quant à eux, sont des âmes conscientes, qui peuvent interagir avec toi et l’environnement physique s’ils le souhaitent, et en fonction d’où ils se trouvent.

Leur apparence et leur atmosphère.

Les esprits et les fantômes peuvent sembler similaires, et avec certaines conditions réunies, tu peux même les voir apparaître.

On peut apercevoir les fantômes dans certaines circonstances comme l’obscurité, une légère brume, ou les personnes ayant une sensibilité médiumnique.

On peut souvent ressentir de basses vibrations comme la colère, la tristesse, ou la peur accompagner cette empreinte vaporeuse.

Pour les esprits, cela est plus vaste.

Je suis régulièrement en présence d’esprits.

L’énergie peut être légère, pétillante et aimante, et cela peut ressembler à une lumière brumeuse extrêmement faible dans une forme ambiguë qui ressemble légèrement à une personne, une silhouette transparente assez faible, ou bien souvent une ombre noire.

Les ressentis vont de profonds frissons sur tout le corps, une brise qui va des orteils au sommet de la tête, des picotements sur la tête, les bras et les jambes.

J’ai vu aussi de belles orbes roses et dorées flotter, des étincelles et de la lumière, un scintillement de lumière.

Je ressens également de la chaleur et un amour inconditionnel, et la chair de poule.

Tous ces sentiments et ressentis sont généralement pour des esprits déjà avancés, mais ce n’est pas toujours le cas.

Je peux ressentir de la colère, de la haine, du vice, de l’agressivité et de la rancœur.

Ils sont de l’autre côté comme ils étaient ici, jusqu’à passer à la Lumière.

Je te parle ici des différentes âmes que tu peux rencontrer.

Contenu connexe :

Leurs sons.

J’ai personnellement entendu des esprits frapper aux murs, renverser des chaises, descendre les escaliers, dire mon nom, faire jouer les sonneries de mon téléphone, jouer dans ma tête en m’endormant, etc.

Contenu connexe :

Cela peut être également un chuchotement, un cri, un PVE (phénomène de voix électronique).

Nous avons d’ailleurs, lors de nos soirées expérimentales avec Francis Bourcher, enregistrés un impressionnant PVE.

Je vous mets l’article ici si vous souhaitez l’écouter.

Contenu connexe :

Les esprits peuvent-ils être bons ou mauvais ?

La réponse est oui, un esprit peut être bon ou mauvais comme je te l’ai expliqué auparavant.

Avant son passage à la Lumière, il possède encore son corps astral et mental, qui sont les corps de l’émotionnel et de l’intellect, pour simplifier.

L’esprit gardera donc sa personnalité, ses émotions, son ego, ses sentiments.

Par conséquent, tout comme nous pouvons choisir ici dans notre monde physique, une âme peut choisir l’amour ou elle peut choisir la peur.

Elle peut choisir la manipulation, des émotions et des actions de faible densité, et peut embrasser ou rejeter Dieu, la Source, selon ses croyances et ses connaissances spirituelles.

Comment savoir si un esprit est bon ou mauvais ?

Le premier indice va être d’écouter tes ressentis.

Entraîne ta clairsentience.

Contenu connexe :

Si tu ressens du malaise, de la peur, ou une anxiété soudaine, je ne te fais pas un dessin, tu l’as compris, ce n’est pas le meilleur des esprits qui est en ta compagnie.

Une chose commune que je retrouve régulièrement quand des consultants me contactent, ce sont les appareils électriques qui tombent en panne ou des événements négatifs qui s’enchaînent.

Ce qu’on a tendance aussi à appeler la loi des séries.

Alors ta vie n’est pas foutue parce que tu as un esprit négatif attaché à toi ou à ton logement, tu peux apprendre à le faire partir.

Tout le monde en est capable.

Contenu connexe :

En présence d’un esprit bienveillant, il n’y a rien d’autre que de la chaleur et de l’amour inconditionnel.

Accepter les deux côtés de l’esprit.

Relativisons une minute pour nous frayer un chemin à travers le bien et le mal, car chaque état d’existence a un but.

C’est vrai après tout, en tant qu’êtres humains, nous avons la capacité de coexister avec les bonnes et les mauvaises personnes sans être indûment influencés par elles.

Nous pouvons les voir simplement comme faisant partie de l’ordre naturel de l’existence. Nous pouvons comprendre ce qu’est une bonne ou une mauvaise personne d’une manière qui en détache notre émotion.

Lorsque nous nous concentrons beaucoup sur nos vies et notre existence humaines, nous étiquetons les choses, les situations et les gens comme bons ou mauvais en fonction de la façon dont ils nous affectent en tant qu’individus, nos proches, la société, l’environnement, etc.

Si une chose ou une situation a un impact ou un résultat qui va à l’encontre de ce que nous voulons ou dont nous avons besoin, ou si elle nous fait ressentir ce que nous percevons comme une émotion négative, nous avons tendance à la qualifier de mauvaise.

D’un autre côté, lorsqu’une chose ou une situation a un impact ou un résultat qui favorise ce que nous voulons ou dont nous avons besoin ou nous fait ressentir ce que nous percevons comme une émotion positive, nous avons tendance à la qualifier de bonne.

Si tu crois en Dieu, un Créateur, tu dois reconnaître qu’il a tout créé.

Il a créé à la fois ce que nous percevons comme mauvais et ce que nous percevons comme bon. Si tel est le cas et que nous lui faisons confiance, pourquoi passons-nous notre temps à essayer d’éviter le « mauvais » et d’obtenir davantage de « bien » ?

Les deux sont nécessaires pour évoluer et nous devons les expérimenter pour les assimiler.

Créer des limites.

Cependant, rechercher l’équilibre et être conscient de la dualité de la nature, même apprécier son but et la vue d’ensemble, ne signifie pas que tu dois accueillir tout ce qui est « mauvais » dans ta vie.

Au contraire, tu peux fixer des limites afin de ne pas avoir à t’engager constamment avec des facteurs de stress, tels que des entités dangereuses ou des « mauvais » esprits.

Si jamais tu es mal à l’aise avec une certaine énergie, comme un «mauvais» esprit, un esprit qui a l’intention de te faire peur ou qui devient manipulateur et dangereux, tu peux simplement créer une frontière.

Ton intention est la clé.

Tu peux dire « va-t’en ». Et tu peux dire « stop », et tu as littéralement le pouvoir de ne pas laisser cette énergie près de toi ou dans ta vie.

Bien sûr que cela ne marchera pas pour tous les esprits, et c’est là que tu peux décider d’apprendre avec le guide que je t’ai mis au-dessus, pour faire face à toutes éventuelles situations futures que tu rencontreras dans ta vie.

Si tu te sens trop faible pour faire respecter tes limites, tu peux trouver et faire appel à des professionnels crédibles qui savent quoi faire.

Si tu nous fais assez confiance, nous serons ravis de t’aider.

Contenu connexe :

Beaucoup de gens ont également créé sans le savoir des limites pour les «bons» esprits. Ils ignorent et refusent leurs capacités et leur connexion à l’esprit parce qu’ils ont peur.

Comment les esprits et les fantômes sont connectés à nous ?

Tu n’as pas à avoir peur. Nous venons tous de la même énergie.

Nous sommes tous connectés en étant de l’énergie, en ayant de l’énergie.

Voyons cela.

L’énergie.

Nous, en tant qu’humains, sommes des esprits sous forme physique, vivant une existence pour apprendre des leçons et poursuivre notre croissance en tant qu’êtres, âmes.

Nous avons de l’énergie, nous dépensons et recevons de l’énergie.

L’énergie ne peut être ni créée ni détruite, simplement transmutée.

L’énergie peut aussi changer de forme.

Donc, sur la base de ces faits, il est prudent de penser que lorsque nous quittons le corps humain, notre énergie se disperse. Il peut être à plusieurs endroits à la fois ou à un seul endroit à la fois.

Ce n’est plus physique.

Au lieu de penser à étiqueter les fantômes, les esprits et les humains, essaie de tout considérer simplement comme de l’énergie.

Ce qui rend cette énergie aimante ou malveillante, c’est sa conscience et ce qu’elle décide de faire en fonction de cette conscience.

Conscience.

Lorsque nous décomposons l’existence en tant qu’énergie, il est honnêtement très étrange de penser que l’énergie a une conscience.

Mais si l’énergie a une conscience, cela signifie que la conscience ne vient pas du fait d’être dans le corps. Le corps reçoit la conscience d’être animé par l’esprit.

Trois définitions de la conscience apparaissent lorsque je recherche la définition du mot sur Google :

  • L’état d’être éveillé et conscient de son environnement.
  • La conscience ou la perception de quelque chose par une personne.
  • Le fait de la prise de conscience par l’esprit de lui-même et du monde.

Ces trois définitions ont en commun le mot « sensibilisation ».

Il semble que plus nous sommes conscients, plus nous sommes libres.

La conscience est ce qui donne la capacité de choisir.

Mes derniers mots sur les esprits et les fantômes.

Si en tant qu’humains, nous n’étions pas préoccupés par l’au-delà et n’obtenions pas une bonne vie après la mort, la vie elle-même aurait-elle un but ?

Nous ne devrions pas mettre nos propres limites de vision obstruée sur ce qu’est l’au-delà.

Reconnaître qu’il y a tellement plus dans l’existence que ce que nous pouvons voir ou expliquer pleinement avec les connaissances que nous avons en ce moment nous prépare à une croissance continue, une expansion continue et un épanouissement continu.

C’est bien d’élargir notre conscience.

Nous le faisons en suspendant notre jugement.

Et à la fin de la journée, ce qui est là-bas est là-bas, que nous le reconnaissions ou non.

Si tu as des questions, tu peux venir nous les poser en rejoignant le groupe privé Facebook.

Pense également à nous soutenir en partageant cet article via les boutons ci-dessous.

Partagez cet article auprès de votre entourage !

Leave A Comment

Conditions Générales

Veuillez prendre connaissance de nos règles.

Nous tenons à vous informer que tous les rendez-vous annulés moins de 72 heures à l’avance seront dus et non remboursés. Cette politique est mise en place afin de respecter notre temps ainsi que celui de nos autres clients.

Nous comprenons que parfois, la vie nous joue des tours et les imprévus arrivent. Cependant, lorsqu’un rendez-vous est annulé à la dernière minute, il devient difficile de reprogrammer ce créneau pour d’autres clients qui pourraient en avoir besoin.

Imaginez simplement : notre agenda est comme une partie de Tetris géante, et les annulations de dernière minute sont comme les pièces qui tombent en plein milieu du jeu, nous obligeant à tout réorganiser frénétiquement !

Donc, pour éviter de transformer notre emploi du temps en casse-tête insoluble et pour garantir un service de qualité à tous, nous devons appliquer cette règle.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Si vous avez des questions ou avez besoin de clarifications, n’hésitez pas à nous contacter. Promis, nous ne mordons pas… sauf peut-être notre stylo quand nous essayons de réorganiser les rendez-vous de dernière minute !

Merci de votre confiance et de votre respect de cette politique.