
Aimez à nouveau après la mort de votre conjoint avec ces conseils par vidéo ou écrit.
Si vous avez déjà vécu la mort d’un conjoint, vous savez à quel point cela est dévastateur.
Vous avez l’impression que vous ne pourrez plus jamais aimer ou vivre à nouveau le bonheur.
Aussi difficile que cela puisse être à croire pour le moment, sachez que l’amour et le bonheur futurs sont possibles pour vous une nouvelle fois.
Bien sûr que vous l’aurez toujours dans votre cœur, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas aimer quelqu’un d’autre qui serait également un excellent partenaire pour vous.
Je peux vous assurer, d’après ce que les défunts me disent de l’autre côté, que votre bien-aimé ne veut pas que vous le pleuriez pour le restant de votre vie.
Il veut que vous retrouviez tout amour potentiel.
S’il vous a aimé dans sa vie, il continue de vous aimer dans sa mort.
Il veut que vous soyez heureux à nouveau, vous méritez d’être traité avec un amour inconditionnel.
Contenu connexe :
Si vous avez traversé le processus de deuil et que la guérison se met doucement en place, vous pourriez avoir l’envie d’être dans une relation amoureuse.
Ne combattez pas ce sentiment et surtout, ne vous sentez pas coupable.
Cependant, je vous conseille de ne pas sauter les deux pieds joints directement après le décès récent de votre conjoint, dans une relation amoureuse.
Le deuil est un processus long et difficile, mais il est capital que vous le traversiez afin de pouvoir recevoir à nouveau l’amour.
Une fois que vous savez que le moment est venu pour vous de rouvrir votre cœur, que vous êtes prêt à aller de l’avant, suivez les conseils qui vont suivre pour rendre ce processus aussi simple que possible.
Table des matières
Donnez-vous le temps de redevenir entier.
Après le décès de votre conjoint, cela peut prendre énormément de temps avant que vous ne redeveniez entier.
Bien sûr, il n’y a pas de durée fixe, cela varie d’une personne à une autre, des décennies pour certains, toute une vie pour d’autres.
C’est tout à fait normal, et il n’est en aucun cas nécessaire d’accélérer le processus de deuil et de guérison.
Le temps idéal est celui dont vous avez besoin, il est important que vous preniez la durée nécessaire pour ressentir vos sentiments, votre tristesse, votre chagrin.
N’en ayez pas honte et ne les ignorez pas.
Vous devez avoir réglé ce point avant même de sortir avec quelqu’un d’autre.
Si vous vous précipitez, vous pouvez vous retrouver impuissant à chercher quelqu’un qui puisse remplacer ce qui vous manque.
Résultat ?
Vous ne serez pas ouvert, réceptif, ou vous n’accepterez tout simplement pas une personne complètement différente.
Vous lui mettrez du coup, beaucoup de pression et d’attentes sur ses épaules.
Vous ne devez pas chercher une personne qui vous complète et vous rend entier à nouveau, c’est quelque chose que vous devez faire par vous-même.
Une fois que vous vous êtes donné du temps pour faire votre deuil, vous pouvez envisager de réintégrer le monde des rencontres.
Pendant vos sorties, il est important que vous abordiez les choses en tant que personne complète et entière, et que vous recherchiez une autre personne elle aussi entière et complète.
Deux personnes saines seront toujours plus fortes et plus heureuses que deux moitiés brisées.
Seulement, revenir à soi et entier après la perte de votre conjoint est un processus différent pour chacun.
Ce qui va fonctionner pour une personne ne va pas forcément fonctionner pour vous.
Mon conseil serait de recevoir une guidance de la part d’un médium.
Il peut vous transmettre, par l’intermédiaire de vos Guides spirituels et votre Être essentiel, les bonnes directions à prendre.
Contenu connexe :
- Comment la guidance spirituelle peut changer votre vie ?
- Comment se passe une guidance médiumnique ?
C’est une approche qui peut être difficile à faire par vous-même.
Cependant, beaucoup de nos consultants endeuillés ressortent apaisés, guidés hors de l’obscurité et vers la lumière de leur nouvel avenir.
Créez un système de soutien personnel.
Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que sortir et trouver le véritable amour de nos jours peut être quelque peu difficile.
C’est sûr, ce n’est pas une chose qui va arriver du jour au lendemain et certainement pas avec la première personne que vous rencontrerez après la perte de votre conjoint.
Il faut que vous soyez prêt à sortir à nouveau et à traverser des essais et des erreurs.
Cela peut être fastidieux et agaçant, mais ça en vaut la peine lorsqu’il s’agit de retrouver cette personne vous correspondant.
Tout le long où vous allez sortir ensemble, vous devez avoir un solide système de soutien autour de vous.
Il peut très bien s’agir d’amis proches, de collègues, de membres de la famille.
Quoiqu’il en soit, ces personnes doivent être là pour vous lorsque vous en avez le besoin.
Rappelez-vous que cette période peut être frustrante et que vous devez pouvoir compter sur quelqu’un à qui vous pouvez vous défouler, pleurer et faire évoluer vos idées.
Bien sûr, ces personnes que vous avez désignées comme faisant partie de votre système de soutien doivent être d’accord avec votre décision de sortir à nouveau.
Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quelqu’un qui pense que vous devriez être seul pour le restant de votre vie soit très utile.
S’ils vous aiment, ils comprendront votre besoin de retrouver l’amour.
Ces personnes ont également besoin de bien vous connaître pour bien comprendre vos désirs et vos besoins.
Il est facile de voir tout le monde à travers des lunettes roses lorsque vous commencez à sortir ensemble et votre système d’assistance doit être en mesure de vous dire quand ils voient des drapeaux rouges ou des signes avant-coureurs que vous avez peut-être manqués.
Ils ne vous laisseront pas vous contenter de la première personne qui se présentera s’il ne vous convient pas.
Ils devraient également être en mesure de vous faire savoir quand ils ont l’impression que quelqu’un ne vous traite pas comme vous méritez d’être traité.
Vous faites confiance aux personnes de votre système de soutien pour une raison, alors écoutez-les quand elles ont des sentiments forts d’une manière ou d’une autre à propos de quelqu’un.
Vous trouverez peut-être qu’il est plus difficile que vous ne le pensiez de trouver un groupe de personnes soudées pour votre système de soutien.
Peut-être que toutes les personnes que vous connaissez sont contre votre fréquentation ou ressentent une loyauté particulière envers le défunt qui les fait se sentir coupables de vous « permettre » de passer à autre chose.
Cela est particulièrement vrai s’ils étaient les amis ou la famille de votre partenaire avant que vous n’entriez dans sa vie.
C’est parfaitement acceptable et vous ne devriez jamais forcer quelqu’un à abandonner ses croyances.
Vous savez ce qui est le mieux pour vous et vous n’avez pas à en convaincre qui que ce soit d’autre.
Encore une fois, un conseiller ou un médium est une excellente personne vers qui se tourner.
Ils seront en mesure de vous dire ce qu’ils pensent être le mieux pour vous et vous pourrez utiliser leurs conseils comme un bon point de départ.
N’essayez pas de recréer votre relation précédente.
Il est évident que le changement est difficile, mais il est important que vous résistiez à l’envie d’essayer de recréer ce que vous aviez avec votre défunt conjoint.
Même si vous avez trouvé une personne formidable avec qui aller de l’avant et que vous aimez à nouveau, votre nouvelle relation ne sera probablement pas exactement comme la première.
N’essayez pas de le forcer à être identique.
Embrassez le changement et la nouvelle connexion.
N’accrochez pas vos espoirs et vos attentes à ce qu’il soit exactement le même.
Acceptez-le comme une expérience totalement différente et appréciez-le pour ce qu’il est.
Ne vous attendez pas à ce qu’il aime la même musique, les mêmes films, les mêmes aliments, les mêmes passe-temps, etc.
Appréciez pleinement le processus d’apprendre à connaître quelqu’un d’unique.
Essayez de ne pas faire les mêmes choses que vous avez toujours faites avec votre partenaire ou de ne pas manger aux mêmes endroits.
Expérimentez de nouvelles activités, de nouvelles saveurs, de nouveaux sons et créez des souvenirs spéciaux avec des partenaires potentiels.
Ne leur demandez pas de se coiffer ou de s’habiller comme votre défunt partenaire.
Soyez ouvert à différents looks et styles.
Essayer de faire jouer à votre nouveau rendez-vous le rôle de votre défunt n’est pas juste pour vous et vous vous devez de sortir de votre zone de confort.
C’est la seule façon de grandir et d’évoluer.
Si vous ne pouvez vraiment pas imaginer être avec quelqu’un qui n’est pas identique à votre partenaire, il se peut que vous n’ayez pas assez pleuré ou que vous n’êtes tout simplement pas attiré par quelqu’un d’autre.
Il n’y a rien de mal à cela, certaines personnes choisissent de rester veuves pour le reste de leur vie et de se concentrer uniquement sur elles-mêmes.
Elles ont toujours des vies très épanouissantes et n’ont pas l’impression de manquer de quoi que ce soit.
Cela fonctionne très bien pour elles, mais si ce n’est pas le cas pour vous, vous devrez accepter les changements à venir.
Donnez-vous la permission de comparer.
S’il est vrai que vous ne devriez pas vous attendre à ce que les nouveaux rendez-vous soient comme avec votre défunt, il est inévitable que vous compariez les deux dans votre esprit.
Cela arrivera, c’est certain !
C’est une réponse normale et vous ne devriez pas vous en vouloir.
C’est tout à fait naturel puisque vous avez passé tant de temps avec votre être cher perdu et que vous avez appris chaque petite chose à son sujet.
Faire face à quelqu’un de nouveau et apprendre ses habitudes prend du temps.
Permettez à ces pensées d’être dans votre esprit, asseyez-vous avec elles, traitez-les et apprenez à les accepter.
Avec le temps, vous verrez que vous le faites de moins en moins au fur et à mesure que vous apprenez à mieux connaître votre nouveau partenaire.
Ce n’est pas parce que vous avez ces pensées dans votre esprit que vous devez les exprimer à votre nouvel amour.
Cela ne fera que leur donner l’impression que vous aimeriez qu’il soit lui et qu’il ne soit pas assez bien pour vous.
Il est difficile pour les personnes qui n’ont pas vécu la perte d’un conjoint de comprendre les sentiments qui l’accompagnent.
Si vous avez absolument besoin d’exprimer ces pensées à quelqu’un d’autre que vous-même, contactez ce système de soutien ou un médium pour les partager et les retirer de votre poitrine.
Ne vous attardez pas sur les comparaisons et ne vous inquiétez pas de leurs existences.
Reconnaissez simplement qu’elles sont là et souvenez-vous d’être ouvert à de nouvelles expériences.
Si tout cela vous semble trop difficile à supporter et que vous vous retrouvez à les comparer excessivement à votre défunt partenaire, vous devrez peut-être prendre du recul et arrêter de sortir ensemble pendant un certain temps.
Certaines comparaisons sont normales, mais ne rien faire d’autres que comparer peut nuire à la relation avant même qu’elle n’ait eu la chance de commencer.
Dépassez les sentiments de culpabilité.
Si vous vous sentez coupable d’avoir des pensées et des sentiments pour quelqu’un d’autre après avoir perdu votre conjoint, sachez que vous n’êtes pas seul.
Il est extrêmement courant d’avoir l’impression de les « tromper », de les « oublier » ou de les « remplacer », mais rien de tout cela n’est vrai.
Comme je l’ai déjà mentionné, votre défunt ne voudrait pas que vous viviez le reste de vos jours seul.
Il vous aimait à cause de la façon dont vous avez apporté le bonheur dans sa vie, de la façon dont vous vous souciez profondément de lui, de la façon dont vous avez fait face au monde et il ne voudrait pas que vous perdiez ces parties de vous-même.
Il voudrait que vous gardiez votre bel esprit et que vous l’utilisiez pour éclairer le monde de quelqu’un d’autre.
Sachez que vous leur avez donné votre amour jusqu’au bout et que vous avez bien fait.
Vous méritez d’aimer et d’être aimé à nouveau.
Lâchez toute culpabilité que vous pourriez avoir et permettez-vous de vous ouvrir à nouveau à l’amour après avoir fait votre deuil et travaillé à la guérison.
Tenez un journal, méditer ou parler à un médium sont autant de moyens de traiter votre culpabilité et de surmonter ces émotions compliquées.
Les médiums sont capables de relayer les messages des âmes de ceux qui sont passés si le moment est venu et que le défunt est prêt.
Contenu connexe :
Cela peut vous aider à réaliser une fois pour toutes qu’il n’est pas fâché que vous vouliez aimer et être aimé à nouveau.
Redécouvrez et redéfinissez-vous.
Dans les relations à long terme, les gens ont tendance à fusionner leur vie autour d’intérêts et de passe-temps communs.
Ces intérêts et activités peuvent être tellement ancrés en vous à ce stade que vous ne savez plus quoi faire après le décès d’un conjoint.
Vous pouvez vous sentir perdu sans votre émission nocturne ou vos soirées jeux.
C’est normal, mais pour que vous puissiez aller de l’avant et continuer à vivre votre vie après la perte, vous devez créer de nouvelles activités qui vous rendent heureux.
Créez vos propres nouveaux rituels au lieu de vous fier à ceux que vous faites depuis si longtemps par habitude.
Apprenez de nouvelles compétences, choisissez de nouveaux passe-temps, devenez plus actif socialement.
Ce sont toutes des choses qui vous feront avancer dans la prochaine étape de votre vie.
Lorsque vous vivez une vie heureuse et dynamique, vous êtes plus susceptible d’attirer d’autres personnes qui profitent également au maximum de la vie.
Vous augmenterez vos chances de rencontrer cette personne avec qui vous pourrez à nouveau avoir une relation saine et aimante.
Pensez-y, la loi de l’attraction.
Vous vous devez, à vous-même et à votre défunt, de vous redécouvrir et de retrouver la joie de vivre.
Trouvez ce qui vous rend heureux et faites-le au maximum.
Passer à autre chose ne signifie pas que l’amour que vous aviez avec votre défunt n’a jamais été là.
Cela ne signifie pas que vous l’avez oublié ou que vous ne vous souciez plus de lui.
Vous pouvez aimer et prendre soin de quelqu’un qui n’est plus avec vous et de quelqu’un qui veut faire partie de votre vie restante.
Ce n’est pas tricher ou abandonner ce que vous aviez.
Il s’agit de prendre cet amour que vous aviez ensemble et de l’utiliser pour vous propulser dans la prochaine étape de votre voyage.
Le processus d’apprendre à aimer à nouveau est différent pour chacun, mais ils ont toutes ces choses de base en commun.
Permettez-vous de ressentir tous les sentiments qui surgissent, traitez-les et écoutez votre intuition tout au long de votre parcours amoureux.
Ce n’est pas facile, mais ça vaut le coup.
Mes derniers mots sont : aimez à nouveau après la mort de votre conjoint.
Une fois passé à la Lumière, les défunts n’accordent plus autant d’importance à la vie terrestre qu’ils viennent de traverser.
Ils perdent les émotions et attachements envers leurs biens matériels et leur famille restante.
Attention, le lien affectif n’est pas rompu, l’amour continue d’exister, cependant, ils se concentrent dorénavant sur leur propre évolution et la préparation de leur prochaine incarnation.
Appuyez-vous sur votre système de soutien et parlez à un lecteur psychique chaque fois que vous vous sentez perdu, confus, en conflit ou coupable.
Vous n’êtes pas obligé d’y aller seul.
Mais sachez que dans tous les cas, nous sommes ici pour aimer et être aimés.
Notre cœur n’est pas réservé à une unique personne, et au final, nous finissons tous par retrouver tous ceux que nous avons aimé.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir nous les poser dans le groupe privé Facebook.
Aidez d’autres personnes en deuil en partageant cet article via les boutons ci-dessous.
Écrit par Jordan
Amedium c’est :























