Clairolfaction : Tout savoir sur le sens psychique de l’odorat
Dans la clairolfaction, il y a quelque chose de plus que la simple capacité de sentir les odeurs. C’est une expérience qui évoque des souvenirs, des émotions et des images mentales complexes.
Nous connaissons tous cette sensation de rentrer dans une pièce, et d’être submergé par le parfum que nous aimons tant de notre partenaire.
Ou encore, de se sentir réconforté par l’odeur de notre plat préféré, préparé par notre maman lors du repas du dimanche midi.
Ce sont des parfums, des arômes, qui sont ancrés en nous.
Mais qu’est-ce que cela veut dire quand tu ressens ces odeurs, alors que tu es seul, tes proches étant malheureusement décédés ?
Rassure-toi, tu ne deviens pas fou.
Ce n’est pas non plus un super pouvoir que tu es en train de développer, on ne te décernera donc pas un nez d’or, tu utilises simplement l’une de tes capacités psychiques, la clairolfaction.
Je vais t’expliquer ce que cette perception olfactive signifie, ainsi que te donner des méthodes pour t’aider dans la croissance de celle-ci.
Alors si tu te sens prêt, nez dans le guidon, fonçons vers les explications.
Qu’est-ce que la clairolfaction ?
Si on sépare les deux racines, on obtient odeur claire.
La clairolfaction ou clairalience, est donc la capacité à détecter des odeurs qui n’ont pas de cause physique.
C’est un odorat hypersensible, qui comprend des perceptions psychiques sur les personnes, les lieux, ou les objets. Comprends bien que cette capacité est au-delà de ta perception habituelle.
En utilisant ta clairalience, tu peux solliciter la mémoire, les sentiments, et même les événements futurs en fonction des odeurs que tu ressens.
Avec cet odorat psychique développé, tu peux détecter des odeurs spirituelles et comprendre leur signification.
Hélas, tout comme la clairvoyance et la clairaudience, ce sens intuitif est l’une des compétences psychiques les plus sous-estimées.
Contenu connexe :
Les gens sont souvent incapables de reconnaître leur force inhérente et ne parviennent pas à la cultiver.
Pourtant, ces capacités psychiques ne sont pas des dons réservés à certaines personnes, elles sont présentes en chacun de nous.
Mais comme rien ne tombe du ciel, il est nécessaire de travailler dur et de faire des efforts pour y accéder.
Voyons d’abord à quel point tu es clairalient.
Signes que tu es un clairalient.
Tu ne sais pas si tu es clairalient ou tu as un doute sur une expérience vécue ?
Ces signes de clairolfaction peuvent t’aider à explorer ta capacité psychique ou intuitive de l’odorat.
Tu peux également considérer ces signes comme un test d’auto-évaluation pour vérifier si tu as cette possibilité ou pas.
Voici les signes les plus courants de la clairolfaction :
- Tu as un excellent odorat.
- Tu sens l’odeur caractéristique d’un membre de la famille ou d’un ami décédé.
- Tu sens souvent l’odeur de quelqu’un même lorsqu’il n’est pas là.
- Tu détectes des odeurs que personne d’autre ne perçoit.
- Tu as des éternuements soudains.
- Tu sens souvent quelque chose de fort qui n’est pas physiquement présent.
Si ton expérience ne figure pas dans la liste, cela ne veut pas dire que tu n’es pas clairalient. Ce ne sont que quelques indications fréquentes de la clairolfaction qui indiquent la présence de capacités clairalient.
Cependant, tu n’es pas non plus obligé d’avoir tous les symptômes pour être un clairalient. De plus, certains de ces signes, tels que des éternuements soudains, peuvent parfois être trompeurs.
Les éternuements peuvent être dus à un rhume ou à certaines allergies.
Si t’es dans le cas où tu as eu ce genre d’odeur inexpliqué, et que tu aimerais que cela se produise plus souvent, tu peux améliorer cette capacité psychique.
Je vais te donner quelques conseils pour y parvenir.
Comment développer ta capacité psychique olfactive ?
Si tu as des difficultés à identifier des capacités de clairalience en toi, ne t’inquiète pas ! En pratiquant quelques exercices simples, tu peux développer ce sens psychique.
Que tu sois déjà très réceptif pour la clairolfaction ou que tu souhaites la développer, ces conseils pratiques t’aideront à t’améliorer.
1.Méditation : Pratique quotidiennement la médiation avec les odeurs qui te sont déjà familières.
2.Évite les habitudes malsaines : essaie d’éviter de fumer ou d’autres activités malsaines qui émoussent ton odorat et ton goût.
3.Imagine les odeurs que tu connais : Penser aux odeurs que tu connais peut aider au développement de ta clairalience.
4.Sens plus : Sentir plus de choses peut t’aider à renforcer ton odorat. Plus tu sens, plus tu es en mesure de les reconnaître.
5.Pratique avec des amis : Tu peux pratiquer la clairolfaction avec tes amis et les membres de ta famille. Observe leur odeur et prédis leur humeur et leurs émotions. Pratique l’exercice quotidiennement pour renforcer ton odorat.
6.Utilise des cristaux pour le développement de la clairalience : Étant donné que les cristaux présentent des vertus de guérison et de puissantes vibrations positives, tu peux les utiliser pour la méditation. Cela peut t’aider à ouvrir tes chakras, principalement le chakra racine et le chakra de la gorge. Le chakra racine signifie la stimulation du troisième œil, tandis que le chakra de la gorge représente le centre énergétique spirituel qui régule les sensations olfactives.
N’oublie pas que l’odorat est un sens puissant, qui peut nous ramener instantanément à des moments d’émotion intense ou à des souvenirs spéciaux. Nous avons tous fait l’expérience d’associations d’odeurs qui sont liées à ces moments.
Ce n’est pas une coïncidence si nous utilisons des expressions telles que « Ça sent le roussi » ou « Ça sent le sapin » lorsque nous avons une intuition ou un sentiment négatif.
Les odeurs ont la capacité unique d’évoquer des émotions ou de déclencher des souvenirs vifs de manière immédiate. Aucun autre sens ne peut ramener aussi rapidement un moment significatif du passé ou évoquer la mémoire d’une personne ou d’un événement spécial.
Voici quelques exemples d’odeurs psychiques que j’ai pu expérimenter.
Les différents types d’odeurs olfactives.
Ce qui est important dans la canalisation ou la guidance pour les personnes qui les pratiquent, c’est de percevoir la dimension à laquelle appartient l’âme désincarnée ou l’énergie qu’elles reçoivent.
Contenu connexe :
Lors de mes canalisations, je peux aussi avoir des impressions de goûts et d’odeurs qui sont psychiques. Cela a du sens, car notre perception physique du goût et de l’odorat sont liées, donc cela se produit également dans un contexte métaphysique.
Voici quelques odeurs que j’ai pu rencontrer.
Fumée et parfum.
Ce que je rencontre le plus sont des expériences olfactives psychiques liées à l’odeur du parfum d’un être cher décédé, ainsi qu’à la fumée de cigarette et de cigare.
Dans mes nettoyages de lieux, j’ai également perçu des odeurs de fleurs, de parfum, de cuir, d’encens, d’épices et même de restauration rapide.
Contenu connexe :
Parfois, ces impressions peuvent être désagréables, comme l’urine, le linge sale et les produits chimiques.
Je peux sentir des odeurs encore plus désagréables, comme le caoutchouc brûlé ou les œufs pourris, ce qui m’indique bien souvent, que j’ai affaire à une entité.
Odeurs de bon augure.
Je les appelle comme cela, car ces odeurs sont agréables, joyeuses et réconfortantes, même si elles sont pour la plupart indescriptibles.
L’une des seules associations significatives que j’ai pu faire jusqu’à présent était une perception d’odeur qui me rappelait en quelque sorte le garde-manger de la maison de mes grands-parents paternels.
Le sentiment que j’ai quand je perçois ces odeurs est une vague excitation et un sentiment de joie.
Elles sont toujours de bon augure ou présagent que quelque chose de bon, de positif, de rassurant ou de chance est sur le point de se produire dans ma vie.
C’est comme l’équivalent en odeur de trouver un trèfle à quatre feuilles ou de voir une étoile filante.
Olfaction médicale.
La clairolfaction est particulièrement significative dans le contexte de la santé et de la guérison, car certains médiums médicaux, psychiques et guérisseurs énergétiques rapportent la capacité de « sentir la maladie », ou de détecter les premiers symptômes de la maladie, ou d’identifier les zones affectées du corps par des impressions olfactives.
Cette odeur médicale ne m’est apparu qu’une fois, me montrant parallèlement l’image de la personne malade.
Nous ne sommes pas les seuls à sentir ces odeurs médicales, le chien notamment, grâce à son odorat exceptionnel, peut être éduqué pour reconnaître les odeurs particulières émises par les personnes atteintes par une maladie.
Pourquoi développer ta clairolfaction est bénéfique ?
La clairalience peut t’aider de différentes manières.
Voici les principaux avantages :
- Tu peux te rappeler des souvenirs de ton passé et comprendre ce qu’elles impliquent dans ta vie en ce moment.
- La clairolfaction t’aide dans tes pratiques méditatives. Pendant ta méditation, tu peux atteindre un état de paix et de confort plus élevé.
- Tu apprendras ce que signifient les odeurs que tu ressens, et qu’est-ce que cela signifie. La signification spirituelle des odeurs ne peut être interprétée que par un clairalient.
Mes derniers mots sur la clairolfaction.
La clairolfaction est une capacité intuitive fascinante qui permet à ceux qui les possèdent de recevoir des messages et des impressions à travers les odeurs et les parfums.
Bien que ces possibilités soient souvent méconnues ou mal comprises, elles peuvent offrir des informations précieuses et aider à approfondir la compréhension de soi-même et du monde qui nous entoure.
Que tu aies ce sens psychique ou que tu souhaites le développer, il est important de l’honorer et de l’utiliser avec sagesse et discernement, en l’intégrant dans ta pratique spirituelle personnelle.
En écoutant et en suivant ton intuition, tu peux t’ouvrir à un monde de possibilités et de connexions profondes avec l’Univers et ses mystères.
Si tu as des questions, n’hésite pas à venir nous les poser dans le groupe privé Facebook.
Prends quelques secondes pour partager notre article via les boutons ci-dessous, cela nous soutient énormément.
Oui je sens souvent l’odeur de gaz, feu, fumée, caoutchouc brûlé, ainsi qu’une odeur comme la pourriture mais je ne parviens pas très bien à la définir.
Un grand merci pour toutes ces informations qui me seront très utiles afin de développer cela.
Bonjour,
En accident de travail que ma directrice a contesté ( je travaille dans la logistique et j’ai eu une fracture de fatigue) je suis un peu en conflit avec ma directrice.
Cela fait 2 fois depuis 15 jours que je sens son parfum chez moi et 2h après elle m’envoie un sms. Aujourd’hui j’ai même prié Marie pour que mon espace vital soit respecté… cela dit ça m’interroge tout de même… ma fille de 22 ans me dit que c’est mon intuition…
C’est très bizarre quand meme