Daniel
Je n’ai jamais voulu convaincre, je me dis que chacun a sa vérité et son propre rythme d’évolution, chemin.
Alors je ne déroge pas à la règle lors de mes contacts. Je communique, j’explique avec mes mots, je tente mais je n’insiste pas, je laisse les informations que j’ai donné faire leur chemin dans l’esprit de cette âme et je réessaie ensuite.
Daniel en est l’exemple parfait.
Une rencontre
Une dame rentre en contact avec moi, elle veut savoir pourquoi son mari a fait ça. Il lui souhaite d’être heureuse avec leur fils et met fin à ses jours dans l’heure qui suit.
C’est un geste violent pour l’âme concernée mais aussi pour ses proches. Il laisse une femme et un fils désemparés.
Je comprend de suite, par les mots de sa femme, qu’il s’agit d’un suicide, et il me fait ressentir sa pendaison, même si je pense qu’il a longtemps hésité avec une arme à feu.
Je ressens un homme fragile, malade psychologiquement. Il souffre de dépression, de bipolarité. Il était perdu et c’est clairement une sensation qui ne l’a pas quitté après son passage à l’acte. Je le ressens capable d’être doux, mais aussi violent, des émotions toujours tranchantes et contradictoires. Il n’a pas rendu la vie facile à sa femme qui l’a accompagnée dans sa maladie. Il réclame cette même attention maintenant qu’il est décédé, et est devenu une âme environnante très envahissante.
Je lui dis que maintenant elle doit penser à elle, il a eu ce geste, c’est sa décision, elle n’y est pour rien et son fils non plus. Et malgré qu’il aurait tendance à en vouloir à la terre entière, il a eu ce geste car il ne supportait plus.
On entre en contact
Je rentre en contact avec Daniel peu de temps après. Pour une meilleure compréhension Daniel sera en vert et moi en bleu.
_ Daniel, serait-il possible pour toi de venir parler avec moi ?
_ Oui que me veux-tu ?
_ Je voudrai te parler de ta femme et de ton fils, ils se sentent mal, ta présence est trop forte.
_ Elle a besoin de moi. Elle doit continuer à être ma femme.
_ D’accord Daniel, connais-tu la lumière ? En as-tu déjà entendu parler ? Te l’as t’on déjà proposé depuis que tu es mort ?
_ Oui je connais la lumière mais je ne l’ai pas encore vu ici.
_ Alors, je vais te parler un peu, si ça te va. Si tu acceptes cette lumière, si tu vas là ou tu dois être, tu retrouveras, ta femme et ton fils. Tu seras dans un bel endroit, crée avec ce que tu aimes. Tu évolueras, la douleur, la culpabilité cessera. Ton esprit sera plus sain et ta femme et ton fils seront mieux. Tu les retrouveras pendant leur sommeil, vous passerez de bons moments ensemble, mais pour ça tu dois accepter de franchir cette étape et ne pas rester sur le plan physique. Pour l’instant, vos échanges leur font du mal, ça les fatigue, les rend triste.
_ N’importe quoi c’est de la connerie, s’ils sont mal, ce n’est pas de la faute de ma présence mais de mon absence.
_ Pourquoi as-tu eu ce geste Daniel, tu veux bien m’en parler ?
_ Ca ne te regarde pas !
_ Tu étais malade Daniel, dépressif.
_Ta gueule, je n’étais pas malade. Les médecins sont des cons.
_ Alors pourquoi ce geste ?
_ Parce que personne ne s’occupait correctement de moi. J’étais entouré d’incapables.
_ Daniels, tu ne peux pas dire ça, ta femme s’est occupé de toi. Si tu veux les aider à ton tour, tu dois accepter d’avancer.
_ Je suis là où je dois être et je n’en bougerai pas.
_D’accord Daniel je n’insiste pas plus, quand tu le souhaiteras, contacte-moi.
_Fais ta vie, je m’en cogne !
Persuadée d’être face à une âme perdue, je prends contact avec Francis qui me dit que cette âme est une environnante, mais bien têtue, que je peux le faire seule.
Je prends plusieurs jours, avant de la recontacter, je parle avec sa femme.
On s’accroche
En parlant avec cette dame je me rends compte qu’elle même est accrochée à son mari.
Elle pense qu’il est resté pour la protéger des mauvaises personnes, il pense peut être le faire, mais il vibre bien trop bas pour ça. Il en est incapable pour l’instant. Elle lui demande de l’aide et dort avec sa photo, son pull dans l’oreiller. Je parle avec cette femme qui souffre, mais intelligente elle comprend qu’elle doit le laisser partir pour qu’ils aillent mieux tous les trois.
Elle me dit que pour l’aider à partir, je dois lui parler de sa maman, son papa, son meilleur ami, les personnes qui étaient proches de lui et qui sont décédées avant lui. Elle lui demande de rejoindre cette lumière.
Je sais qu’il a suivi cette conversation et je laisse encore une fois du temps pour que cela trace un chemin dans son esprit.
Son passage