médium

J’explique rapidement ma façon de travailler à Jim  avant de contacter Christophe, son papa décédé en 2017.

Pour faciliter la compréhension Christophe sera en rouge, son fils Jim en vert et moi même en bleu.

C’est un homme sur ses gardes qui engage la conversation, quelque chose dans sa vie lui fait honte et c’est difficile pour lui de se présenter devant son fils et moi.

Son fils lui demande comment il va, où il est, qu’est ce qu’il  fait ?

_ Je tourne autour de toi, je suis heureux mon  fils mais j’appréhende aussi de te parler. Je suis désolé du mal que je t’ai fait en partant. 

Au départ son fils ne comprend pas sa gène, oui bien sur il à souffert lorsque son papa est mort mais pourquoi s’en vouloir ? Nous comprendrons ensuite qu’il ne s’agit pas de ce départ mais des autres.

_ Je vais bien là où je suis, mais je me sens seul. On m’a proposé la lumière mais j’ai eu peur. 

Son père a refusé la lumière car il ne voulait pas perdre le lien qu’il avait avec son fils. Comme ci ce passage à la lumière lui ferait tout oublier.

_ Je ne sais pas comment vous ressentez le truc, mais quand vous partez si vous vous retrouvez seul c’est un peu la loose non ?  

_ Quand il est décédé, on lui a proposé la lumière, mais par peur il a refusé et est resté auprès de vous. En restant auprès de vous, il vous voit certes, mais il est invisible, les échanges sont inexistants ou presque. 

_ Mais s’il veut repartir à la lumière il peut ? 

_ Oui mais il faut qu’il le fasse, il ne faut pas qu’il ait peur. C’est encore un changement important. 

_ Je n’étais pas chrétien, je n’avais aucune religion, j’avais ce petit espoir qu’il y ait un après mais je suis comme mon fils, je dois voir pour y croire. Je n’ai pas peur d’un enfer au sens biblique mais peur de perdre le lien avec mon fils et sa mère. 

Jim se décrit comme St Thomas, il ne croit qu’à ce qu’il voit. Je trouve ça important de rester censé lorsque l’on explore cet univers tout en restant ouvert.

_ Oui, alors là c’est un peu spécial, mon papa était marié depuis l’âge de 15 ans et à l’âge de 25 ans il a rencontré ma maman, en fait il avait une double vie, je suis un enfant à part. 

Et la tout de suite je comprend, sa gêne, son appréhension à être jugé, je comprend mieux.

_ C’est peut être ça, sa honte qu’il ressent ? 

_ Oh moi j’ai grandis comme ça, il venait tous les jours me voir, moi je n’ai connu que ça. 

_ Si c’est ca Christophe qui te fais honte, alors détends toi, ici personne ne te jugera et tu n’ira pas en enfer pour cela. Il n’y a pas d’enfer définitif, ce que tu imagines comme l’enfer c’est ce que tu vis depuis 3 ans seul de l’autre côté. Quand tu veux contacter tes proches, ça les épuise et toi aussi.

_ Oui c’est pour cela que j’ai arrêté. 

_ Il vous contactait beaucoup à une époque, mais lorsqu’il a vu votre épuisement il a arrêté. 

_ Oui j’ai eu une période où j’étais épuisé. 

_ Je me sens seul, je ne suis pas malheureux mais je m’ennuie. 

Il ne me parle pas de son autre famille, il est vraiment concentré sur Jim et sa maman. Il m’explique qu’il est resté par devoir, à l’époque on n’abandonnais pas sa famille. S’il avait pu, il aurait divorcé et vécu avec Jim et sa maman. Et à chaque fois que la maman de Jim a voulu partir, Christophe revenait la chercher. Elle ne lui a jamais rien demandé mais par amour Christophe a toujours pris soin d’eux.

Pour résumé, une vie compliquée pour Christophe, sa première femme deviendra un tyran ne sachant gérer sa souffrance, chantage affectif, menace, violence, Christophe vit un enfer et son seul moment de Paix est quand il retrouve son véritable amour la maman de Jim. Un homme déchiré entre ce qu’il pense son devoir et ses sentiments.

mariage brisé

Je trouve ça dommage, une séparation aurait évité bien des souffrances à ces deux familles. Mais tout est parfait et cette épreuve aura certainement servi d’apprentissage pour toutes ces âmes. Je leur souhaite juste maintenant de retrouver un minimum de Paix intérieur et à cette première femme de pouvoir se débarrasser de cette haine avant qu’elle ne la consume.

Il parle de la fille de Jim, une jeune fille de 17 ans qui n’a pas refermé ces capacités et qui développe beaucoup de peur, il  doit la protéger. Nous parlons ensuite Jim et moi de ce sujet, je lui explique ce que je sais, lui donne quelques conseils. La connaissance fait fuir la peur comme le disait l’âme groupe des araignées, donc il lui faut apprendre.

La conclusion de la séance se fait par le passage à la Lumière de Christophe.

passage à la lumière

 

Écrit par Cindy

Partagez cet article, choisissez votre plateforme !

Laisser un commentaire