Comment gérer ceux qui ne croient pas aux sujets spirituels ?
Ne forcez pas un non-croyant à regarder avec vous. 🙂
Après avoir publié mon article dans le groupe Facebook : Laisser les gens à leurs croyances, quelques personnes m’ont demandé comment gérer la famille et les amis qui ne croient pas ou ne comprennent pas leurs croyances comme par exemple les Guides spirituels, les capacités psychiques ou l’au-delà.
Je vais vous donner mon meilleur conseil et vous allez voir qu’il est court et simple.
Comment gérer ceux qui ne croient pas aux sujets spirituels ?
La meilleure façon de gérer ces « moldus » (qui est un terme de Harry Potter qui fait référence à des personnes qui ne font pas partie du monde sorcier) est de les laisser tranquilles.
Ce n’est pas votre travail d’essayer de convaincre une autre personne que vos croyances sont les seules vraies croyances.
Ce chemin mène à la frustration, à la colère et peut-être à la fin des amitiés.
Quand nous avons décidé avec Cindy de nous lancer professionnellement dans le monde de la spiritualité il y a quelques années, il y a eu un contrecoup immédiat contre nous.
Certaines personnes que nous connaissions pensaient que les médiums étaient des fraudeurs, des criminels et des charlatans, et ont conclu que nous devions l’être aussi.
Pendant un court moment, nous avons essayé de nous défendre auprès de ces personnes, expliquant comment fonctionnaient les capacités psychiques, expliquant que nous n’arnaquions pas les gens et essayant de leur donner des preuves et des preuves d’un phénomène psychique.
Mais ils s’en fichaient, ils n’étaient pas influencés, ils avaient un ensemble de croyances qu’ils portaient qui étaient tout aussi fortes et chères à eux que celles que nous portions nous-mêmes.
« Un homme convaincu contre son gré est toujours du même avis. »
Nous nous sommes séparés définitivement de ceux qui étaient irrespectueux et méchants avec nous.
Au lieu de cela, nous avons concentré toute notre attention à ceux qui avaient besoin d’aide et qui cherchaient des réponses suite à la perte d’un proche, à l’enseignement de ceux qui avaient des questions sincères, puis sur la formation des autres à devenir également des intuitifs.
Nous étions beaucoup plus heureux quand on se concentrait plutôt sur ces gens, et notre travail était beaucoup plus efficace.
Certains collègues prennent une approche inverse.
Ils ont publiquement défié tous les sceptiques de les tester.
Ils étaient déterminés à forcer les gens à croire.
Cela s’est retourné contre eux, car ils ont été publiquement attaqués, mise à l’épreuve par des personnes basses de conscience qui leur ont fourni de fausses informations pour les tester, pour ensuite les fustiger et les humilier publiquement.
Ils n’avaient aucune chance de se défendre.
En fin de compte, vous n’avez pas à frapper les gens par-dessus la tête avec vos croyances.
Il n’est pas nécessaire que tout le monde sur la planète croie ce que vous croyez. Voudriez-vous que quelqu’un vous fasse constamment le prosélytisme de ses croyances alors que vous ne les partagez pas ?
Quand je remplis des papiers dans un cabinet médical ou si quelqu’un me demande ce que je fais dans la vie, parfois, je dis que je suis rédacteur et parfois, je dis que je suis un conseiller intuitif ou Passeur d’âmes.
Je peux discerner qui sera ouvert et qui ne le sera pas.
Mes derniers mots sur ceux qui ne croient pas aux sujets spirituels ?
Si vous avez affaire à de la famille proche, à des amis ou à des collègues qui ne sont pas dans cet univers psychique, laissez-les tranquilles.
Le monde continue de tourner et leurs vies fonctionnent toujours, quelles que soient leurs croyances.
Chacun évoluant à son rythme, dans cette vie et les suivantes.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le grâce aux boutons ci-dessous.