Comment honorer un proche décédé ?
Se souvenir avec amour, c’est donner à nos êtres chers disparus une place éternelle dans notre cœur, où leur lumière brille toujours.
Au cœur de nos séances de communication avec l’au-delà, Cindy et moi, en tant que médiums, partageons un voyage émotionnel unique avec nos consultants.
Ces moments intenses nous transportent à travers une gamme variée de sentiments et de découvertes spirituelles.
L’une de ces expériences spéciales fut lorsqu’un message spirituel particulier nous fut transmis pour réconforter un homme récemment endeuillé. Cet homme en deuil était confronté à un tourbillon d’émotions complexes depuis la perte de son épouse bien-aimée.
Voici ce qu’elle lui a dit.
Un message très significatif.
La défunte épouse a reconnu qu’elle avait été plutôt difficile pendant leurs 50 ans de mariage.
Elle a également admis que vers la fin de sa vie, elle était devenue particulièrement exigeante et avait prononcé des paroles blessantes à son époux. Malgré son comportement désagréable, elle a exprimé sa gratitude envers lui pour sa patience et sa gentillesse.
L’homme a ensuite confirmé que sa défunte épouse avait souffert d’une série de mini-AVC qui ont altéré son état mental.
Les médicaments qu’elle prenait avaient également eu un impact négatif sur son humeur et son comportement. Elle a alors présenté ses excuses à son mari et l’a encouragé à se concentrer sur les bons moments qu’ils ont partagés plutôt que sur les souvenirs négatifs de leurs derniers mois ensemble.
Lorsque vous êtes triste, regardez à nouveau dans votre cœur et vous verrez qu’en vérité vous pleurez pour ce qui a été votre joie.
Je suis toujours émerveillé de constater comment un simple message de l’être aimé de l’autre côté peut avoir un effet si profond sur ceux qui l’entendent. Avant leur départ, il peut y avoir des moments moins agréables dans nos interactions avec eux. La douleur, la déception et le ressentiment peuvent compliquer le processus de deuil après leur disparition.
Pourtant, choisir de se concentrer sur l’amour partagé et les souvenirs heureux peut aider énormément.
J’ai également compris que nous pouvons aider nos proches de l’autre côté en traitant notre chagrin de manière constructive. Le pardon, envers eux et envers nous-mêmes, est essentiel pour trouver la paix intérieure et l’acceptation.
C’est pourquoi dans les lectures de médiumnité, les êtres chers demandent souvent que l’on se souvienne d’eux avec amour. En esprit, ils sont aimants, paisibles, heureux et épanouis.
Il est préférable d’honorer leur mémoire en se rappelant les moments heureux partagés ensemble, en célébrant les anniversaires et en préservant les souvenirs positifs. Les dettes financières ou les querelles matérielles ne sont pas ce qu’ils souhaitent.
Nos êtres chers du monde spirituel passent par une « révision de la vie spirituelle », où ils abandonnent toute colère, ressentiment et regret. Ils veulent que nous vivions une vie heureuse et épanouie, tout en gardant leur souvenir dans notre cœur jusqu’à ce que nous soyons « réunis » avec eux de l’autre côté.
La meilleure façon de les honorer est de les aimer.