Parcours de l’âme après la mort
La mort n’est pas la fin de tout, c’est juste la dissociation du corps physique et de l’âme qui, elle, est éternelle.
Quel est le parcours de l’âme après la mort ? Existe t-il un ou plusieurs endroits différents ? Que font les morts dans l’au-delà ? Et quelles sont les conditions qui déterminent où ira un défunt ? Les esprits se souviennent-ils de leur vie ? À quelle vitesse les âmes se réincarnent-elles ? Un médium peut-il vraiment avoir une communication avec les morts ?
P A U S E ! ?
Je sais que vous vous posez énormément de questions, je me les suis posées. Si vous souhaitez avoir une réponse à ces questions et bien d’autres, restez bien jusqu’au bout. Ces réponses proviennent de ma propre recherche spirituelle et de mes expériences de Passeur d’âmes depuis une dizaine d’années.
Avec Cindy, elle aussi médium et Passeuse d’âmes, nous apprenons beaucoup des contacts défunts et des guidances.
Si vous souhaitez être guidé dans votre éveil spirituel, vous pouvez aussi suivre ce guide :
Contenu connexe :
L’instant promo terminé, commençons par le commencement, comprendre les différents corps qui nous constituent.
Les 7 corps énergétiques
Maintenant que le corps physique est mort, l’existence de l’âme et la conscience continuent. Si vous ne le saviez pas, nous sommes constitués de 7 chakras et 7 enveloppes de corps énergétiques. Pour bien comprendre les différents plans d’existence, je vous propose d’abord de voir les corps subtils qui nous composent :
♦ Votre corps physique est votre corps des expériences incarnées. Ce n’est un secret pour personne, il est constitué de chair, de sang, et quelques os. Sa vibration est assez basse et son degré de conscience est très primitif, très instinctif.
♦ Votre corps énergétique, qu’on appelle aussi éthérique ou vital, est celui qui met en mouvement le corps physique. Il en prend soin en nourrissant les cellules et les organes d’énergie vitale.
Lorsque vous captez les influences de lieux, de pensées, d’émotions et d’intentions, cela vient de lui. Les maladies comme les guérisons passent d’abord par votre corps énergétique pour être ensuite reversées dans le corps physique. Il quitte généralement le corps physique 3 jours après la mort de celui-ci.
♦ Votre corps astral, que l’on nomme ainsi parce qu’il est mobile et vous permet de vous déplacer dans vos rêves, est aussi votre corps des émotions. Lorsque vous ressentez de l’amour, de la colère, de la peur, de la tristesse, c’est bien lui.
Il est relié à votre corps physique par une corde d’argent qui se rompt lorsque l’on meurt. C’est également lui qui permet, pendant votre sommeil, de se détacher du corps pour se régénérer au contact de la lumière astrale. Il est même possible de sortir de son corps consciemment, on appelle cela le voyage astral. Certaines personnes sont capables de se décorporer à volonté, c’est le cas de Nicolas Fraisse.
N’hésitez pas à regarder son témoignage, après avoir lu l’article. ?
♦ Votre corps mental est le siège de l’intellect, de toutes vos pensées, de votre conscience primaire. Son état dépend de la qualité de ces dernières et de votre évolution spirituelle. Il forme votre personnalité.
C’est dans le corps mental que l’on trouve ce que l’on appelle les tubes de perceptions sensorielles. Ceux situés au niveau de la tête permettent d’expérimenter la clairvoyance, la clair-audience et la clair-olfaction. D’autres tubes placés sur les deux mains permettent quant à eux de ressentir les énergies.
Le corps mental est divisé en 2 parties distinctes : le corps mental inférieur (en relation avec le corps astral) et le corps mental supérieur (en relation avec le corps causal).
Le corps mental inférieur : raisonnement par le biais de la logique, il fait appel à la personnalité, à l’ego et est influencé par son savoir, ses acquis et ses émotions.
Le corps mental supérieur : accès à son intuition, aux idées innées et créatives. Pensées qui viennent de l’esprit et du divin.
♦ C’est avec le corps causal que vous emmagasinez la mémoire de toutes vos vies antérieures, de vos expériences passées, et des acquis dans votre vie actuelle.
Tous vos traumatismes passés sont inscrits ici et peuvent affecter votre vie présente. Figure également ici la cause de votre réincarnation actuelle, les buts et missions que vous vous êtes fixés d’expérimenter dans cette vie. Ce corps permet donc d’avoir accès aux annales akashiques.
♦ Votre corps bouddhique permet l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose et d’atteindre la conscience divine.
Ce corps permet de rentrer en communication avec vos guides spirituels et vos anges.
♦ Et enfin, votre corps atmique, également appelé corps divin est le siège de la conscience cosmique. À ce stade, nous avons achevé le cycle des réincarnations. Nous ne faisons qu’un avec l’univers et faisons partie de la conscience de Dieu.
Les 7 niveaux de conscience
Déjà, vous devez savoir que nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine, c’est-à-dire que nous sommes incarnés dans un corps physique, et que nous faisons l’expérience d’une vie physique sur Terre.
Selon notre degré d’évolution spirituelle et personnelle, nous gravissons plusieurs plans pour se réaliser spirituellement. Ce sont des taux de vibrations, et chacun a ses propres caractéristiques, ses propres vibrations et situations.
La vibration la plus lente se produit sur le plan physique.
♦ Le plan physique ou terrestre est le plan de la matière dense, le monde matériel. Lorsque votre âme entre dans cette existence physique et matérielle, elle prend un corps éthérique, et petit à petit capte le corps mental, causal et astral, qui augmentent en densité.
Vous voilà né, vous venez également de revêtir votre corps le plus dense, votre corps physique.
Décider de s’incarner sur ce plan est très important pour votre âme, car elle gagne de l’expérience ici. Ce n’est pas une surprise, nous ne sommes pas épargnés ici…
Ce plan est dans la recherche de satisfaction des besoins sexuels, sans forcément être lié à l’amour. Nous constatons aussi des individus à la conscience grossière, pour qui l’importance de la vie ou la mort des autres importe peu.
Beaucoup de personnes sont aussi dans l’accumulation de biens matériels, dans l’assouvissement des besoins primaires. Et majoritairement, peu de gens croient à une Divinité et sont convaincus que la mort est une finalité.
♦ Le plan astral ou émotionnel est le plan de l’émotion, le reflet du plan terrestre sauf que ce n’est pas un plan physique, mais subtil. C’est l’endroit où la conscience va après la mort physique. Ce niveau astral se rapporte à l’imagination et qui reste invisible matériellement.
Pour vous donner un exemple, lorsque vous fermez vos yeux, il vous vient automatiquement des pensées ou idées. C’est une façon de se représenter le plan astral.
Souvenez-vous, nous avons vu que nous possédions un corps astral tout à l’heure. Et bien grâce à lui, il est possible d’aller sur ce plan de notre vivant.
Comment ?
Par la projection astrale, l’expérience de mort imminente, la méditation, le rêve lucide et encore bien d’autres moyens.
♦ Le plan mental est le plan de l’esprit. Il n’est pas soumis à l’espace ni au temps. Prenez un souvenir fort qui s’est passé ailleurs et à une autre époque, vous remarquez que lorsque vous y pensez, il est toujours aussi présent, aussi réel.
Et bien le plan astral ou mental sont donc les parfaits miroirs de ce que votre conscience projette. Ce que vous êtes en train de vivre sur le plan terrestre, vous le projetez également sur ces plans.
Voilà pourquoi les plans subtils se constituent de plusieurs niveaux.
Si dans votre quotidien, vous êtes triste, pessimiste, dans le déni, ou toutes autres pensées négatives, il y a de grandes chances pour que vous projetiez inconsciemment tout cela sur le plan astral et mental. (pas le fromage hein ?)
Vos pensées créent votre réalité sur tous les plans de conscience.
Votre manière de vivre et surtout de penser se reflète sur eux, essayez de faire au mieux.
♦ Le plan causal est le plan de la mémoire karmique. C’est celui où vous pouvez vous connecter à votre âme. À ce niveau, vous pouvez pénétrer dans la partie de l’âme, celle de l’amour spirituel.
Sur ce plan, vous avez envie de donner et d’ÊTRE, et cela marque le début d’une certaine spiritualité. Vous pouvez percevoir les liens entre le physique, les émotions, la spiritualité et l’intellect sans toutefois vous laisser dominer par celles-ci.
Ce degré de conscience peut se manifester lorsque vous méditez, comme si vous étiez observateur de votre vie, en acceptant de ne pas contrôler, mais en restant toutefois disponible et conscient de ce qui se manifeste aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
♦ Le plan bouddhique ou supra-mental est difficile d’accès, car il n’est pas facile de faire taire notre mental. Ce niveau de conscience est de haute sagesse et est réservé aux initiés : les maîtres de sagesse et les maîtres ascensionnés qui ont atteint un niveau de contrôle et de perfection très élevé.
Il faut une maîtrise parfaite de son corps mental et donc de son corps émotionnel. Tout le monde les rejoindra tôt ou tard.
♦ Le plan divin est le plan de la source divine, la connexion vers notre âme, cette partie de la « Source, Dieu » (à chacun son terme) qui est en nous. Nous sommes donc reliés à l’infiniment petit comme à l’infiniment grand, avec un potentiel infini de croissance, de compréhension, que je qualifie de divin.
Nous sommes dans la conscience universelle cosmique, dans le TOUT ce qui EST, dans l’UNITÉ.
Voilà pour les différents plans de conscience. Chaque plan mériterait un article entier, faîtes-moi le savoir si cela vous intéresse. ?
Maintenant que vous savez de quels corps nous sommes constitués et des endroits où nous pouvons aller, il est temps de répondre à toutes vos questions.
Parcours de l’âme après la mort
Vous comprenez maintenant que ceux qui pensent qu’en mourant, nous allons systématiquement dans la Lumière, accueillis par des anges ou des proches décédés se trompent.
Je vous partage ici mes expériences de Passeur d’âmes sur les différents états de passage, et ce que je constate au quotidien avec Cindy, qui est également passeuse d’âmes. Cela vous aidera à votre tour lorsque votre jour arrivera. (c’est gai non ? ? )
Choisir de ne pas passer
Il y a d’abord ces âmes qui choisissent de ne pas passer du tout. Ces âmes s’accrochent à ce plan, ignorant l’appel de la Lumière, où aussi parce qu’il ne la voit pas.
Pourquoi ?
Pour pleins de raisons, cela peut être des personnes ayant fait des choses négatives dans leur vie et qui ont peur de leur jugement dernier, alors ils décident de ne pas passer à la Lumière parce qu’ils pensent aller directement en enfer. Généralement, on appelle ces esprits des âmes perdues.
Impossible de voir la Lumière
Vous avez peut-être dans votre entourage une personne partie subitement ou de façon inattendue au point qu’elle ne se rend pas compte qu’elle est morte. Du coup, elle ne voit pas la Lumière parce qu’elle est totalement concentrée sur ce qui lui est arrivée.
Je vous conseille de regarder le film Sixième sens qui raconte parfaitement cette situation.
Finalement, l’âme prend conscience de sa mort, chacune mettant plus ou moins de temps suivant ces expériences. Pour ces âmes, on dit souvent qu’elles sont errantes.
Ne pas mériter la Lumière
C’est le cas des esprits qui se suicident et qui ne peuvent pas se pardonner. Nous avons personnellement perdu un proche, qui, ne supportant plus sa vie terrestre, a décidé d’y mettre un terme. Ce n’est pourtant pas la meilleure solution.
Une fois de l’autre côté, il était rongé par la culpabilité et demandait le pardon auprès de sa mère. Il refusait de passer à la Lumière et c’est finalement 5 ans après son décès qu’il est revenu auprès de Cindy, usé par l’endroit désagréable (certainement le bas astral) où il se trouvait, pour qu’elle le fasse passer.
Je vous mets un lien vers son passage, assez personnel d’ailleurs, pour les plus curieux : Tout est parfait en compagnie de Francis Bourcher pour les connaisseurs. Il y a même l’audio de la séance complète à la fin de l’article.
En attente
Ces esprits savent qu’ils sont morts, prévoient de passer à la Lumière, mais pas tout de suite. Vous vous demandez pour quelles raisons ?
Ils peuvent être très attachés à leurs proches, ils peuvent également être retenus par la peine et le chagrin des personnes qu’ils ont laissé derrière eux et qui retient leur énergie ici. Parfois, c’est une épouse qui attend le décès de son mari pour qu’ils puissent passer ensemble.
Ou une grand-mère qui attend la naissance de son petit-fils, bref il y a pleins de raisons différentes.
Ça peut être des personnes matérialistes, attachées à leurs biens comme une maison ou une voiture, et qui continuent à y veiller par peur de les perdre.
Ce sont des cas très courants pour une médium, qui fait l’intermédiaire pour délivrer les messages importants aux proches et ainsi libérer l’esprit pour passer à autre chose.
On appelle ces âmes les âmes environnantes.
Il existe encore une multitude de raisons pour qu’une âme ne monte pas à la Lumière, mais ces quelques explications vous permettent déjà de vous faire une idée.
Comme je sais que vous avez encore énormément de questions, je vais essayer de répondre à celles que l’on me pose le plus, car le parcours de l’âme après la mort regorge d’actions en tout genre.
Questions sur l’âme après la mort
Je vous mets un lien vers les contacts défunts canalisés par Cindy, cela va vous aider à comprendre les multiples chemins que l’on peut avoir après notre vie terrestre.
Voilà, on y est, c’est le moment de répondre à toutes les questions du début. Vous vous doutez bien que je ne peux pas toutes les mettre ici, mais n’hésitez pas à poser les vôtres en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Que font les morts dans l’au-delà ?
Pour ceux qui ne sont pas passés, ceux qui restent liés à la Terre, ils tournent autour des vivants à cause des liens émotionnels ou de travaux inachevés. Mais qu’en est-il pour les esprits qui ont totalement évolué ?
Certains montrent une image d’eux en famille en train de dîner et de passer du bon temps ensemble. Bien sûr, ils ne mangent pas vraiment, mais c’est une manière de montrer leur bonheur.
D’autres passent leur temps à parler de sujets qui les passionnent. Il y en a qui regarde leur famille laissée derrière eux. Ils peuvent également vaquer à leurs occupations.
Des âmes choisissent également de devenir des guides spirituels pour les autres, des assistants pour ceux qui montent à la Lumière, ou des explorateurs.
Les esprits se souviennent-ils de la vie qu’ils ont laissée ?
Oui. D’ailleurs, quand ils se présentent à un médium par exemple, ils montrent généralement la manière dont ils sont morts. Ils rassurent leurs proches sur le fait qu’ils vont bien.
Certains sont très intéressés par ce qui se passe sur Terre, alors que d’autres ne se sentent plus du tout connectés à ses proches terrestres et ont évolué sur le plan émotionnel et physique.
Peuvent-ils nous donner un avis sur ce qui se passe dans notre vie ?
Pour la plupart, ils n’interfèrent pas avec ce qui se passe dans notre vie. Soit parce qu’ils ne sont pas autorisés, soit parce qu’ils estiment de leur position, que vous vous débrouillez très bien, même si vous ne le réalisez pas.
C’est comme s’ils vous racontaient la fin d’un bon film. Ça serait du gâchis !
Attention, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas obtenir des informations privilégiées. C’est ce que l’on appelle la guidance.
Par exemple, Cindy se connecte à vos guides ou à votre Moi supérieur, et vous donnent une idée de ce qui se passe dans votre vie, le bon chemin à prendre. Ils peuvent également nous annoncer la venue de futurs enfants. C’est vraiment beau.
À quelle vitesse se passe la réincarnation ?
Difficile à dire. Cela peut être très rapide comme très long. Une âme peut même décider de ne pas se réincarner. Mais dans le cas où elle se réincarne, il est toujours possible de discuter avec son Moi supérieur. Et puis le temps n’est qu’illusion. Nous sommes ici et nulle part. Nous comprendrons mieux cela quand nous retournerons à la maison. ?
Peut-on communiquer avec une personne décédée depuis longtemps ?
Bien sûr, il est possible de parler à des personnes décédées depuis des décennies. Même s’il est plus fréquent d’entrer en contact avec des personnes mortes récemment. Dans certains cas, il faut passer par les guides spirituels qui, à leur tour, parlent à la personne disparue.
En quoi parler avec les morts peut nous aider ?
Lorsque l’on perd un être cher, notre préoccupation, pour les croyants, est de savoir s’il va bien, s’il repose en paix. La perte d’un bébé, d’un proche parti d’une mort brutale, ou encore un accident, cela reste une blessure profonde pour ceux qui restent. Pouvoir leur parler, être rassuré, aide à faire le deuil. C’est là que le contact défunt prend tout son sens.
Qui retrouvera t-on de l’autre côté ?
Vous retrouverez ceux que vous avez porté dans votre cœur. Que ce soit famille, amis, animaux, il vous sera possible de les retrouver et d’échanger de merveilleux moments, des expériences agréables, extraordinaires.
Finalement…
Vous pouvez vous rendre compte que nos actes, notre comportement, nos décisions, nos pensées sont très importants pour déterminer le parcours de l’âme après la mort.
Chacun a ses croyances, que vous soyez chrétien, juif, musulman, athée, que vous croyez au paradis ou à l’enfer, l’important est de bien agir. Même si dans ma jeunesse, j’ai pratiqué le spiritisme, je n’ai jamais vraiment cru en une vie après la mort.
Avec mes expériences de vie, la spiritualité est entrée dans ma vie et depuis, tout est plus facile. Je suis maintenant convaincu à 100% à la survivance de l’âme après la mort, j’en ai eu des centaines de preuves. Mes capacités de passeur d’âmes se sont développées, j’éveille et j’accompagne les personnes qui en ont besoin au quotidien.
Mais l’important n’est pas de convaincre, chacun est libre de ses pensées. Même si vous ne croyez pas en tout cela, dans le doute, mettez toutes les chances de votre côté.
Oubliez votre ego, et recentrez-vous avec le cœur, le bien attire le bien, tout est parfait.
Si vous avez trouvé des réponses dans cet article, n’hésitez pas à le partager à l’aide des boutons ci-dessous. En faisant cette action, vous rendrez cet article plus visible et aiderez donc d’autres personnes à votre tour.
Rejoignez également le groupe privé Facebook, on partage et échange sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin à la spiritualité.
Merci pour cet article.
Qui m’a permis de prendre conscience de certaines choses …
Suite à une grosse dépression et la rencontre d’un psychologue, ce dernier m’a fait découvrir la méditation de pleine conscience…
A vie à basculer et a pris un véritable sens ..
Je n’ai pas les réponses à toutes mes questions mais mon fil d’Ariane…
Ressemant j’ai perdu mon père..certains la personne vers qui j’étais le plus proche.
Forcément je me pose beaucoup de questions.
Mais les événements me prouvent qui est toujours là et me propose (heure miroir11h11) papillon qui se pose sur moi à plusieurs reprise.
Bref tout ça pour dire que votre article confirme mes pensées !
Encore merci 🙏
Merci pour votre retour. n’hésitez pas à lire les autres articles, ils vous apporteront également pleins d’autres réponses. Courage à vous.
Très bel article. J’avais déjà connaissance de certains faits, mon papa décédé est devenu mon guide spirituel 🙏 je le sens près de moi Très souvent.
Vos articles sont toujours extrêmement intéressants.
Merci à vous pour tout.
Merci Emma. C’est une belle relation que vous avez avec votre papa. 😉 À bientôt pour de nouvelles vidéos.
Merci beaucoup. C est vraiment très bien expliqué et facile à comprendre . Mon frère François est décédé le 30 janvier 2022 et je crois que son âme erre et qu il ne sait pas qu il est mort . Votre femme peut elle me le dire ? Je me fais du soucis et je veux savoir s il va bien ..je ne suis pas en paix . Merci par avance
Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à nos articles. Oui, il est possible de vous dire s’il est passé à la Lumière, vous pouvez rejoindre le groupe ou la contacter en mp. Vous pouvez également consulter l’article « Comment savoir si une âme repose en paix ? » ou vous procurer le guide « Aidez votre défunt à passer à la Lumière ». Belle journée.
Bonjour Jordan, c’est moi qui vous remercie pour votre réponse, j’ai en effet écris un message à votre femme Cindy et j’ai rejoins votre groupe sur fb et votre site aussi .. j’ai déjà lu pas mal de livres sur la vie après la mort et on m’a dit ce qu’i fallait faire pour aider mon frère à passer dans la lumière ! Mille merci ,. Belle journée également et bon week end
Bonjour, j’ai trouvé cet article très clair et m’a permis de valider ma pratique récente de passeuse. Chaque cas étant unique, ça m’a rassurée de lire un résumé sur la pratique. Je vais aller de ce pas m’inscrire sur votre page Facebook. Merci encore pour ce partage 😉
Merci d’avoir lu notre article. N’hésitez pas si vous souhaitez échanger sur le groupe Facebook. 😉
Bonjour à vous deux,
Je souhaite beaucoup comprendre comment il est possible de se réincarner dans une personne mauvaise comme : un tueur en série, un pédophile, un tortionnaire, etc ? comment est il possible d’accepter de se réincarner en cela ? et quelle est alors sa mission ?
Autre chose, quand nous sommes sur Terre, vivants, nous rencontrons des personnes qui directement ne nous plaisent pas ou pour lesquelles nous avons des mauvais ressentis, donc en général nous nous en éloignons et au grand jamais nous irions les aider, ou aussi, pourrions-nous aider une sale personne, comme Marc Dutroux, l’horrible être…? mais alors en tant que passeur d’âmes, comment savoir quelle âme est cette personne ? je ne souhaiterais pas devoir aider ce genre d’âmes à passer dans la Lumiere ?
Je ne sais pas si je suis très claire mais il y a beaucoup de choses qui m’interrogent ?
Comment aussi pouvoir discuter avec l’un de nos proches décédés (même plusieurs années après) si soi-disant son âme s’est réincarnée ? cela voudrait dire que mon proche décédé n’existe plus si son âme est ailleurs ?
Dans l’attente de vos réponses avec une grande impatience.
Merci beaucoup,
Estelle
Bonjour Estelle, vos questions sont légitimes puisqu’elles nous reviennent régulièrement. Mais répondre à toutes celles-ci en un commentaire est impossible. En revanche, je réponds à toutes ces questions dans de nombreux articles de blog ou sur notre groupe privé Facebook. Vous trouverez les différents lien dans la description. Belle journée.
bonjour votre articles est très bien mais j ai 2 questions si sa vous ne derrenge pas
1 se que j ai vecu quand j etai petit et bas j ai oublier un peu eseque on s en souvient parfaitement toute la vie entiere de 1 ans jusqua la mort et on le vois comment nous pour se souvenir on reve c est pareil de l autre coté ? dans un reve on peut se deplacer pas comme on c est deplacer dans la vrais vie on peut faire pareil ou pas dans le monde spirituelle
Bonjour, vous vous souviendrez de tout lorsque vous passerez à la Lumière et que vous serez dans votre corps causal, votre corps des mémoires karmiques. Une fois mort, vous perdez simplement votre corps physique, puis petit à petit les autres corps subtils inférieurs. Vous pouvez alors vous déplacer à la vitesse de la pensée.
je vous remercie beaucoup pour votre réponce sa m aide beaucoup!
bonjour désolé de vous rederenger j ai une derniere question dans l au dela je pourais habiter dans la meme maison que dans ma vie actuelle
je peu aussi voir le meme paysage que dans ma vie actuel et meme voir des paysage et des maison dans mes vie d avant par exemple si dans ma vie d avant j avais une maison dans une foret dans l au dela je pourrais la voir?
désolé de vous avoir dérangé de nouveau passer un très bon noèl a vous
Bonjour, tout dépend dans le plan où vous vous trouverez, mais en terme général, vous créerez le décor que vous aimez. 😉 Bonnes fêtes également.
merci beaucoup pour votre réponce
Bonjour Jordan,
Dans le cas d’une personne décédée depuis longtemps et réincarnée, qui ou que contacte t-on lors d’un contact défunt via un médium ? Est-ce dérangeant pour la personne réincarnée ? J’imagine qu’on entre en contact avec son âme et plus précisément avec le corps causal de cette âme, celui qui contient toutes les vies antérieures ? Merci d’avance pour tes éclaircissements. ????????
Bonjour Muriel,
Il est possible de communiquer avec une âme réincarnée par le biais de son Être essentiel, cette partie majeure qui n’est pas réincarnée appelée aussi Esprit. La communication n’est pas évidente, car il faut monter sa conscience très haute pour pouvoir l’atteindre puisque celle-ci se trouve dans les plans supérieurs.
Ce n’est pas dérangeant pour la personne réincarnée, puisque lui est pleinement incarné dans cette dimension.
Bonjour, je ne sais pas trop où poser ma question. Que se passe-t-il lorsqu une personne souffre d une maladie incurable (cancer par exemple) et décide d avoir recours à l euthanasie pour abréger ses souffrances ? Est-ce que cela est considéré comme un suicide comme un autre ? Est-ce que cela peut retarder le passage à la Lumière ?
Bonjour,
Vous a t on apporté une réponse ?
Ca m’intéresserait de savoir étant atteinte d’une maladie incurable.
Merci beaucoup.
Bonjour, j’y ai répondu 😊
Bonjour, l’euthanasie n’est généralement pas considérée comme un acte de suicide. Son impact sur le passage vers l’au-delà dépend souvent de la manière dont l’âme perçoit et accepte ce choix une fois qu’il est réalisé. Étant donné que la décision d’opter pour l’euthanasie est souvent le résultat d’une réflexion profonde et d’une préparation minutieuse, il est probable que l’âme parvienne à assimiler cette expérience de manière plus sereine.
Du fond du cœur merci. Et même si je doute parfois. Malgré que je sois sûr que nous ne sommes pas là par hasard, Que nous venons d’une autre existence. Merci pour tous ces détails.
Merci pour votre sympathique retour. Ravie que cet article vous ai plu.😊
Miriam PEREZ-BONVARS 15/02/2024
Bonjour, Cindy et Jordan, J’ai une énorme doute…Quand on décide crémer le corps de son mari même avec son accord, est-ce que au moment de sa crémation, son corps éthéré ou le corps astral, il ressent douleur de voir son corps brûler? Tout de même il ressent qu’il brûle ? Ça me perturbe beaucoup!!! Mon mari est mort il y a 11 jours, j’amène les cendres à l’appartement, j’ai allumé une bougie et j’ai failli avoir un incendie, après ça , je n’arrive pas à faire partir l’odeur de brûlé. Vous croyez qu’il a vécu un mal moment au moment de la crémation de son corps et me fait savoir ce qu’il a ressenti? Par fois j’ai peur,depuis sont arrivé après la crémation. J’ai eu pas mal de ressenti de sa présence, mais je sent toujours peur. Même que je l’aime beaucoup et que j’étais très contente de l’avoir proche à moi !!! Le temps de disperser ses cendres dans la nature… Avant la crémation tous nos contactes ont été passibles et joyeux. Mais après je sent que quelque chose a changé…
Merci pour votre réponse?
Miriam.
Toutes mes condoléances pour votre mari. Le corps éthérique se désagrège rapidement, rassurez-vous, les choses sont bien faites de l’autre côté. L’incinération était son choix, vous l’avez respecté. Vous ne lui avez pas fait de mal. Rassurez-vous.
Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos articles qui nous apporte de l’éclaircissement sur beaucoup de choses.
En lisant l’un d’entre eux, je me pose une question bête :
De votre point de vue, ce que vous appelez la « Lumière », est-ce le paradis ou la source originel ? Qui dit paradis dit qu’il existe un enfer aussi ?
En lisant cet article là, je grossi le trait mais j’ai l’impression qu’on peut tous accéder à la Lumière le temps de se réincarner ou de retourner à la source originel ?
Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.
Leo
Bonjour et merci pour votre commentaire.
C’est assez complexe à expliquer par écrit, mais la Lumière est simplement le passage où l’on se débarrasse de nos corps inférieurs, ceux nécessaires pour s’incarner. Nous nos retrouvons sur le plan causal, le premier plan supérieur. C’est bien de cet endroit que nous préparons nos futures incarnations en présence de nos Guides.
Pour autant, notre évolution n’est pas finie. Il existe d’autres plans, voilà tout l’intérêt de s’incarner encore et en corps, afin de se débarrasser de notre corps causal, et de sortir ainsi, du cycle de réincarnation.
Désolé si je n’ai pas été très clair.
Belle journée.
Je vous remercie pour vos éléments de réponses.
Une dernière question : Que se passe-t-il quand on a fini le cycle de réincarnation ?
C’est une vision des choses qu’on nous enseigne pas et c’est bien dommage.
Merci pour vos éléments de réponses.
Que se passe-t-il quand le cycle de réincarnation est terminé ?
Bien à vous.
On continue notre évolution dans les autres plans subtils supérieurs. Les intentions sont alors différentes.