Phénomène de voix électronique : mode d’emploi
Les voix électroniques nous rappellent l’union entre technologie et spiritualité.
Il m’est arrivé plusieurs fois lors d’enregistrements de communications, avoir la chance d’enregistrer des phénomènes de voix électronique (PVE).
Même si j’ai la clairaudience d’assez développée, cela est différent avec ces enregistrements. Ces voix sont étranges, provocatrices et débordantes de personnalité.
Cette technique de captation est souvent utilisée par les adeptes du paranormal allant enquêter sur des lieux dits paranormaux.
Mais vous n’avez pas besoin d’être un enquêteur du paranormal se promenant dans un sanatorium abandonné pour obtenir ces phénomènes de voix électronique. Avant de vous montrer comment les capturer, voyons voir ce qu’elles sont.
Que sont les phénomènes de voix électroniques ?
Pour vous faire une définition simple et rapide, ces voix électroniques sont captées par des appareils d’enregistrement que les personnes présentes dans la pièce n’ont pas entendus de leurs propres oreilles.
Elles sont perçues par la personne uniquement lors de la lecture de l’appareil. La question de savoir comment un esprit pourrait parler et être entendu sur un appareil d’enregistrement a longtemps été un débat controversé.
En effet, comment est-ce possible qu’un esprit puisse enregistrer sa voix sur un appareil d’enregistrement s’il n’a pas de mécanismes pour émettre du son, pas de cordes vocales à travers lesquelles l’air passe, pas de poumons pour pomper l’air ?
Certains chercheurs l’expliquent de deux manières.
La première est qu’ils impriment leurs pensées sur l’appareil d’enregistrement via leurs capacités psychiques.
La seconde est qu’ils façonnent les bruits environnementaux à leur guise afin de créer des sons ressemblant à la parole humaine.
Personnellement, la première me paraît possible, car il a été remarqué parmi ceux qui étudient sérieusement l’EVP, que les voix enregistrées, lorsqu’il y a au moins deux appareils d’enregistrement ou plus dans une pièce, n’apparaîtront que sur un seul.
Cela enlève l’option des bruits environnementaux, car s’ils l’étaient, ils seraient enregistrés sur tous les appareils d’enregistrement situés à proximité.
Les analyses effectuées indiquent également que de tels enregistrements présentent un décalage de fréquence qui se situe en dehors de la gamme de fréquences de la voix humaine.
Et c’est vrai qu’à la réécoute de mes PVE, ils ne ressemblaient en rien à une voix humaine.
Alors que vous faut-il pour capturer à votre tour un PVE ?
Quel équipement pour capturer un PVE ?
En réalité, il n’y pas vraiment d’équipement spécifique.
Il faut évidemment en premier lieu un appareil qui enregistre l’audio. Vous allez me dire que votre téléphone suffit, oui, mais mettez toutes les chances de votre côté.
Si vraiment vous souhaitez vous en servir régulièrement, investissez dans un enregistreur audio de qualité conçus pour enregistrer dans de grandes salles, vous verrez que les résultats de ces appareils peuvent être choquants.
Le son est si fort et le capteur si sensible, que vous pourriez tirer la chasse d’eau au rez-de-chaussée qu’il l’enregistrerait. Alors oui, vous pouvez penser que c’est un mauvais point, car il va enregistrer tout un tas de bruits, et pourtant, j’ai tendance à dire que c’est plutôt bénéfique, car ça ajoute du bruit blanc à l’enregistrement, et rappelez-vous la possibilité qu’un esprit puisse le façonner afin de faire un son.
En + des enregistreurs audio, vous pouvez capter des voix désincarnées sur une caméra vidéo ou un ordinateur. Finalement, tout ce qui peut enregistrer de l’audio peut être utilisé.
Un conseil également que je peux vous donner, procurez-vous un casque. Vous aurez une meilleure écoute et serez sûr de ne pas passer à côté d’un PVE.
Mais revenons un peu sur les bruits blancs.
Générateur de bruit blanc.
Si vous pensez que plus l’enregistrement est propre et concis, ce n’est pas ce que j’ai pu constaté. Ceux que j’ai pu enregistrer sont intervenus par dessus une voix ou un bruit.
Comme on l’a vu auparavant, cela permettrait à l’esprit d’utiliser le son selon des modèles de paroles reconnaissables.
Les bruits blancs tels que l’eau courante, un ventilateur, une climatisation, le moteur du frigo, le lave-vaisselle ou d’autres générateurs de bruits blancs semblent bien marcher. Mais la vedette, c’est bien évidemment un appareil qui scannent les fréquences radios.
Méfiez tout de même, car cela peut vite devenir trompeur. Le fait de scanner des radios peut laisser passer de brefs morceaux de voix pour le coup d’animateurs ou d’intervenants. Attendez d’être expérimenté pour utiliser cette méthode.
Pareil, ne tombez pas dans le piège des applications mobiles, la plupart sont fakes, avec des voix pré-enregistrées.
Maintenant que vous êtes équipé, devez-vous être actif ou passif pendant votre séance d’enregistrement ?
C’est ce que nous allons voir.
Être actif ou passif pendant une session de PVE ?
Je n’ai pas vraiment d’avis sur le fait de parler ou de rester muet pendant un enregistrement de phénomène de voix électronique. Les deux façons de faire donnent des résultats.
Par exemple, à l’époque, j’ai déjà vu des gens laisser leur magnétophone tourner pendant leur sommeil et avoir des résultats à l’écoute au matin. Cela peut en effrayer certain, pourtant, dans la plupart des cas, ces personnes semblaient reconnaître un proche.
Donc pour la méthode passive, pensez si vous le pouvez, à fermer portes et fenêtres pour éliminer toute contamination par le bruit extérieur. Contrôler votre environnement est extrêmement important.
Commencez votre session passive en appuyant sur le bouton d’enregistrement, en instruisant l’esprit sur ce que fait l’appareil, puis en le posant et en le laissant enregistré pour le reste de la session.
Vous pouvez par exemple vous présenter et expliquer à l’esprit de quoi il s’agit et ce qu’il doit faire s’il souhaite entrer en contact avec vous. Cela ressemble généralement à quelque chose comme :
« J’ai placé un appareil sur la chaise là-bas. Voyez-vous la lumière rouge ? Il enregistrera votre voix. Je ne vous entendrais peut-être pas ce soir, mais j’écouterai l’enregistrement demain à mon réveil. Cet appareil est inoffensif pour vous. »
Laissez ensuite votre enregistreur faire son travail.
Pour la méthode active, je vous recommande d’alterner les moments de silence et les conversations pendant votre session.
Mais faites les choses intelligemment.
Je vois trop d’enquêteurs dans leurs vidéos s’y prendre de la mauvaise manière. Ils répètent 5O fois les mêmes questions.
Adressez-vous à une âme désincarnée de la même manière que vous le faites à une personne incarnée. Elles sont comme nous, le corps physique en moins.
Par exemple, il peut m’arriver de sentir une âme, mais ne pas avoir de communication qui s’établit. La trans-communication instrumentale peut alors être utile. Voici comment je m’y prends.
« Bonjour, je suis Jordan et je suis ici dans le but de communiquer avec vous. Quel est votre prénom ? »
Laissez quelques instants pour permettre la réponse et continuez.
« Êtes-vous conscient de votre décès ? »
Toujours une question à la fois, vous n’aurez jamais plusieurs phrases par ce moyen de communication.
N’oubliez pas qu’il peut y avoir des réponses, mais que vous ne les entendez pas. Il est important d’écouter la bande au fur à mesure de la session.
Si aucune voix n’est enregistrée et que vous connaissez l’histoire de l’âme que vous souhaitez contacter, posez des questions plus provocantes.
Quand je dis provocantes, je ne parle pas de provocation, de colère, d’insolence. Surtout pas, sans respect, vous n’arriverez à rien, et c’est bien normal. Une âme ressent très bien vos intentions.
Je parle plutôt de questions personnelles et intéressantes pour elle. Quelque chose qui la touche et qui lui donne envie de répondre.
Enfin, mon côté passeur d’âmes reprend le dessus, je finis toujours la séance en lui demandant si elle a besoin d’aide et comment je peux l’aider. En général, l’âme sait très bien à qui elle a affaire en captant votre énergie.
C’est pour cela que peu importe le moyen que vous employez pour communiquer avec les défunts, ne faites jamais ça lorsque vous êtes dans la peur, fatigué, ou dans d’autres états qui vous font vibrer bas.
Autre chose, selon leurs conditions et leurs personnalités, certaines âmes communiqueront plus facilement en votre présence alors que d’autres attendront votre départ ou sommeil.
Faites selon vos ressentis.
Comment placer votre appareil ?
Le placement de votre appareil est très important.
Placez-le dans une position où il ne risque pas de capter des sons parasites. Par exemple, près d’une fenêtre même fermée, votre matériel pourrait enregistrer des passants discutant dans la rue.
Installez-le plutôt près d’un mur intérieur, éloigné des interférences que pourrait faire votre téléphone.
Examen de votre trans-communication instrumentale.
Lors de l’écoute de votre enregistrement, prenez soin d’écouter l’intégralité de l’audio, du moment où vous appuyez sur l’enregistrement, jusqu’au moment où vous appuyez sur stop.
L’activité se trouve souvent vers le début, car l’âme est intriguée, curieuse et sollicitée par votre présence. Ensuite, elle peut trouver cela ennuyant, manquer d’énergie, ou faire ce qu’elle a à faire.
Il est peut être intéressant également de noter sur un cahier les minutes où vous entendez un bruit suspect, afin de pouvoir les réécouter et éliminer les bruits causés par une autre personne ou un animal.
Par exemple chez nous, lorsqu’une âme est présente pour un contact défunt ou pour un passage à la Lumière, les chiens la ressentent et grognent.
Il vous arrivera certainement d’être déçu en pensant avoir un joli PVE, pour ensuite découvrir que vous avez mal interprété le sifflement du réfrigérateur. Cela nous est arrivé avec Cindy, où lors d’un montage vidéo, nous avions un son étrange qui était simplement la superposition de deux bandes sons qui donnait cet étrange phénomène.
Mais si vous présentez un clip que vous jugez paranormal, pour ensuite découvrir qu’il s’agissait du hibou dans le sapin, il n’y a pas mort d’homme.
Vous verrez également que si vous enregistrez régulièrement des phénomènes de voix électroniques, ils ne sont pas tous de la même qualité.
Voyons voir comment vous pouvez les classer.
Les 3 classes de PVE.
Je trouvais intéressant que vous preniez connaissance de ce classement. Cela peut vous aider dans vos sessions d’enregistrement.
Ce système est en trois étapes et est toujours d’actualité aujourd’hui.
- PVE de classe A : Ces PVE sont de la variété que nous rêvons tous de capturer. Ils peuvent être entendus sans casque. Ils sont clairs et distincts quant aux mots prononcés. Sans y être invité ou informé, toute personne qui entend le PVE sera en mesure de comprendre ce qui est dit ou entendu.
- PVE de classe B : Il s’agit d’une voix ou d’un son suffisamment fort pour être entendu sans utiliser d’écouteurs, mais pas toujours compréhensible. L’interprétation de la personne intervient souvent sans aucune certitude.
- PVE de classe C : Ces enregistrements nécessitent des écouteurs pour entendre. Ce type de PVE sera faible et ressemblera probablement à un murmure ou à un son doux. Les mots prononcés peuvent ne pas être déchiffrables. Le son peut avoir une qualité mécanique. Il y a un danger toujours présent avec ce type de son qu’il soit de nature environnementale, comme le hibou dans le sapin. Sans aucun doute, ce sont ceux que l’on obtient le plus souvent. Si vous êtes plusieurs à l’écouter, l’un entendra distinctement quelqu’un l’appeler par son nom, un autre l’interprétera comme un bruit de machine. Dans ce cas, essayez toujours de garder à l’esprit cette devise : « En cas de doute, jetez-le. »
Mes derniers mots sur les phénomènes de voix électroniques.
Pour finir, sachez que vous n’avez pas besoin d’une équipe de pro ni d’un lieu hanté pour vous essayer à ce type de communication. Avec un peu de discipline, vous pouvez très bien y parvenir chez vous.
Même si votre maison n’a pas d’activité paranormale, vous pouvez envoyer une invitation au monde des esprits que vous souhaitez communiquer, un peu comme le font les personnes qui expérimentent les planches Ouija .
Sauf que vous ne devez pas lancer un appel au hasard.
Si cela vous rassure, protégez-vous.
Nous vous donnons les meilleures protections dans cette vidéo.
Ensuite, n’appelez pas un esprit au hasard. C’est pour cela qu’autant de gens sont embêtés avec la Ouija ou l’écriture automatique.
Ciblez plutôt un membre de votre famille, un ami ou collègue.
Trouvez un moment où la maison est calme avec le moins de personnes possible chez vous. Il est préférable d’établir une date, afin que l’âme souhaitée sache quand vous allez faire votre session. Comme on vous recommande de le faire pour une guidance, préparez votre série de questions. Bien souvent, on pense que ça va aller et au bout de la deuxième question, on ne sait plus quoi dire.
Configurez votre équipement audio, il serait dommage de manquer de mémoire ou de batterie pendant votre séance d’enregistrement. Assurez-vous également de porter un casque de bonne qualité pendant l’enregistrement afin de pouvoir entendre en temps réel ou à la réécoute, si et quand une voix passe.
Encore une fois, la discipline est la clé. Vous devez respecter votre emploi du temps aussi fidèlement que possible et réaliser qu’il faudra peut-être plusieurs séances de ce type avant de réellement capturer quoi que ce soit.
Ne vous découragez pas, n’oubliez pas que si vous n’avez pas collecté de PVE aujourd’hui, il y aura toujours une prochaine fois. Vos proches vous aiment et sont tout autour de vous, et vous pouvez les capter, si vous l’osez.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre le groupe privé Facebook.
Pensez également à partager cet article, cela récompense notre travail et nous aide énormément.