médium

Vous avez déjà forcement rencontré quelqu’un qui vous a vanté les bienfaits de la méditation.

Mais vous pensez sûrement :

• ne pas avoir assez de temps

• que c’est du blabla de hippie

• que ça ne fonctionnera pas sur vous

• que vos soucis sont bien trop graves

Alors si c’est le cas, ce sont de fausses excuses, on a tous le temps d’être heureux ! Je vais vous prouver le contraire dans les prochaines lignes.

Vous rêvez sûrement :

• d’une vie plus sereine

• d’avoir de meilleures relations

• de vous sentir mieux dans votre corps

• d’être plus fort et de croquer la vie à pleines dents

Alors là, on est bon, vous vous trouvez au bon endroit et les bienfaits de la méditation changerons bientôt votre regard sur la vie !

• La méditation – pas juste une mode.Bienfaits de la méditation

La pratique de la méditation est devenue courante et beaucoup vantent les bienfaits de la méditation, cette pratique peut faire beaucoup de bien a votre esprit, votre corps et votre vie en générale.

C’est vrai qu’avec tout ce buzz, on pourrait voir celle-ci comme une mode,mais c’est vraiment une pratique millénaire pour calmer l’esprit, apaiser votre stress quotidien. Et cela pour tout les domaines de votre vie.

Vous êtes peut-être un  parent surmené, dans une période compliquée de votre relation ou même un employé à bout de force ?

Les bienfaits de la méditation agiront sur vous et toute votre vie !

Lorsque vous méditez, vous baissez la garde, laissez entrer de l’énergie et sortez de ce système d’autodéfense stressant.

Appuyez sur ce bouton stop et donner vous le temps de respirer ! Vous donner ce temps pour respirer vous permet d’accéder à votre plus grand potentiel et à votre plus grand état d’être. Cela stabilise votre humeur et votre niveau d’énergie, qui sera plus équilibré et tout cela s’étendra à votre façon de voir le monde et de vous présenter à lui.

Des heures supplémentaires au boulot, s’occuper des enfants de la maison, votre partenaire qui vous en demande de plus en plus ?

Comment donner tout ça si vous êtes videz de toute énergie ? Vous ne pouvez donner seulement si vous avez les ressources pour le faire.

Avec tous les bienfaits de la méditation, alors pourquoi tout le monde ne s’y met pas ? Et bien , les sceptiques pourraient être découragés par les idées négatives et faux, tels que : la méditation c’est pour les hippies ou c’est trop beau pour être vrai. Mais de nombreuses preuves solide existent pour satisfaire les réfractaires, même la science suggère que vous pouvez ressentir des avantages cérébraux liés à la pratique, même si vous ne méditez pas activement. Et c’est gratuit !

Vous doutez encore que la méditation et ces bienfaits soient fais pour vous ? Lisez la suite !

• Les 15 bienfaits de la méditation.

Je vous cite ici les bienfaits de la méditation. Certains vous parlerons plus que d’autres, selon vos besoins actuels.

Rappelez-vous que vous valez la peine de tout mettre en œuvre pour votre bonheur ! Aucune bonne raison de vous oublier !

Vos proches, enfants, famille, amis, travail auront tous plus à gagner avec vous heureux et plein d’énergie.

Alors voici les 20 bonnes raisons de l’adopter !

1. Le meilleur antidépresseurdépression

Les recherches suggèrent que 30 minutes de méditation quotidienne améliorent nettement les symptômes de la dépression, ainsi que l’anxiété et la douleur.

Les bienfaits de la méditation peuvent prévenir complètement la dépression. La méditation vous apporte un contrôle sur vos émotions, vos pensées négatives, et même la douleur.

Oubliez vos coups de mou, vos baisses de moral et fatigue intense.

2. Vous n’aurez plus envie de battre votre voisin, collègue, belle-mère

Et oui vous avez sûrement cette personne dans votre entourage qui vous rend chèvre ? Votre boulet ?

Dites-moi tout, un collègue, une amie un peu trop collante avec votre chérie, le pote relou avec ces blagues douteuses ?

Respirez et méditez, ça peut sauver des vies ! Lorsque vous méditez vous libérez moins de cortisol, hormones du stress, qui est responsable de tout un tas de problèmes de santé. La méditation réduit l’état de stress et vous aide a mieux contrôler votre colère.

Seulement 25 minutes de méditation par semaine (effectuées trois fois par semaine) pourraient changer votre vie et votre résistance au stress.

Vous attendez quoi pour profiter des bienfaits de la méditation ?

3. Soulager les maux de tête

Agis rapidement, naturelle, sans délai entre deux prises, pourquoi se priver des bienfaits de la méditation ?

Vous connaissez cette migraine de fin de journée, après votre journée de travail harassante ?

Celle qui vous agresse pendant la crise de bébé ? Le stress, le bruit, la fatigue sont des déclencheurs de la migraine.

Des recherches récentes révèlent que la pratique conduit à un soulagement majeur des céphalées de tension (bien qu’il soit intéressant de noter que le programme de traitement de cette étude impliquait à la fois la méditation et les médicaments, comme les relaxants musculaires).

4. Vibrez amour avec un grand « A » – Vivez mieux avec les autresamour

La méditation par réduction du stress vous aidera à être plus calme, moins réactif.

Vous gérez mieux votre colère ! Et par les temps qui court, c’est un sacré avantage !

Les bienfaits de la méditation vous aideront à maintenir des relations saines. Cela vous permet d’être plus présent dans vos relations et vous aide également à aborder les situations délicates avec un esprit et un corps calme. En fait, cela vous évitera de partir en vrille.

_ Quoi ? Il/elle a dit quoi ?

_ Pourquoi il me regarde de travers ?

_ Mais t’avance bordel !

Nous avons tous reconnu les situations ou nous pourrions utiliser ces phrases et nous les avons déjà vécues !

Le but est que vous soyez plus serein, plus apaisés.

Les personnes qui méditent abordent les conflits avec l’autre avec moins d’hostilité et une plus grande patience.

Je ne vous dis pas que vous allez devenir un saint, non, vous restez humain, mais vous serez moins esclave de vos réactions agressives de défense. Vous saurez tuer vos réfractaires en sagesse et avec amour.

5. Meilleure mémoire

Si votre bureau est tapissé de rappels, de post-it et que votre esprit saute souvent de pensée en pensée en perdant souvent le fil, vous pouvez vous tourner vers la méditation. Il a été démontré qu’il améliore non seulement la mémoire, mais aide à réduire les pensées distrayantes. La formation à la pleine conscience améliore la capacité de la mémoire de travail et les performances tout en réduisant l’errance mentale.

6. Alliés des sportifs – Soyez au top

L’exercice, les entraînements, nous poussent parfois à ne pas être si tendre avec notre corps et causent certain dégâts sur nos muscles, notre système nerveux central, mais rassurez vous les bienfaits de la méditation vous permettent de reposer votre corps et votre esprit plus profondément en supprimant le stress et vous préparant pour la prochaine séance de transpiration.

Grâce à la capacité de la méditation à réduire votre stress, vous êtes en mesure d’être plus efficace lors de votre prochaine séance d’entraînement et de l’apprécier encore plus. Elle peut aussi, et ce n’est pas négligeable, vous aider à minimiser la sensibilité à la douleur.

Ce qui signifie que les bienfaits de la méditation pourraient être le coup de pouce dont vous avez besoin pour relever de nouveaux défis sportifs.

7. L’élue de votre cœur

Voici une très bonne façon, et totalement inattendue, de booster votre cœur !

Oui, je parle bien de méditation ! Des recherches scientifiques prouvent que les patients atteints de maladie coronarienne qui pratiquent la méditation ont un risque réduit de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, et même de décès.

Vous attendez quoi pour adopter les bienfaits de la méditation ?

8. Gagnez plus de Zzzz

meilleur sommeil

Dans notre monde actuel , le sommeil est devenu précieux et devient de plus en plus un souci pour la population.

Ça vous est déjà forcément arrivé, allez, je vais faire un petit tour sur Youtube, Facebook, TikTok avant de dormir. Juste 5 minutes. La blague !

Vous décollez vos yeux de l’écran à une heure du matin.

Entamer une nouvelle série et ne plus savoir s’arrêter avant la fin de la saison. Nous sommes tous pareils, nous maltraitons notre sommeil.

Les bienfaits de la méditation rentrent dans la partie maintenant et vous aident à vider et calmer votre esprit pour mieux dormir, ils pourraient même soigner l’insomnie.

Le mieux serait de dormir sans téléphone ni télévision dans notre chambre pour avoir l’esprit tranquille avant la phase de sommeil, pour une nuit plus reposante, plus ressourçante.

9. Boost votre créativité

Le syndrome de la page blanche à déjà forcement torturé votre esprit de créatif. Que ce soit pour la musique, le dessin, ou l’écriture parfois plus rien ne semble sortir de vous.

Les bienfaits de la méditation vous mettent en position de recevoir de nouvelles idées et de l’inspiration que vous ne pouviez plus recevoir avant, car votre esprit était déjà complètement occupé par votre mental.

10. Plus productif professionnellement

Voici un bon argument pour méditer sur votre temps de travail : votre performance peut être améliorée par les bienfaits de la méditation.

Dans une étude, les employés de bureau multitâches qui ont médité ont amélioré leurs performances et la mémoire des tâches sur lesquelles ils avaient travaillé, ainsi que leur état émotionnel.

Il est facile de se sentir débordé, vous faites combien d’heures par semaine ? Quarante, cinquante heures ?

Les bienfaits de la méditation calment votre esprit et entraînent moins de sentiments d’épuisement lié au travail.

11. Rester jeunePortrait of cheerful positive girl jumping in the air with raised fists looking at camera isolated on violet background. Life people energy concept

La fontaine de jouvence est aussi réelle que les régimes miracles 😭😭

Mais les bienfaits de la méditation peuvent vous aider à rajeunir. Selon une étude, les participants d’âge moyen qui pratiquaient la méditation avaient un âge biologique plus jeune que ceux qui ne le faisaient pas.

La méditation peut aussi diminuer la détérioration du cerveau liée à l’âge.

12. Réduire les analgésiques

Arrêtez de faire éclater les pilules ! Dites STOP !

Je vous l’accorde, parfois cela est plus que nécessaire, mais on pourrait si facilement les éviter la plupart du temps. La méditation aide votre cerveau à mieux réguler la douleur, réduisant votre sensibilité à toutes actions méritant un « aie » ou une dépendance aux médicaments.

13.  De meilleurs résultats aux examens

Nous connaissons tous ce stress d’avant examen qui nous fait perdre tous nos moyens.

_ Ai-je assez révisé ?

_ Suis-je assez doué ?

_ Ils avaient raison, je n’y arriverais jamais.

_ Je connaissais la réponse, je ne suis qu’un idiot !

Oui malheureusement nous sommes tous déjà passé par là. Le stress nous faisant douter de nos capacités et de nous-même.

C’est maintenant que vous prenez conscience de l’importance des bienfaits de la méditation, plus calme, plus serein vous serez plus efficace lors de l’examen.

14. Le sexe bienfaits de la méditation

Votre temps entre les draps pourrait profiter de la méditation.

Si, je vous l’assure !

La méditation augmente l’excitation et la satisfaction lors des rapports.  Sans oublier un détail, et pas des moindres, vous atteindrez l’orgasme plus facilement !

Que vous faut-il de plus pour vous y mettre ?

15. Restez zen

Partir en vrille régulièrement n’est pas bon pour votre santé.

Alors soufflez et méditez !

La recherche suggère que les bienfaits de la méditation réduisent la colère et la tendance à s’attarder sur les épisodes négatifs.

Si vous êtes connecté à votre corps, votre esprit, votre respiration, vous pouvez contrôler plus facilement cet énervement et trouver une meilleure façon de réagir face à la situation. Plus vous êtes connecté à vous-même moins vous serez réactif aux autres.

Alors si avec tous les bienfaits de la méditation que je vous ai listé vous n’êtes toujours pas convaincu, il ne vous reste qu’une solution. A young woman is sitting on the grass in a park and is meditating at sunset

Testez par vous-même ! Essayer c’est l’adopter !

Prenez soin de votre vie, de votre bien-être, vous êtes important !

Vous vous rendrez compte très rapidement des bienfaits de la méditation dans votre quotidien.

Vous pouvez l’avoir ce meilleur sommeil. Cette meilleure relation au travail, ou calmer votre tempérament de feu au quotidien.

La balle est dans votre camp, dans les prochaines secondes, vous allez prendre une décision qui va changer votre vie !

Laissez les bienfaits de la méditation rentrez dans votre quotidien et tout améliorer.

Écrit par Cindy

Partagez cet article, choisissez votre plateforme !

Laisser un commentaire