Les vêtements d’occasion contiennent-ils de l’énergie résiduelle ?
Porter des vêtements d’occasion est une forme de pratique spirituelle. Cela nous permet de pratiquer la non-attachement et de développer une conscience de l’impermanence de toutes les choses, y compris les vêtements que nous portons.
Tu peux vouloir porter des vêtements de seconde main pour un tas de raisons.
Une robe canon chinée dans une friperie, une vieille ceinture d’un ami qui ne l’utilise plus, ou bien simplement, échanger des vêtements que tu n’aimes plus avec d’autres, pour économiser de l’argent.
Mais ces vêtements d’occasion peuvent-ils contenir de l’énergie résiduelle de leurs anciens propriétaires ?
Si tu es sensible à l’énergie, dois-tu éviter les vêtements d’occasion ? Et contiennent-ils de l’énergie négative ?
Ce sont de bonnes questions, car nous émettons toujours de l’énergie, et notre énergie est comme infusée dans nos vêtements et dans les objets qui nous entourent.
Voici ce que tu dois savoir.
La différence entre l’occasion et le neuf.
Plus un article d’occasion a été utilisé, et plus il a appartenu longtemps au propriétaire précédent, plus il aura d’empreinte énergétique.
Bien sûr, si le propriétaire précédent est quelqu’un que tu aimais ou respectais, cela peut être une bonne chose. C’est aussi la raison pour laquelle tant de gens cherchent à posséder un objet qui a appartenu à une célébrité, car une partie de l’énergie de cette personne y sera imprimée.
Mais la plupart des objets que tu acquières d’occasion, y compris les antiquités, ont peu de chances d’avoir des histoires aussi désirables.
Tu n’as aucune idée des empreintes que tu emporteras chez toi ou de la façon dont elles t’affecteront. Le plus souvent, ils auront des énergies qui te gênent plutôt qu’ils ne t’aident dans ta vie.
La plupart des articles neufs, en comparaison, n’ont aucune empreinte perceptible. C’est certainement le cas des articles fabriqués en usine où il n’y a eu aucune manipulation humaine.
Les articles manufacturés peuvent avoir une légère empreinte, et les articles fabriqués à la main ou les œuvres d’art dans lesquels le créateur a eu une certaine implication émotionnelle auront considérablement plus d’empreinte.
Il faut autant de discernement pour acquérir ce type d’objets que pour les objets d’occasion.
À côté de cela, nous ne sommes pas des petits êtres fragiles sans défenses, l’énergie résiduelle à l’importance que tu lui donnes.
C’est le même principe que lorsque quelqu’un te jette un sort ou une malédiction, dont je t’ai parlé plusieurs mois auparavant.
Contenu connexe :
Voici comment cela fonctionne.
Comment fonctionne l’intention à propos des vêtements d’occasion ?
L’énergie résiduelle est une question d’intention.
Elle existe bel et bien, mais son influence dépendra de l’ampleur que tu lui donnes.
Je m’explique.
Si tu penses que porter des vêtements d’occasion peut t’apporter des problèmes, devine quoi ?
Ça le sera.
En revanche, si tu trouves ça cool de t’acheter des vêtements qui ont déjà été portés et reportés, ça le sera aussi.
Tu peux voir ça comme un amusement, comme un geste durable, éthique, et une bonne action pour sauver la planète.
Tu remarques la différence d’énergie ? L’intention n’est pas du tout la même.
Si tu es convaincu que les mauvaises vibrations des vêtements que tu portes vont t’avoir, alors tu vas créer cette réalité.
En pensant que porter de l’occasion est une façon de vivre plus positive, plus consciente, tu vas alors apporter avec toi toute cette bonne énergie sur la brocante ou dans la friperie.
Les vêtements d’occasion contiennent-ils vraiment de l’énergie négative ?
D’après mes expériences, je dirais essentiellement que non.
L’énergie résiduelle n’est pas vraiment la même pour un vêtement d’occasion que pour un objet.
En effet, la plupart des gens qui donnent leurs vêtements d’occasion coupent les cordons qui les unissent.
Contenu connexe :
On est d’accord que lorsque tu mets une fringue dans ton sac pour le magasin de charité, où même à la benne à vêtements, tu libères énergétiquement ce lien, car tu ne veux plus le posséder.
Prends une seconde pour réfléchir à tous les vêtements que tu as donnés dans le passé (si tu es une femme, tu peux prendre quelques minutes => #lynchezmoisurlaplacepublique 😁).
Penses-tu que tu as toujours un lien avec eux ? Pour la plupart, tu les as complètement oubliés.
Tout est une question d’intention.
Tu peux te sentir beaucoup plus heureux dans une friperie pleine de vêtements que les gens ont volontairement donnés, que dans d’immenses magasins, qui sont responsables de pratiques contraires à l’éthique, de la souffrance des employés, et d’une grande responsabilité dans le changement climatique.
Et les vêtements provenant de personnes décédées ?
Que se passe-t-il dans le cas où tu possèdes des vêtements d’une personne décédée ?
Qui ne les a pas donnés de bon cœur de son vivant ?
C’est le cas de beaucoup d’articles qui se retrouvent dans les friperies et dans les magasins d’occasion après le décès d’une personne.
Je n’ai jamais encore rencontré d’âme attachée fortement à un vêtement. Généralement, elles tiennent plutôt à leur maison, à leur voiture, où certains bijoux qu’elles souhaitaient donner à un membre de la famille.
Une chose qui peut aider est de te rappeler que nous ne possédons jamais vraiment quelque chose dans cette vie.
Nous faisons que les emprunter le temps de notre passage dans cette dimension. Et pourtant, certains construisent leur vie autour du matériel…
Lorsque nous quittons ce plan, nous n’emportons pas nos vêtements ou nos possessions matérielles.
Je ne sais pas pour toi, mais je préférerais que mes vêtements soient portés et aimés par quelqu’un d’autre, que de finir à la décharge ou à moisir dans un carton.
Et la plupart de ceux qui sont passés ressentent la même chose.
À ce stade, tu aimerais sûrement savoir comment ressentir l’énergie des vêtements.
Tu ne vas pas me croire, mais c’est justement ce dont je te parle maintenant.
Comment faire pour découvrir l’énergie résiduelle des vêtements d’occasion ?
Généralement, quand tu te rends dans des endroits de bonnes affaires, la plupart des sapes ont été lavées avant d’être posées sur les étagères.
Et avec autant d’articles empilés les uns sur les autres, il peut être compliqué de ressentir les vibrations de chaque pièce.
Tu dois également discerner si les vibrations que tu captes viennent réellement du vêtement, du personnel travaillant dans le magasin, du lieu en lui-même, ou de toutes les autres personnes qui l’ont touché et essayé avant toi.
La meilleure façon de syntoniser l’énergie est de toucher le vêtement qui t’attire. Essaye-le et vois comment tu te sens.
Te sens-tu bien, sensation de légèreté, ou plutôt mal à l’aise, alourdis ?
Si tu as l’habitude de faire tes achats en ligne, tu peux toujours te connecter pendant que tu parcours les articles, définis simplement l’intention de le faire.
Voilà un bon exemple de l’utilité de développer tes capacités psychiques.
Contenu connexe :
Fais confiance à ton intuition, si tu es attiré par une tenue et que cela t’éclaire à l’intérieur, alors fais confiance à ce sentiment.
Maintenant, dans le cas où tu ressens que le vêtement est chargé, mais que tu craques vraiment dessus, comment peux-tu faire ?
Là encore, c’est peut-être un truc de dingue, mais c’est vraiment ce que j’allais aborder.
Du coup, allons-y.
Comment peux-tu nettoyer l’énergie d’un habit d’occasion ?
Si tu te sens préoccupé par l’énergie d’un vêtement ou si tu penses qu’il a besoin d’être purifié, il y a plusieurs choses que tu peux faire avant de le porter.
Bien sûr, fais tout ce qui suit avec l’intention d’éliminer toute énergie résiduelle du vêtement.
Tout d’abord, lave-le bien et si tu peux, sèche-le à l’extérieur. Bon nombre de fringues restent enfermées dans des cartons avant de revoir la lumière du jour. Si malgré ça, il conserve cette bonne vieille odeur de renfermé, tu peux toujours répéter cette opération plusieurs fois.
Tu peux aussi, entre deux lavages, nettoyer ta fringue avec de la fumée ou de l’encens, ou tout type d’huiles essentielles. Sois tout de même prudent lorsque tu fais cela, toutes les matières n’apprécient pas les huiles et la fumée.
Tu peux aussi envoyer de bonnes ondes positives, en donnant de la gratitude au vêtement.
Annonce aussi que désormais, il est à toi. Tu peux le faire en te la racontant un peu devant tes amis du genre : « Hé, vous avez vu mon nouveau cardigan ?! »
Suivi d’un pschit de ton parfum et de la remise en place de ton col.
Ça, c’est la classe ! 😁
3 éléments à garder en tête pour savoir si un vêtement d’occasion te convient.
Si tu as un sens psychique particulièrement développé, tu seras peut-être encore plus sensible aux vibrations que tu peux trouver dans les vêtements d’occasion.
Voici 3 points clés que tu dois garder à l’esprit concernant l’énergie résiduelle sur ton futur dressing.
L’intention compte.
Comme je t’en ai parlé précédemment, si tu choisis de croire qu’acheter ou recevoir des vêtements d’occasion est une chose positive, durable, et éthique, tu transfères automatiquement ces pensées sous forme d’énergies aux vêtements que tu acquières.
De même, si tu te sens superstitieux ou mal à l’aise face à cela, tu manifesteras une partie de cet inconfort dans les vêtements que tu obtiendras.
Commence par observer tes pensées, ton dialogue interne et tes préjugés.
Cela t’aidera grandement à savoir si apporter tes tenues dans ta maison te convient. N’hésite pas à travailler sur tes pensées si celles-ci te desservent.
La séparation des vêtements déconnecte les énergies.
Lorsque les gens proposent leurs articles à vendre, c’est souvent fait volontairement, avec l’intention de s’en débarrasser.
Ils peuvent aussi le faire par plaisir, en faisant un don à une association caritative, ou en les offrant comme cadeau.
Ils se déconnectent énergétiquement de ces articles.
Les vêtements n’ont généralement pas une aussi grande attache émotionnelle de la part de leur propriétaire qu’un bijou ou autre objet familial.
Dans le cas d’un souvenir précieux, tes propres pensées positives et souvenirs d’eux, aideront à garder cet objet imprégné du sentiment de leur énergie ou de ton amour pour eux.
Contenu connexe :
Tu peux nettoyer toutes les énergies d’un vêtement.
Choisis ce que tu aimes, lave-le ou fais-le nettoyer à sec et suspends-le au soleil ou à l’air frais.
Si tu le souhaites, tu peux également utiliser un son, par exemple, un bol ou une cloche tibétaine ou un tonifiant, ou tu peux utiliser de la fumée d’encens ou un paquet d’herbes comme la sauge pour nettoyer également les vêtements.
Sois prudent lorsque tu utilises de la fumée autour des vêtements, car les braises peuvent facilement tomber et faire des trous dans les tissus délicats.
La sécurité et le bon sens doivent prévaloir.
Je n’ai jamais encore rencontré une âme désincarnée attachée à un vêtement.
Mais si cela devait arriver, ce ne serait pas en brûlant un bâton de sauge et en ouvrant la fenêtre que tu la feras partir.
La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas non plus impossible, même si tu n’es pas médium ou passeur d’âmes.
Si tu t’en sens capable, je t’apprends comment faire dans ce guide.
Contenu connexe :
Mes derniers mots sur les vêtements d’occasion.
Choisir et porter des vêtements d’occasion sont un grand pas en avant pour rendre la mode plus éthique et durable. C’est aussi plus facile pour tes finances.
Nous ne possédons jamais vraiment RIEN.
Nous en avons simplement l’usage pendant un certain temps. Se souvenir de cela peut également t’aider pour faire de meilleurs choix et à te sentir plus à l’aise pour recycler, réutiliser et redistribuer la mode, les meubles et d’autres choses dont nous avons besoin, grandes ou petites.
Ces conseils fonctionnent également pour les vêtements neufs.
Tout absorbe de l’énergie et les vêtements auront été influencés par les personnes qui ont fabriqué le tissu, cousu les vêtements, les ont emballés, manipulés, exposés ou portés.
Le simple fait de laver les vêtements en conscience AVANT de les porter, aide à les nettoyer, prêts pour leur nouvelle vie avec toi.
Et comme disait maman, les vêtements d’occasion, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber… mais au moins, c’est éco-responsable ! 😁
Si tu as des questions, tu peux venir nous les poser dans le groupe privé Facebook.
Pense à partager cet article via les boutons ci-dessous. Cela nous aide énormément.