5 faits que notre existence ne se termine pas avec la mort physique

Partagez cet article auprès de votre entourage !

Celui qui a appris à vivre sa vie pleinement est prêt à embrasser l’inconnu, convaincu que même au-delà de la mort, l’histoire ne fait que commencer.

Comme tous les jours, je fais le tour de nos réseaux sociaux et je réponds aux commentaires laissés par notre communauté.

C’est quelque chose qui prend du temps, mais qui reste encore réalisable pour le moment et c’est surtout une façon de remercier toutes les personnes qui nous suivent.

En général, nous recevons des messages chaleureux et beaucoup de questions, mais aujourd’hui, j’ai choisi de prendre un moment pour réfléchir à un commentaire qui revient régulièrement :

« Comment pouvez-vous savoir tout ça, vous n’êtes pas mort ! La mort veux bien dire ce qu’elle veux dire, c’est la fin on existe plus. Ce sont des choses qui rassurent en ce disant qu’après la mort il y a la vie ! »

Ce genre de propos me fait toujours sourire, car si on échange avec la personne, elle n’a souvent pas d’arguments pour appuyer ses dires ou elle va remettre en doute toutes vos expériences.

Mais bien entendu, sa parole a plus de poids que la votre.

Affirmer qu’il n’y a pas de vie après la mort sans fournir d’arguments solides semble, de manière paradoxale, être plus crédible, que l’idée qu’une vie continue en partageant des faits concrets.

Alors je n’en suis plus au stade d’essayer de prouver aux plus sceptiques tout ce que je vis au quotidien, j’ai appris depuis bien longtemps que c’était une perte de temps et d’énergie.

Je sais très bien que la preuve ultime est celle que l’on obtient par soi-même, celle des autres n’a que peu de valeur et ne peut convaincre qui que ce soit totalement.

C’est pour cela que les 5 faits que je vais vous partager aujourd’hui ne sont pas pour vous convaincre, mais pour vous amener à une réflexion profonde, à une avancée psychologique comme est en train de faire la science et le milieu médical de nos jours.

La mort est une partie inévitable de la vie, depuis les temps anciens, les gens se demandent ce qui se passe après la mort et beaucoup recherchent des preuves de la vie après la mort.

Que se passe-t-il quand nous mourons ?

Évoluons-nous vers la Lumière ? Sombrons-nous dans le néant ? Ou bien, réincarnons-nous dans un nouveau corps, une nouvelle existence ?

De manière ironique, la mort reste l’un des plus grands mystères de la vie et depuis les temps anciens, les gens du monde entier s’interrogent sur le mystère de la mort.

Même les Néandertaliens ont démontré une croyance en une vie après la mort, en envoyant à leurs proches des outils, des objets précieux et de la nourriture, comme s’ils cherchaient à nourrir leur âme dans l’au-delà. Ils ont même disposé les défunts en position fœtale, comme s’ils étaient prêts à un nouveau commencement.

Les civilisations anciennes à travers le monde se préparaient pour la vie après la mort, ou « l’au-delà » comme elles l’appelaient couramment, de manière similaire à la façon dont les gens se préparent pour leur vie quotidienne, bien que les préparatifs fussent souvent plus élaborés.

Les anciens Égyptiens, par exemple, érigeaient d’imposantes tombes remplies de biens matériels autant que leurs moyens le permettaient. Il n’était pas rare que les Égyptiens dépensent davantage pour l’équipement de l’au-delà que pour leur existence actuelle sur terre.

Diverses cultures ont inclus des richesses, du luxe et des objets personnels dans leurs tombes afin d’assurer un mode de vie confortable dans l’au-delà.

Pour les anciens, il n’y avait donc guère de doute. Ils étaient beaucoup moins pollués mentalement que nous, ce qui les rendaient beaucoup plus connectés au monde spirituel.

Votre âme est éternelle.

Il y a beaucoup de preuves provenant de scientifiques, de recherches, de dossiers médicaux et de témoignages vérifiés qui montrent que notre âme existe avant et après que notre corps meurt.

Cela signifie qu’il y a une vie après notre temps sur la Terre.

On a tous peur de mourir parce que c’est normal, on veut survivre et on a peur de ce qu’on ne connaît pas. Mais beaucoup d’entre nous pensent qu’il y a quelque chose en nous qui continue à exister même quand notre corps n’est plus là, même si on ne sait pas exactement quoi.

J’espère que ces éléments vous intéresseront et encourageront le début de votre propre exploration et désir d’approfondir les nombreuses preuves existantes.

Voici quelques points à considérer :

– Votre âme persiste après la mort.
– Vous retrouverez une connexion spirituelle avec vos proches.
– Vous trouverez du bonheur et de la satisfaction dans le monde spirituel.
– Vous renaîtrez pour continuer votre parcours vers une spiritualité plus profonde.

5 faits qui constituent une preuve de la vie après la mort.

Au cours de l’histoire de l’humanité, des milliers d’événements et d’expériences paranormaux ont soutenu l’existence d’une vie après la mort.

J’ai choisi 5 faits qui pour moi, constituent une preuve de l’existence d’une vie après la mort.

1. Nous sommes tous réincarnés.

La réincarnation est le processus par lequel, après la mort, l’âme humaine finit par renaître dans un autre corps. La seule partie de vous qui meurt est votre corps physique, tandis que votre âme est immortelle.

Votre âme renaîtra encore et encore, jusqu’à ce qu’elle ait maîtrisé toutes les leçons dont elle a besoin. Le but étant l’Unicité, devenir tel que Dieu, la Source est.

Partout dans le monde, il y a plein d’histoires de réincarnation, et celles impliquant des jeunes enfants sont les plus étonnantes.

Ces enfants se rappellent souvent de détails très précis de leur vie passée, des choses qu’ils ne pourraient pas savoir tout seuls.

Prenons le cas de Ryan, un garçon de 10 ans d’Oklahoma. Quand il avait 4 ans, il avait des cauchemars qu’il ne pouvait pas expliquer. À 5 ans, il a dit à sa maman qu’il était quelqu’un d’autre et il voulait retourner à Hollywood.

Ryan racontait à sa mère des détails sur sa vie passée, comme certaines rencontres, ses danses à Broadway, ses voyages, et même son travail dans une agence. Un jour, en regardant un livre à la bibliothèque avec des vieilles photos de films, il a pointé du doigt un homme dans un film de 1932 et a dit à sa mère : « C’est moi, c’est qui j’étais. »

Quand la maman a contacté un psychologue réputé pour enfants à l’Université de Virginie, il a confirmé les détails de Ryan en retrouvant l’identité de l’homme dans le film. Et ce qui est encore plus incroyable, c’est que le Docteur a dit qu’aucun de ces détails n’était sur Internet.

Il y a littéralement des milliers d’histoires comme celle-ci, certaines avec des détails encore plus étonnants, venant non seulement des familles actuelles des enfants, mais parfois même de la famille de ces enfants dans leur vie passée.

2. Les expériences de mort imminente.

Une expérience de mort imminente est un événement profond qui se produit suite à une grave maladie ou de graves blessures qui fini par causer un décès. Beaucoup de ces situations sont enregistrées par des gens comme des médecins, des secouristes, des policiers, qui confirment que la personne est vraiment morte.

Les personnes ayant vécu une mort imminente disent souvent :

– Elles ressentent des émotions très fortes.
– Elles ont l’impression de se déplacer dans l’espace.
– Elles voient une lumière blanche ou tout devient totalement noir.
– Elles ont l’impression de voyager à travers différents endroits.
– Elles sentent la présence d’autres êtres.

Souvent, la personne raconte que pendant une opération, elle a été déclarée cliniquement morte pendant plusieurs minutes. Pendant ce temps, elle dit quitter son corps, elle voit les médecins travailler sur elle, puis elle flotte au plafond.

Elle dit aussi qu’elle voit un proche, décédé des années auparavant, mais qu’il lui dit que ce n’est pas encore son moment, qu’elle a encore des choses à faire sur Terre. Elle peut également voir d’autres âmes qui lui envoient de l’amour.

Elle ne veut pas revenir sur Terre, mais elle ressent soudainement l’attraction vers son corps où les médecins font de leur mieux pour la ramener à la vie.

Ces dernières années, des professionnels de la santé ont mené de nombreuses études pour confirmer la vie après la mort à travers les expériences de mort imminente.

Les tests ont montré qu’il n’y avait aucune explication médicale pour ces expériences chez les patients qui ont été ramenés à la vie et qui ont déclaré avoir pris conscience après avoir été déclarés cliniquement morts.

3. Visions sur le lit de mort.

Beaucoup de gens pensent que le monde physique et le monde spirituel se connectent lorsque la mort approche. Souvent, les gens racontent avoir vu des proches décédés, ressenti la présence d’anges ou d’autres êtres spirituels, voire même avoir aperçus la Lumière.

Deux experts, l’un en physique et l’autre en psychologie clinique, ont examiné avec soin 5 000 cas de visions au chevet des mourants.

Ces visions ont été observées par 17 000 médecins et infirmières pendant près de deux décennies, et les détails ont été résumés et documentés. Les experts ont classé les informations remarquables en trois catégories, et voici ce qu’ils ont conclu.

Facteurs biologiques :

– Il n’y a aucune preuve que le manque d’oxygène soit lié à l’absence de visions sur le lit de mort.
– Les patients qui ont reçu des analgésiques n’ont pas montré une probabilité plus élevée d’avoir des visions par rapport à ceux qui n’ont pas pris de médicaments.
– Les patients présentant un dysfonctionnement cérébral avaient moins fréquemment des visions.

Facteurs psychologiques :

– Dans certains cas, des visions sur le lit de mort sont survenues même chez ceux qui ne savaient pas qu’ils allaient mourir.
– La croyance en l’au-delà ou le stress ne semblaient pas influencer la probabilité d’avoir ces visions.

Facteurs culturels :

– Les visions au lit de mort ne concordaient souvent pas avec les croyances religieuses de la personne qui les vivait. Même des athées ont eu des visions sur leur lit de mort.

4. Expériences hors du corps physique.

Une expérience hors du corps peut être vue comme une indication que l’âme existe et peut se détacher du corps. Cette expérience est souvent rapportée dans les expériences de mort imminente.

Même si avoir une expérience hors du corps physique ne signifie pas directement qu’il y a une vie après la mort, cela montre que l’existence d’une conscience indépendante du corps humain est plausible. Il semble que l’esprit humain, ou l’âme, puisse se détacher du corps même pendant que celui-ci est toujours en vie.

Vous avez sûrement vécu cela.

Pensez à ces moments où, juste au moment où vous commenciez à vous endormir, vous vous réveillez soudainement. Ce sursaut, c’est votre âme qui revient brusquement dans votre corps à cause d’un stimulus extérieur.

Cela peut parfois vous laisser un peu désorienté. Certaines personnes apprennent même à contrôler leur expérience hors du corps et à faire volontairement ce qu’on appelle le voyage astral.

Je vous en parle plus longuement par ici :

Contenu connexe :

La grande différence entre les expériences hors du corps et les expériences de mort imminente, c’est que lors d’une expérience hors du corps, une personne peut volontairement choisir de séparer son âme de son corps, tandis que les expériences de mort imminente sont spontanées.

5. Communiquer avec un être cher décédé.

Une des preuves les plus convaincantes de l’existence d’une vie après la mort pourrait être la capacité de communiquer avec un proche décédé. C’est aussi l’une des expériences les plus communes à travers l’histoire humaine, car la communication avec un être cher décédé est mentionnée depuis des milliers d’années dans toutes les régions du monde.

Si vous nous suivez depuis quelques années, vous savez qu’en tant que médiums, nous avons eu des milliers de conversations avec des défunts.

La précision des informations fournies et des détails sont souvent vérifiés par nos consultants. Des noms, des descriptions visuelles, des événements, ou des éléments que nous ne pouvons pas connaître sont partagés pour confirmer que nous communiquons réellement avec leurs proches.

Ce qui rend cela encore plus fascinant, c’est que toutes nos consultations se font à distance, aux quatre coins du monde.

Contenu connexe :

Mes derniers mots sur notre existence après la mort.

Après avoir découvert ces faits sur la vie après la mort, il est possible que vous ayez eu quelques prises de conscience. Peut-être avez-vous même vécu des expériences similaires ou trouvé des réponses à certaines de vos questions sur ce qui se passe après la mort.

Je veux bien entendre ceux qui disent que la vie après la mort n’existe pas. Mais au bout d’un moment, il faut se rendre à l’évidence, l’explication de « C’est ton imagination, une hallucination » ou encore « C’est une entité maléfique qui se fait passer pour », ça ne tient pas la route.

Beaucoup de gens ne jurent que par la science, mais ce qu’ils oublient, c’est que 50 ans en arrière, notre technologie n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Allez dire à l’époque à vos grands parents que nous communiquerions partout dans le monde grâce à des ondes invisibles. Vous seriez passé pour un fou.

Notre technologie arrivera certainement un jour, dans des centaines voire des milliers d’années, à développer un moyen de communication pour échanger avec les défunts, mais en attendant, nous sommes tous capables de le faire par nous-mêmes, en passant par nos capacités intuitives, car nous avons tous le même point commun, nous sommes des êtres spirituels venant du même endroit.

Un endroit où l’amour est roi.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre le groupe privé Facebook.

Pensez également à partager cet article, cela nous aide énormément.

Partagez cet article auprès de votre entourage !

Leave A Comment

Conditions Générales

Veuillez prendre connaissance de nos règles.

Nous tenons à vous informer que tous les rendez-vous annulés moins de 72 heures à l’avance seront dus et non remboursés. Cette politique est mise en place afin de respecter notre temps ainsi que celui de nos autres clients.

Nous comprenons que parfois, la vie nous joue des tours et les imprévus arrivent. Cependant, lorsqu’un rendez-vous est annulé à la dernière minute, il devient difficile de reprogrammer ce créneau pour d’autres clients qui pourraient en avoir besoin.

Imaginez simplement : notre agenda est comme une partie de Tetris géante, et les annulations de dernière minute sont comme les pièces qui tombent en plein milieu du jeu, nous obligeant à tout réorganiser frénétiquement !

Donc, pour éviter de transformer notre emploi du temps en casse-tête insoluble et pour garantir un service de qualité à tous, nous devons appliquer cette règle.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Si vous avez des questions ou avez besoin de clarifications, n’hésitez pas à nous contacter. Promis, nous ne mordons pas… sauf peut-être notre stylo quand nous essayons de réorganiser les rendez-vous de dernière minute !

Merci de votre confiance et de votre respect de cette politique.