Comment gérer les vampires énergétiques ?
Si vous pensez regarder Twilight, vous n’êtes pas au bon endroit. ?
Avouez-le, vous vous êtes déjà dit :
« C’est pas possible ! La journée commence à peine et je suis déjà épuisé ! »
Seriez-vous victime de vampires énergétiques ?
Possible !
Après la lecture de cet article, vous serez en mesure de le déterminer et d’y remédier.
C’est vrai que certaines journées sont bien remplies, entre le travail, la cuisine et les devoirs des gosses, il y a de quoi être vidé.
Mais c’est de la bonne fatigue comme on dit, celle qui est facilement récupérable après une bonne nuit de sommeil.
Alors que les conséquences d’une exposition persistante aux vampires énergétiques sont dommageables et gérer leurs impacts est un vrai défi.
Heureusement, nous ne sommes pas sans défenses, je vais vous montrer comment faire face à ces suceurs d’énergie.
Que sont les vampires énergétiques ?
Pas besoin de pouvoirs surhumains et de vous transformer en tueuse de démons comme Buffy contre les vampires, ce n’est pas du tout le même genre de chose dont on parle ici.
Personnellement, il y a plusieurs types de vampires énergétiques, prenons un peu de temps sur chacun d’entre eux.
Par la forme humaine
Le premier type de vampire énergétique et le plus courant, c’est celui de la forme humaine.
Ce sont en général des personnes très egocentriques qui tendent vers le « moi, moi, moi » et qui peinent à voir au-delà de leur propre point de vue.
Vous la voyez bien cette personne ?
On en a tous connu une dans notre entourage.
Et ce qui le plus terrible avec le vampire énergétique humain, c’est que cette personne est tellement concentrée sur ses besoins et ses désirs, qu’elle n’a généralement pas conscience de l’impact qu’elle peut avoir sur les autres.
Ça peut aller très vite, une simple conversation, une remarque ou une critique agressive et vous voilà vidé de votre énergie mentale, émotionnelle ou spirituelle.
Le pire dans tout cela ?
C’est que ces suceurs d’énergie sont souvent des amis, des membres de votre famille, des collègues, ou encore un partenaire amoureux.
Et voici de quelles manières ils peuvent siphonner le carburant de votre réservoir :
- En étant trop dramatique : ils créent des histoires ou un drame pour pas grand-chose.
- En gémissant : ils sont constamment en train de se plaindre de ce qui leur arrive.
- Négativité : ils voient toujours le mauvais côté des choses et ne se concentrent jamais sur le bon.
- Blâmer : rien n’est jamais de leur faute, ils se font passer pour la victime hésitant à prendre leurs responsabilités personnelles.
- Insécurité : se sentant tristes, faibles, ou par manque de confiance en leur vie, en leurs capacités, ils recherchent constamment chez les autres une affirmation ou autre signe d’approbation.
- Jalousie : ressentant de la jalousie ou de la rancune sur ce que vous ou d’autres personnes avez, ils se comportent avec dépit ou essayent de minimiser vos réalisations, vos créations.
- En dominant : toujours avec leur côté egocentrique, ils sont au centre de l’attention, portent peu d’intérêt à l’écoute des autres et de leur bien-être.
- Dans le jugement : ils se concentrent sur le comportement des autres, des derniers potins, afin de les juger.
- Culpabilité : ils utilisent la manipulation émotionnelle pour vous faire sentir coupable et ainsi obtenir ce qu’ils veulent.
D’un point de vue plus général, les vampires énergétiques ont du mal à gérer leur propre vie.
Ils se servent donc des autres pour se maintenir et malheureusement, cela est très épuisant et désagréable pour leur entourage.
Par la pensée
Et oui ! Les pensées peuvent être votre pire vampire énergétique.
Vous pouvez par exemple, lors d’une réflexion sur le futur, autour d’une activité, ou un événement à venir, fabriquer du stress, de l’angoisse, ou autres pensées négatives.
Imaginez que cette mauvaise pensée est comme un aimant, elle va commencer à attirer tout un tas d’autres pensées stressantes et épuisantes pour vous.
Et cela va devenir l’une des plus grosses ponctions de votre énergie.
Bien souvent, ces pensées sont des événements qui se sont déroulés dans votre passé, ou qui pourraient se dérouler dans le futur, mais dont les deux sont hors de votre contrôle.
De plus, elles n’ont aucune incidence sur la réalité et elles n’arriveront probablement pas à l’avenir.
C’est juste un stress que vous créez dans votre esprit et que vous laissez dominer sur vos émotions et ainsi vous vider de votre énergie.
Évidemment, certaines personnes sont plus sensibles aux vampires énergétiques que d’autres, c’est le cas par exemple pour les empathes.
Ils sont très sensibles, très intuitifs, et absorbent facilement les émotions des autres.
Par les entités
Je comprends votre scepticisme, mais je vous assure que vous pouvez être victime de vampire énergétique par la présence d’une entité.
J’ai déjà rencontré ce cas plusieurs fois, et à chaque fois, la personne est vidée, épuisée, manque de motivation, ou pire encore, souffrante.
Cette entité, qui pompe votre énergie, est généralement une âme environnante, je vous invite à lire l’article sur les différentes âmes qui occupent votre logement pour mieux comprendre qui sont les entités présentes auprès de vous.
Cette âme environnante, bien souvent, ne vous veut aucun mal, cela peut même être un proche à vous qui n’est pas passé à la Lumière et qui reste à vos côtés pour différentes raisons.
Sauf qu’elle n’a pas conscience qu’en faisant cela, elle vous accapare et vous draine de votre énergie.
Dans ce cas, avoir recours à un soin énergétique ne suffit pas.
Il faut contacter un Passeur d’âmes, qui se chargera de l’accompagner sur le plan qui lui correspond.
C’est la même chose avec les lieux, ils gardent en mémoire l’énergie résiduelle et il est possible de vous sentir mal dans certains endroits.
Cela est plus gênant si c’est chez vous, mais là encore, vous pouvez pratiquer une purification des lieux.
Quels sont les risques pour la santé ?
Lorsque vous interagissez avec des vampires énergétiques, cela devient une épreuve qui peut vous amener à libérer le cortisol, l’hormone du stress.
Ce stress peut prendre une telle ampleur qu’il peut conduire à :
- Un burnout
- Dépression
- Des problèmes digestifs
- Une fatigue intense
- Une diminution de votre immunité vous rendant plus vulnérable à certaines maladies
- Des déséquilibres hormonaux
- Des inflammations
- Mauvaise alimentation
Il est donc grand temps d’arrêter de subir ces vampires énergétiques et de prendre les choses en main !
Faites face aux vampires énergétiques
Chose très importante avant de vous donner ces conseils, c’est que vous devez réaliser que vous ne pouvez pas changer les vampires énergétiques.
Par contre, vous pouvez modifier votre propre comportement et attitude, et c’est cela qui va vous aider à les gérer et ainsi à améliorer votre bien-être.
Réduisez les contacts avec les vampires énergétiques
Le premier conseil que je vous propose est de limiter la fréquentation avec ce type de personne.
Vous ne pourrez certainement pas l’éliminer complètement de votre vie, mais ça ne veut pas dire non plus que vous devez le voir ou lui parler tout le temps.
Vous avez parfaitement le droit de refuser un dîner familial ou un verre après le boulot si vous savez qu’un vampire énergétique sera là, et que ce rassemblement sera trop petit pour que vous ne puissiez pas engager la conversation avec d’autres personnes.
Pas besoin d’inventer le plus gros mytho pour esquiver l’invitation, un simple « désolé, je suis occupé, j’ai des projets » suffit.
Si cela est nécessaire, n’hésitez pas à couper complètement les ponts si vous estimez que ces relations nuisent à votre bonheur.
Posez des limites et sachez dire non
Dans le cas où la situation de refus de l’invitation est compliquée, et que vous ne pouvez pas éviter un vampire énergétique, fixez-vous des limites.
Prévenez que vous ne resterez qu’une heure, puis faites une sortie polie sans vous laissez décourager par l’insistance du vampire énergétique.
Vous pouvez également fixer des limites pendant la conversation en faisant comprendre que vous n’acquiescez pas son comportement, soit en mettant fin à la conversation, soit en changeant de sujet.
Il pourrait même arriver que vous deviez mettre des limites physiques comme par exemple vous rendre dans une autre pièce, en fermant la porte de votre bureau, en mettant des écouteurs.
Cherchez le positif
Lorsque le vampire énergétique se trouve être une personne de la famille, chercher le positif prend tout son sens avant de passer aux mesures plus radicales.
Imaginons que votre mère soit très critique envers vous chaque fois que vous la voyez, et cela vous rend très fébrile et peu sûr de vous.
La prochaine fois que vous devez la voir, essayez ceci…
Quelques minutes avant, concentrez-vous sur les bonnes choses à son sujet, vous pourriez même le faire sous forme de liste :
- Vous n’aimez peut-être pas la façon dont elle exprime ses sentiments, mais ses intentions sont bonnes.
- Elle voit les choses différemment de vous et cela vous contrarie. Ce n’est pas grave, finalement, c’est votre point de vue et il n’est pas forcément toujours le bon. Prenez seulement les informations qui raisonnent en vous.
- Il arrive souvent qu’elle agisse de façon négative, mais après tout, elle est géniale avec vos enfants et en plus, ils adorent passer du temps avec elle.
Une fois les choses passées en revue, ça vous aidera à voir le meilleur de votre mère lorsque vous passerez du temps ensemble.
Utilisez la bulle de protection
C’est une magnifique protection dont je me sers pratiquement au quotidien pour nettoyer un lieu, une personne, protéger mes proches, etc.
C’est un exercice de visualisation très efficace qui demande un peu de pratique, mais vous devez vous y exercer.
Visualisez une bulle assez grande pour vous y placer à l’intérieur. Cette bulle se remplit entièrement d’une lumière blanche, tellement pure, mais pas éblouissante.
Vous et vos auras sont à présent complètement englobés de toute négativité.
Si vous souhaitez d’autres protections psychiques et spirituelles pour protéger votre énergie, vous pouvez lire : La protection spirituelle : 5 façons de protéger votre énergie
Montez vos vibrations
Toutes les personnes sur Terre sont des êtres énergétiques vibrants à une certaine fréquence vibratoire.
Alors pourquoi est-ce donc si important de monter ses vibrations ?
Parce que plus elles seront élevées, moins les vampires énergétiques vous affecteront.
Pensez que les émotions positives sont légères, elles nous aident à monter nos vibrations, nous mettant ainsi dans des états de joie, de paix et de bonheur.
À l’inverse, les émotions négatives sont lourdes, elles abaissent vos vibrations et nous font nous sentir mal.
Vous devez donc vous entraîner à augmenter vos vibrations, pour que cela en devienne une habitude quotidienne.
Voici quelques idées pour y parvenir :
- Méditer, vous pouvez regarder comment faire pour rompre les liens toxiques
- Écouter de la musique, celle qui vous met les poils
- Passer du temps dans la nature
- Dessiner, danser, chanter, sculpter
- Écrire, en tenant un journal ou un blog par exemple
- Faire du sport
- Etc.
Demandez de l’aide
Plus facile à dire qu’à faire, demander de l’aide peut s’avérer une tâche compliquée.
Mais parfois, gérer seul un vampire énergétique peut vous paraître insurmontable, surtout si celui-ci est très envahissant, très sûr de lui, et prend beaucoup de place.
Le fait de faire appel à des partenaires, à des collègues ou à des amis, va vous apporter un soutien, voire même une complicité puisqu’ils apprendront rapidement à déceler vos indices lorsque vous en avez besoin et ainsi intervenir et vous aider.
Prévenez-les de ne jamais vous laisser seul avec ce vampire énergétique en question, ils comprendront très bien votre situation et peut-être même que vous découvrirez que certains seront dans le même cas que vous.
Bye bye les vampires énergétiques
Après avoir lu tous ces conseils, je peux vous nommer officiellement chasseur de vampires énergétiques !
Relativisez, être victime de vampirisme énergétique fait partie intégrante de l’expérience humaine.
Pratiquez les conseils ci-dessus pour renforcer vos auras et augmenter vos vibrations.
Petit à petit, vous constaterez tous les bienfaits que cela vous apporte et des changements qui s’opéreront dans votre vie.
Vous souhaitez recevoir plus de conseils, avoir des réponses à vos questions, rejoignez-nous sur le groupe privé Facebook.
Afin d’aider à votre tour d’autres personnes souffrant de vampires énergétiques, partagez cet article à l’aide des boutons ci-dessous afin de le rendre plus visible. ?