Est-on puni lorsque l’on n’accomplit pas notre mission de vie ?
La plus grande punition dans la vie n’est pas de ne pas accomplir sa mission, mais de ne jamais la découvrir.
Ah, la question de l’après-vie et des objectifs inachevés, un sujet aussi mystérieux qu’un paquet de chaussettes célibataires !
Mais ne t’inquiète pas, même si tu ne remplis pas ton objectif de vie dans cette existence, je doute que les puissances supérieures se mettent à jouer à cache-cache avec toi de l’autre côté.
Imagine-toi, arrivant aux portes de la Lumière, et la voix du Gardien du plan résonne : « Désolé, mon cher, mais tu n’as pas atteint ton objectif de vie. Tu dois maintenant retourner sur Terre et le remplir dans ta prochaine incarnation. »
Sérieusement, c’est comme si tu devais passer un examen final pour un cours que tu as séché toute l’année. Les responsables célestes sont-ils devenus les rois de la révision scolaire ?
Mais tu sais quoi ?
Peut-être que dans ta prochaine vie, ils te faciliteront la tâche.
Imagine-toi naître avec un manuel d’instructions personnalisé : « Comment réaliser ton objectif de vie en 10 étapes faciles ? ».
Ou mieux encore, une application sur ton téléphone qui t’envoie des rappels quotidiens et des encouragements pour t’aider à rester sur la bonne voie.
« Vas-y, continue, tu n’es plus qu’à un pas de la réalisation de ton but de vie ! »
Mais, blague à part, la vérité, c’est que la vie est un voyage rempli d’opportunités, de découvertes et de moments surprenants.
Et tu vas voir qu’aucune punition ne te sera infligé de l’autre côté parce que tu n’as pas accompli le but de ta vie.
La vie n’est pas qu’une mission de vie.
Je pense vraiment que l’objectif de la vie n’est pas une case à cocher, mais plutôt une aventure à savourer. Alors, que tu remplisses ton objectif ou que tu choisisses de danser au rythme de ta propre mélodie, l’important, c’est de vivre chaque instant avec passion et légèreté.
D’après ce que j’ai pu constater de mes échanges et ceux de Cindy de l’autre côté, c’est que nous ne sommes pas dotés d’un seul but de vie.
Nous ne choisissons pas une seule mission de vie avant de venir sur Terre.
Nous définissons plutôt une intention avant de nous incarner, sachant qu’après notre arrivée sur ce plan, nous pouvons ou non être en mesure de manifester cette intention.
Tu peux également choisir de réaliser cette intention ou non.
En raison de ton libre-arbitre, tu peux changer d’avis sur ce que tu veux vivre. Il n’y a aucune punition si tu ne termines pas une tâche que tu t’es fixé avant ta naissance.
En revanche, tu as décidé de plusieurs « contrats d’âmes ». Je t’en donne 3 par ici.
Contenu connexe :
Pour que tu comprennes mieux, disons que tu décides d’aller dans un parc d’attractions.
Non, aller dans ton supermarché le jour du Black Friday n’est pas un parc d’attraction ! Quoique….
Tu te diriges donc vers le parc, ravi de tester certaines montagnes russes, mais en arrivant, tu découvres d’autres choses qui t’intéressent davantage.
Alors peut-être que tu ne monteras jamais dans ces montagnes russes prévues au départ, mais tu trouveras la joie dans d’autres manèges autour de toi.
De même, peut-être que lorsque tu arriveras aux montagnes russes tant désirées, tu verras que la file d’attente est aussi longue que les discours d’un homme politique en campagne électorale !
En pesant le pour et le contre, tu détermineras alors que tu aurais le temps de faire 10 autres activités tout aussi amusantes à faire.
C’est aussi un choix de libre-arbitre.
Lorsque tu t’incarnes avec une intention de vie, elle est comme codée dans ton ADN spirituel. Tu te retrouveras naturellement gravitant autour d’expériences qui te permettront de manifester cette intention.
Tes Guides spirituels t’aideront même à t’y rendre également.
Contenu connexe :
Mais à tout moment, tu peux décider de changer de route, il n’y a personne de l’autre côté qui t’attend avec des bons points pour les choix que tu fais.
Ton Moi supérieur, celui qui a défini l’intention initiale, est tout aussi indulgent si tu décides de choisir une voie différente.
Contenu connexe :
Mes derniers mots sur ta mission de vie.
Il y a une autre voie à explorer, où tu peux observer ce qui te passionne et t’excite.
Regarde ce qui t’appelle ou réchauffe ton cœur.
Pose-toi la question : « Que ferais-je si je savais que je ne pouvais pas échouer ?
Demande-toi : « Comment aimerais-je me présenter sur cette planète ? Comment aimerais-je servir l’humanité ? Ou est-ce que je souhaite simplement m’allonger sur la plage de la vie, bronzer et nager de temps en temps ? »
Ne t’inquiète pas d’éventuelles conséquences si tu ne parviens pas à réaliser tes aspirations dans cette vie. Tu n’as absolument pas besoin de recommencer dans ta prochaine existence. Tu pourras définir de nouvelles intentions pour celle-ci.
Tu dois apprendre à faire confiance à la Vie et à t’y abandonner complètement pour qu’elle puisse te guider vers ta destination de réalisation personnelle.
Sache que tu es l’enfant d’une conscience aimante qui t’aime profondément et prend soin de toi, tout comme une mère s’occupe tendrement de son enfant et le guide dans la bonne direction.
Si tu as des questions, tu peux venir nous les poser dans le groupe privé Facebook.
Tu peux également nous soutenir en partageant cet article via les boutons ci-dessous.
Un sujet aussi mystérieux qu un paquet de chaussettes célibataires??? Je n’ai pas compris le sens de la chose…
Bonjour, ne vous est-il jamais arrivé de retrouver qu’une seule chaussette sur la paire ? C’est souvent à la sortie du lave-linge que cela se produit d’ailleurs… 🙂 Bref, c’était un petit trait d’humour pour rappeler le mystère de ce phénomène. 😉
Haaa… oui oui , j’ai d ailleurs cesser de laver mes chaussettes à cause de cela, ma femme est ravie! 😁 merci pour l explication , une très belle soirée à vous 🧀
Je les retourne aussi une semaine sur deux. 😂 Belle soirée à vous.