Les objets hantés
Les objets hantés, voici encore une superstition qui a la peau dure dans l’univers ésotérique.
Nous avons tous déjà craqué sur un objet ancien, l’imaginant tout de suite dans notre lieu de vie.
Un magnifique piano, une vieille lampe, qu’ils viennent d’inconnus ou de proches, tu as chez toi au moins un objet ancien.
Je trouve que ces colifichets qui ont une histoire ont beaucoup plus de charme et j’en ai pour ma part beaucoup, pour certains je ne connais rien de leur passé.
Mais quand nous adoptons ces objets, quels risques prenons-nous exactement ? Quelles histoires accompagnent ces objets hantés ?
Les objets hantés ont une histoire.
Nous ne sommes pas là pour te créer une nouvelle peur, bien au contraire, mais c’est une réalité, les objets tout comme les lieux, enregistrent et gardent une mémoire historique.
Quelles peuvent en être les raisons :
- les gens qui l’ont possédé et aimé.
- l’amour que vous portez à ceux qui les ont possédés.
- dans quelles situations cet objet a été utilisé.
- les différents endroits où il a vécu.
- l’énergie résiduelle qu’il a pu capter au cours des ans.
Être hanté signifie qu’une âme reste attachée à cet objet ou que cet objet a gardé en mémoire des évènements forts, qu’ils soient positifs ou négatifs.
Attention à ne pas mélanger cette hantise et ton propre malaise devant certains objets.
Par exemple, je ne suis pas très à l’aise devant certaines poupées, cela ne veut pas dire qu’elle sont toutes hantées, juste que je n’aurais peut être pas du regarder Chucky quand j’étais jeune.
Tous les objets ont la possibilité d’être hantés ou d’avoir une mémoire résiduelle, ça ne concerne pas seulement les plus anciens.
Une histoire, même courte, peut marquer un objet.
Quoi faire pour purifier cet objet ?
On adore le look de ce vieux miroir, mais pas spécialement tout ce qui s’y raccroche.
Comment puis-je faire pour ne pas polluer l’énergie de mon lieux de vie ?
Si tu cherches une solution complète, j’ai créé un guide qui regroupe toutes mes méthodes pour le nettoyage énergétique.
Qu’il s’agisse d’une âme incarnée, d’une énergie résiduelle, d’une entité, d’un égrégore, etc. tu pourras toi-même procéder à la purification.
Tu n’as pas besoin d’être médium ou d’avoir tes capacités psychiques de développer, mes méthodes sont accessibles à tous.
Je t’en parle plus précisément ici :
Contenu connexe :
Objets hantés par une âme environnante
Si ton objet est hanté par une âme environnante c’est que celle-ci, pour une raison ou pour un autre, n’est pas montée à la Lumière.
Cet objet peut être rassurant pour elle, peut être une des dernières choses qui la rattache à sa vie si précieuse.
Dans un tel cas, tu pourrais avoir besoin d’un Passeur d’âmes qui va, à l’aide des bons mots et des bonnes connaissances, aider cette âme à passer à la Lumière.
Tu peux aussi essayer de te débrouiller par toi-même grâce à ce Guide.
Rien ne sert de paniquer, même si cette âme est en colère, elle ne peut rien contre toi, à part te faire ressentir ses émotions ou te montrer sa présence.
Donc, le premier réflexe à avoir est de ne pas céder à la peur, qui est ta pire ennemie et te renseigner sur l’histoire de l’objet si c’est possible.
Tu dois ensuite essayer de lui parler, lui expliquer qu’elle serait mieux à la Lumière, qu’elle y retrouverait ses proches.
Mais si cette âme est vraiment appeurée, en colère, ou tout simplement une âme perdue, faire appel à un Passeur d’âmes sera ta meilleure solution.
Attention, je dis bien Passeur, et non médium, l’un n’est pas forcément l’autre et le Passeur sera plus qualifié pour t’aider dans cette situation.
Objets pollués par une énergie résiduelle
Cet objet que tu as récupéré te met mal à l’aise.
Tu l’adores, hors de question que tu t’en débarasses, mais il dégage quelque chose qui te fait frissoner. La pièce dans laquelle tu l’as exposé s’en trouve d’ailleurs changé, comme si elle avait elle aussi été contaminée par lui.
Plus les jours passent, moins tu te sens bien, tu fais même peut-être quelques cauchemars.
Rassure-toi, il y a des solutions.
Pour purifier un objet, tu peux avoir recours à différentes techniques.
La chose la plus importante est l’intention, tu en auras besoin quoi qu’il arrive.
Tu dois croire en ce que tu vas entreprendre même si tu ne comprends pas tout. Le pouvoir de l’intention c’est ta volonté, ta force dans ce que tu veux mettre en place.
Ensuite, peut importe l’outil dont tu te serviras, il sera la continuité de ton intention.
- La sauge
- Ton magnétisme
- Une prière à ton Être Essentiel
- Une énergie plus haute
La sauge est une plante, elle est sechée puis utilisée en fumigation pour les rituels de purification. Ouvre bien tes fenêtres, l’odeur n’est pas forcément des plus agréables.
Ton magnétisme, c’est ton énergie, tu peux la visualiser de la manière que tu préfères. Il te suffit de visualiser ton énergie pour nettoyer l’objet.
Ton Être Essentiel est cette partie de ton âme non incarnée, elle a accès à toutes tes connaissances, toute ta force brute, donc n’hésite pas à lui demander un coup de main.
Une énergie plus haute, c’est à dire que tu dois vivre près de cet objet des énergies de joie, d’amour, des rires. Ces vibrations plus hautes prendront le dessus sur celles plus basses.

J’espère qu’au travers de ces quelques lignes, avoir pu t’aider et surtout effacer certaines peurs.
Si tu as des questions, n’hésite surtout pas, nous répondrons avec plaisir.
En attendant, viens nous rejoindre sur le groupe facebook et partage cet article à tes amis.