10 raisons d’aider les fantômes

Partagez cet article auprès de votre entourage !

Dans l’ombre du temps, les fantômes racontent des histoires silencieuses du passé, laissant leur empreinte dans le tissu de l’éternité.

Il n’y a pas si longtemps, les gens avaient peur de parler des fantômes.

Beaucoup avaient peur de dire à leurs amis s’ils voyaient un fantôme et ne voulaient même pas dire s’ils croyaient en eux.

Les émissions de télévision sur les fantômes ont changé cela, et maintenant les gens parlent de plus en plus des rencontres avec des fantômes et d’autres choses surnaturelles qu’ils vivent.

Cela a aidé à faire comprendre et accepter un sujet qui était autrefois tabou.

Soyons honnêtes, les histoires de fantômes existent dans toutes les cultures depuis très longtemps. Les fantômes et les esprits sont tout autour de nous, et il est probable que vous vivrez aussi une expérience à partager un jour.

Mais avant d’aller plus loin, je dois vous avouer un truc, j’ai menti sur le titre. On ne peut pas aider un fantôme, et je vous explique tout de suite pourquoi.

La croyance aux fantômes.

La croyance aux fantômes est passée d’un petit secret obscur, qui vous aurait certainement valu un petit séjour dans un hôpital psychiatrique autrefois, à une mode ultra divertissante.

Mais je dois vous dire la vérité sur les fantômes.

Parce que je vois trop de gens qui se demandent pourquoi ils sont ici et comment communiquer avec eux.

Pour vous aider à mieux comprendre ce sujet, je vais vous expliquer pourquoi « 10 raisons d’aider les esprits ou les âmes désincarnées. » aurait été un titre plus juste.

Beaucoup de personnes pensent que les fantômes étaient autrefois des personnes vivantes avec leurs propres familles et amis. Ils avaient des passions, des histoires d’amour, et des problèmes comme tout le monde.

Dans le fond, ce n’est pas faux, mais ce n’est pas vraiment exact non plus.

Vous devez savoir qu’un fantôme n’a aucune conscience, c’est une enveloppe, une coquille vide. Aucun échange, aucune interaction  n’est possible.

Mais alors c’est quoi ?

C’est tout simplement, le corps éthérique, ce corps énergétique que nous possédons tous, qui ne s’est pas dissout après la mort de la personne.

Généralement, nous le perdons quelques jours après notre décès. Celui-ci se dissout dans l’éther et nous nous retrouvons dans notre prochain corps, le corps astral.

Pour comprendre exactement notre parcours après la mort, vous pouvez lire cet article.

Contenu connexe : 

Ce phénomène se produit en cas de mort brutale, comme un meurtre, un accident, une crise cardiaque, etc.

Ce n’est pas systématique, mais il se peut que l’âme se retrouve dans son corps astral, et que son corps éthérique, qui garde une mémoire énergétique, revivre en boucle ses derniers instants.

Ce sont des images que l’on retrouve souvent chez les enquêteurs de chasse aux fantômes, qui n’ont pas compris à quoi ils avaient affaire et qui continuent d’essayer en vain, de rentrer en contact avec un fantôme.

Eh oui, sous certaines conditions, comme une faible obscurité, une légère brume, ou encore un certain taux d’humidité, il est possible d’apercevoir ce corps éthérique.

Il est assez épais, d’une couleur blanchâtre voire grisâtre, et c’est d’ailleurs pour cela je pense, qu’il est généralement représenté par un drap blanc.

Maintenant que les choses sont plus claires, honorons ce nouveau titre, 10 raisons d’aider les âmes désincarnées.

Pourquoi aider une âme désincarnée ?

Pour mieux se représenter les choses, prenons l’exemple de nos défunts.

Quand ils sont décédés, certains sont restés très proches de notre plan, tandis que d’autres ont continué leur évolution spirituelle. C’est une décision personnelle, aucun défunt n’est contraint à faire quoi que ce soit par une force extérieure.

Une âme qui reste près de ses proches par exemple, est souvent parce qu’elle a choisi de rester ici plutôt que de continuer son voyage spirituel. Les raisons pour ce choix varient, certaines personnes ont peur d’être punies par Dieu pour quelque chose dont elles se sentent coupables, tandis que d’autres se sentent appelées à rester et aider leurs proches encore vivants. Il y a aussi ceux qui sont décédés si brusquement qu’ils ne réalisent même pas qu’ils sont morts.

Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c’est que ces âmes qui décident de ne pas avancer, sont un peu bloqués en attendant de pouvoir finalement se diriger vers la lumière pour continuer l’évolution de leur âme.

C’est comme si elles étaient dans un état de pause, avec des blessures émotionnelles, de la douleur, de la tristesse, de la confusion et de la culpabilité ou de l’attachement.

Ces âmes environnantes sont des âmes qui ont besoin de guérison et de libération de leurs soucis terrestres. Un cheminement, une vraie prise de conscience de leur part.

La présence d’une âme non apaisée d’un être cher à proximité peut souvent vous empêcher de faire votre deuil. Ce n’est jamais son intention, mais son énergie est si faible et troublée qu’elle peut avoir un impact néfaste sur vous.

La plupart de nos défunts qui restent près de nous finiront par trouver la Lumière, mais disons que nous pouvons accélérer les choses à notre échelle.

Dire simplement à votre proche d’aller vers la Lumière ne marche pas vraiment, car quand il choisit de rester ici, son lien avec la Lumière s’affaiblit temporairement, ou il devient si faible qu’il ne la voit pas clairement, la confondant souvent avec l’énergie d’une personne vivante.

C’est ainsi que beaucoup de gens finissent avec des âmes désincarnées qui les épuisent et les affectent négativement.

Pour cette raison, il est préférable de faire appel à une personne expérimentée pour aider à guérir et à élever une âme. Vous pourriez très bien le faire seul, mais si cela concerne l’un de vos défunts, vous êtes émotionnellement attaché à lui, ce qui peut compliquer les choses.

En effet, presque à chaque fois que nous faisons passer un défunt à la Lumière, son proche pleure en pensant qu’il le trahit ou qu’il s’en éloigne.

C’est une idée fausse.

Si vous aimez vraiment votre proche, la meilleure chose que vous puissiez faire pour lui est de le guider vers la Lumière. Une fois qu’il a traversé, il perd ses corps subtils inférieurs, élevant ainsi ses vibrations et se débarrassant de tous ses attachements, émotions et pensées négatives.

Que change la Lumière pour l’âme ?

Une fois passé à la Lumière, votre proche se trouve dans son premier corps spirituel, son corps karmique, et sur le plan causal.

Ici, tout est plus léger, plus subtil.

Il peut se déplacer librement et retrouve tous les liens avec les proches qu’il a aimés. Son énergie est plus élevée, et ses blessures émotionnelles sont guéries.

Vous le reconnaîtrez toujours par sa personnalité, mais plus avec les mêmes émotions et pensées qu’il avait lors de sa dernière vie terrestre. Il a maintenant une compréhension et une vision plus Haute des choses.

C’est donc pour ça que vous ne devez pas retenir un proche qui vient de mourir et que vous devez l’accompagner dans son cheminement d’évolution.

Un cas assez fréquent que nous rencontrons avec Cindy, est que certains défunts essaient de convaincre la personne vivante qu’ils ne veulent pas partir. Ils peuvent prétendre être heureux et vouloir rester près de vous.

En réalité, ils sont heureux de rester, car vous êtes devenu leur source d’énergie Sans vraiment en être conscients, en restant autour de vous, ils drainent sûrement votre énergie.

Nos plus belles expériences spirituelles se sont produites après avoir aidé une âme à passer. N’oubliez pas qu’un esprit peut rendre visite à n’importe qui, n’importe où. Ils ne sont plus confinés à un seul endroit ni retenus par des problèmes non résolus.

1o raisons d’aider une âme désincarnée.

La plupart d’entre nous accueillent tout contact que nous recevons de nos proches de l’autre côté.

Mais qu’en est-il des occupants invisibles de votre maison qui déplacent des objets, gâchent vos appareils électroménagers et provoquent des troubles dans votre famille ?

Êtes-vous obligé de les aider ?

Oui, je crois fortement que nous le sommes. Si une âme désincarnée est auprès de vous dans votre vie, il y a une raison à cela, que ce soit un proche,  que vous vous l’avez rencontré lors d’une enquête paranormale, appelé lors d’une séance de spiritisme, ou attiré inconsciemment avec votre énergie.

Peu importe la raison pour laquelle elle se trouve à vos côtés, ce dont elle a réellement besoin, c’est de l’aide pour avancer.

Voici donc 10 raisons pour lesquelles vous devez aider une âme à évoluer vers la Lumière.

1. Certaines âmes ne peuvent tout simplement pas faire elles-mêmes la transition vers la Lumière et ont besoin d’aide :
elles sont restées très proches du plan physique après leur décès. Elles ont du mal à faire la transition vers la Lumière par elles-mêmes en raison de diverses raisons, telles que des attachements émotionnels, des peurs, des regrets, ou tout simplement parce qu’elles ne comprennent pas qu’elles sont décédées. Elles ont besoin d’une assistance spirituelle ou d’un guide pour les aider à trouver leur chemin vers la Lumière et à achever leur transition vers le monde spirituel.

2. Avoir une âme chez soi peut provoquer des maladies et une perte d’énergie :
Sa présence non apaisée dans un lieu peut avoir des effets néfastes sur les habitants de cet endroit. Les énergies discordantes émises par l’âme environnante peuvent perturber l’harmonie de l’environnement, ce qui peut entraîner des problèmes de santé, de l’anxiété, de la dépression et une perte d’énergie pour les personnes qui y vivent.

3. Les âmes peuvent vous entraîner dans leur drame et vous empêcher de vivre votre vie :
Elles ont souvent des émotions et des traumatismes non résolus liés à leur vie passée, et elles peuvent essayer d’attirer l’attention des vivants pour obtenir de l’aide ou pour revivre leur drame émotionnel. Si vous entretenez leurs présences chez vous, proches ou pas, cela peut vous entraîner dans leur monde de souffrance et vous empêcher de vivre pleinement votre propre vie.

4. Les âmes environnantes ressentent souvent de la douleur et d’autres sentiments vibratoires inférieurs jusqu’à ce qu’ils soient guéris. Cette faible énergie contribue à l’énergie globale de notre planète et affecte le vivant :
Elles sont souvent dans un état de souffrance et d’émotions négatives. Leur énergie vibratoire inférieure contribue à l’énergie globale de la planète, ce qui peut avoir un impact sur le bien-être des vivants. Les aider à évoluer vers la Lumière contribue à élever l’énergie collective de la Terre.

5. J’ai rencontré certaines âmes qui ne pouvaient pas se déplacer librement pour rendre visite à leurs proches, car elles sont comme entravées par leurs propres émotions et traumatismes. Pour accéder aux avantages du monde spirituel et pour être en paix, elles ont besoin d’être guéris et guidées vers la Lumière.

6. Les familles en deuil ne peuvent pas guérir tant que l’être cher reste auprès d’eux :
Pour les familles en deuil, la présence persistante d’un être cher à leurs côtés peut entraver leur processus de deuil et les empêcher de trouver la paix et la guérison. Aider le défunt est important pour permettre aux familles de faire leur deuil et de passer à l’étape suivante de leur propre vie.

7. Semblables aux fantômes qui répètent leurs derniers instants, certaines âmes sont coincées dans leur drame émotionnel, jusqu’à ce qu’elle soit guéri, c’est une répétition constante de la tragédie :
Elles sont souvent piégées dans un cycle de répétition de leurs émotions et de leurs traumatismes non résolus, ce qui les maintient dans un état de souffrance. Elles ont besoin d’aide pour rompre ce cycle et trouver la paix.

8. Si un défunt, que j’appelle âme perdue,  évite la Lumière par peur d’être puni, le sentiment dominant reste la peur. Le sentiment qui l’accompagne peut être de la culpabilité ou de la honte. Ces sentiments peuvent être ressentis par les vivants et les affecter négativement :
Ces âmes perdues qui craignent d’être punis ou qui portent un lourd fardeau de culpabilité ou de honte peuvent émettre des énergies négatives qui affectent également les vivants. Leur présence peut créer un climat de peur, de culpabilité ou de honte chez ceux qui les entourent.

9. Un défunt peut avoir un but en restant près de ses proches, cependant, il est bien plus efficace pour les aider une fois qu’il est passé à la Lumière :
Une âme peut vouloir rester ici pour accomplir un objectif ou pour protéger ses proches. Cependant, elle est plus efficace pour aider une fois qu’elle a traversé et qu’elle a atteint une vibration plus élevée, ce qui lui permet de mieux aider les vivants.

10. Aider un défunt et élever les vibrations de la planète affectent immédiatement les vivants. Vous remarquerez souvent qu’une fois les âmes passées à la Lumière, les vivants se sentent plus énergiques, vivants et positifs :
Lorsqu’une âme est guidée vers la Lumière, cela a un impact positif sur l’énergie globale de la planète. Les vivants peuvent ressentir un soulagement, une augmentation de leur énergie et une amélioration de leur bien-être, car les énergies négatives sont libérées, contribuant ainsi à un environnement plus harmonieux.

Mes derniers mots pour aider les fantômes.

Vous savez désormais qu’un fantôme n’est pas une âme ou une entité comme tout le monde le pense, mais une enveloppe énergétique dépourvue de conscience.

Tout ce que vous pouvez faire sur un fantôme est un nettoyage énergétique pour transmuter cette énergie.

Je vous explique comment faire dans ce guide.

Contenu connexe :

En revanche, vous pouvez tout à fait aider une âme à passer à la Lumière. Nous avons vu que majoritairement, que lorsqu’elle reste très proche de nous, ce n’est pas le meilleur endroit pour elle, même si certaines peuvent le penser.

Bien sûr, toutes les âmes désincarnées ne sont pas en peine ou dans la souffrance et finiront par rejoindre la Lumière. En intervenant, vous ne faites qu’accélérer, faciliter son évolution. Certaines âmes sont très faciles à aider, alors qu’il faudra entreprendre de longues conversations avec d’autres.

Sachez également que vous ne pouvez pas forcer une âme à traverser, elle garde toujours son libre arbitre. C’est à elle que revient la décision finale.

Il se peut également que dans certains cas, l’énergie, le Gardien du plan comme je l’appelle, refuse votre démarche, car l’âme n’a pas finit d’accomplir son cheminement.

Ne prenez pas cela comme un échec.

Dites-vous que vous avez tout de même aidé cette âme en l’élevant en vibration, ce qui facilitera les dernières choses qui lui reste à accomplir.

Enfin, si vous aimeriez aider votre défunt à passer à la Lumière, mais que vous ne savez pas du tout comment vous y prendre, ce guide est parfait pour comprendre comment faire.

Contenu connexe : 

Voilà, j’espère qu’à travers ces quelques lignes, j’ai pu vous aider à comprendre les raisons et l’intérêt d’aider les âmes à rejoindre la Lumière. Vous n’en savez rien, mais peut-être qu’à votre tour, vous aurez besoin de ce coup de pouce quand votre tour sera venu.

Alors ne nous privons pas de donner de l’amour et de bonnes énergies, pour nos proches et tous ceux qui en en besoin de l’autre côté.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous rejoindre dans le groupe privé Facebook. 

Vous pouvez également partager cet article, cela nous aide énormément.

Partagez cet article auprès de votre entourage !

Leave A Comment

Conditions Générales

Veuillez prendre connaissance de nos règles.

Nous tenons à vous informer que tous les rendez-vous annulés moins de 72 heures à l’avance seront dus et non remboursés. Cette politique est mise en place afin de respecter notre temps ainsi que celui de nos autres clients.

Nous comprenons que parfois, la vie nous joue des tours et les imprévus arrivent. Cependant, lorsqu’un rendez-vous est annulé à la dernière minute, il devient difficile de reprogrammer ce créneau pour d’autres clients qui pourraient en avoir besoin.

Imaginez simplement : notre agenda est comme une partie de Tetris géante, et les annulations de dernière minute sont comme les pièces qui tombent en plein milieu du jeu, nous obligeant à tout réorganiser frénétiquement !

Donc, pour éviter de transformer notre emploi du temps en casse-tête insoluble et pour garantir un service de qualité à tous, nous devons appliquer cette règle.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Si vous avez des questions ou avez besoin de clarifications, n’hésitez pas à nous contacter. Promis, nous ne mordons pas… sauf peut-être notre stylo quand nous essayons de réorganiser les rendez-vous de dernière minute !

Merci de votre confiance et de votre respect de cette politique.