À quoi ressemble l’énergie spirituelle ?
L’énergie spirituelle est comme un jardin secret, toujours présent en nous, mais nécessitant une attention constante et un soin constant pour fleurir.
Tout ce qui existe dans l’univers est lié à une fréquence vibratoire ou à une énergie.
Cette énergie est présente en permanence autour de nous, et nous pouvons choisir de l’accueillir ou de la bloquer.
Mais comment se manifeste-t-elle dans le domaine spirituel ?
Il peut s’agir d’une énergie similaire à celle que nous connaissons, mais il est difficile de l’expliquer avec des mots courants, car il s’agit d’un sujet complexe.
C’est pourquoi nous allons explorer ces questions pour mieux comprendre ce qu’est l’énergie spirituelle et comment l’expérimenter.
Qu’est-ce que l’énergie spirituelle ?
L’énergie spirituelle est selon moi la source d’énergie la plus importante et la plus durable.
C’est le fondement de ta connexion à ton Moi supérieur, à l’humanité, à la nature et à la Source.
Contenu connexe :
C’est ta boussole, ton système de guidance intérieur qui alimente les autres piliers énergétiques et dirige tes manifestations physiques, émotionnelles et mentales, vers le plus grand bien et le plus grand but.
Mais c’est aussi la plus subtile et la plus difficile à maîtriser.
Elle se cache sous la surface et se comprend mieux à travers tes valeurs, ton but, ta sagesse et ton intuition qui inspirent et guident tes pensées, tes sentiments, tes décisions et tes actions.
Quand tu te demandes « à quoi ressemble l’énergie spirituelle? » , ce que tu veux vraiment savoir, c’est soit:
- Qu’est-ce que ça fait d’être médium ou psychique ?
- Ai-je déjà ressenti de l’énergie spirituelle ?
Alors, commençons par ce que ça fait d’être un médium !
On est tous intuitifs dans une certaine mesure, mais les médiums ou les psychiques ont des niveaux de capacités plus élevés que les gens ordinaires et ont bien souvent travaillé pour développer encore plus ces possibilités.
Ceux qui reçoivent peuvent utiliser des termes comme « spirale » ou « méditer » pour expliquer comment ils communiquent avec le monde des esprits, mais ça ressemble souvent à un état d’hypnose ou de semi-conscience.
Ce que j’appelle se mettre en état Alpha.
La plupart du temps, ils sont détendus, mais toujours conscients de ce qui se passe autour d’eux.
Ils peuvent voir des lumières, comme des auras, ou des formes.
Ils peuvent aussi ressentir des changements de température, comme des zones de refroidissement ou de chaleur.
Certaines personnes peuvent même voir des ombres.
Certains médiums ou psychiques décrivent voir les choses comme s’ils étaient dans un rêve, ou entendre ou voir des mots dans leur esprit ou dans leur intestin.
Chacun vit des choses différentes, et chacun utilise des mots différents pour exprimer ce qu’il vit !
Tout est une question de connexion.
Comme je l’ai dit dans un post précédent, tout est énergie.
Contenu connexe :
Ça signifie qu’on est tous connectés au-delà de la dimension physique qu’on peut ressentir et comprendre avec notre esprit. Prendre soin de ta santé spirituelle, c’est donc prendre soin de ta relation « énergétique » avec toi-même, les autres et la nature. Si tu es connecté, que tu en sois conscient ou non, le « sentiment » que tu es connecté est une grande source d’énergie. Quand tu peux sentir que tu existes au-delà de tes pensées, tes émotions et ton corps physique, ça crée un sentiment d’expansion et de bien-être qui peut te dynamiser quoi qu’il arrive.
Contenu connexe :
La connexion sociale est aussi un excellent moyen de lutter contre le stress.
Quand tu te sens plus en sécurité grâce à tes connexions, tu deviens plus audacieux, ce qui signifie plus créatif. Se sentir en sécurité dans les relations permet à la réponse basée sur la peur de se modérer et à notre corps de se détendre et s’ouvrir. Quand on agit à partir de la peur, on se ferme et on devient sur la défensive.
Quand on peut baisser nos gardes et se connecter cœur à cœur, on peut amplifier la fréquence du groupe et aider à élever notre propre vibration. Une connexion profonde et authentique a des avantages régénérateurs : ça nous fait passer de la survie à court terme moi contre toi à une signification à long terme du moi et du toi.
Quand on porte intentionnellement notre attention vers le soin des autres et de l’environnement, on se sent moins perdus et seuls. Quand quelqu’un nous permet d’être vraiment ouverts et authentiques, ça nous aide à élever notre conscience, à voir notre ombre, à guérir nos blessures et à libérer des croyances et des schémas de pensée qui ne nous servent plus.
As-tu ressenti des esprits ?
Quand les gens demandent « à quoi ressemble l’énergie spirituelle ? », ce qu’ils veulent savoir le plus souvent s’ils ont déjà ressenti la présence d’esprits.
Et la réponse à cette question est généralement oui ! La capacité à ressentir le monde des esprits s’appelle la clairsentience.
La clairsentience signifie simplement « sentiment clair » et fait partie des clairs que les personnes ont, mais ne réalisent pas. Si tu as déjà ressenti des émotions fortes en entrant dans un groupe de personnes avant même de les avoir rencontrées ou si tu as ressenti des « énergies » fortes en entrant dans une pièce, il y a de fortes chances que tu sois clairsentient.
Contenu connexe :
Voir les auras.
Tout le monde a autour de soi des champs d’énergie appelés auras.
Ces auras sont sensibles à l’énergie qui vibre autour de nous. Quand tu apprends à comprendre tes propres auras, tu peux ressentir des choses que les autres ne peuvent pas.
Par exemple :
- Tu peux ressentir une lourdeur ou une pression (parfois au-dessus de ta tête).
- Tu peux ressentir de la chaleur dans l’air.
- Tu peux avoir des picotements dans le dos ou les bras.
- Tu peux avoir l’impression d’être suivi.
- Tu peux ressentir de l’épaisseur ou de la chaleur dans une pièce (surtout si tu es seul).
- Les défunts peuvent te rendre anxieux.
- Tu peux avoir l’impression d’être dans un ascenseur bondé, même lorsque tu es seul.
- Tu peux ressentir une sensation de miroitement sur la peau ou un massage doux.
- Tu peux avoir des visions ou des éclairs de lumière.
Contenu connexe :
Détecter l’énergie.
Si tu as éprouvé ces sentiments, il y a de fortes chances que tu aies ressenti des êtres de l’autre monde.
Si tu n’es pas sûr ou si tu veux apprendre à ressentir ou à voir le monde des esprits, un bon point de départ est d’en apprendre davantage sur ton énergie.
La méditation et le développement de tes capacités psychiques sont d’excellents points de départ.
Contenu connexe :
Tentons un exercice ensemble.
Commence par trouver un endroit calme et sans distraction.
Éteins ton téléphone, la télévision, etc., et respire profondément pour te vider l’esprit et te détendre.
Maintenant, essaie de sentir les vibrations circuler tout autour de toi.
Tu pourrais ressentir des changements de température dans ton corps, en particulier au bout de tes doigts ou de tes paumes.
Maintenant, place tes paumes face à face avec environ 20 centimètres entre elles.
Imagine qu’il y a un ballon entre tes mains.
Utilise un mouvement fluide pour aplatir lentement le ballon et remarque les changements dans l’atmosphère pendant que tu fais cela.
Essaie à nouveau dans d’autres parties de ta maison ou même à l’extérieur.
Quelles températures ressens-tu ?
Peux-tu sentir une force magnétique pousser ou tirer sur tes mains ?
Sens-tu les vibrations dans l’air ?
Cette activité t’aidera à mieux comprendre l’énergie qui t’entoure afin que tu puisses mieux comprendre à quoi ressemble l’énergie spirituelle !
Comment maîtriser ton énergie spirituelle ?
Es-tu prêt à puiser dans ton pouvoir spirituel ?
Tout d’abord, je t’encourage à revoir les conseils proposés dans les articles de blog précédents sur les piliers de l’énergie physique, émotionnelle et mentale.
Plus tu es en bonne santé et moins tu mets de restrictions sur le flux de ton énergie, mieux tu seras en mesure de te connecter à la source infinie d’inspiration et d’énergie.
Les pratiques clés sont celles qui élèvent ta fréquence émotionnelle, réduisent l’encombrement mental et l’inquiétude, et donnent à ton corps la nourriture, le sommeil, le mouvement et le repos à haute vibration dont il a besoin pour que ton énergie circule librement.
Voici 10 pratiques que tu peux essayer pour exploiter ton pilier d’énergie spirituelle :
1. Identifie ton objectif et tes valeurs.
Lorsque tu es prêt, connecte-toi aux conseils intuitifs de ton cœur en restant assis, en fermant les yeux et en prenant 10 respirations lentes et profondes en imaginant l’air circulant dans et à travers ton cœur.
Une fois centré sur le cœur, encadre toutes les valeurs qui résonnent en toi.
Sélectionne-les dans ton cœur, pas dans ta tête.
Choisis autant de valeurs qui résonnent avec toi au premier tour sans les évaluer ni les juger. Ensuite, parcours ta sélection et essaye de réduire la liste aux 10 premières valeurs.
Tu peux choisir de combiner des valeurs sous une seule valeur globale. Enfin, réduis davantage la liste aux cinq principales valeurs que tu aspires le plus à vivre. Si tu as du mal à identifier tes valeurs, réfléchis à ce que tu ne supportes pas chez les autres,
Pour ton objectif, je te suggère de commencer par prendre conscience des activités qui t’éclairent.
Fais une liste de toutes les choses, lieux, personnes et activités qui te donnent de l’énergie, t’élèvent et te font ressentir de la joie, de l’amour et de l’abondance.
Souvent, notre esprit nous gêne et nous devons éliminer ce qui nous retient pour permettre à notre véritable objectif d’être ressenti, compris et adopté.
2. Pratique la pleine conscience, la respiration profonde et la méditation.
La pleine conscience et la méditation sont également des outils efficaces pour développer notre pilier d’énergie spirituelle. En pratiquant la pleine conscience et la méditation, nous apprenons à nous détacher de nos pensées et de nos émotions, et à prendre de la distance par rapport à elles.
Cela nous permet de nous connecter à notre moi supérieur, cette partie de nous qui est consciente de nos pensées et de nos émotions, et de prendre du recul pour les observer de manière objective.
La respiration profonde et lente, qui est souvent utilisée dans la méditation, peut également nous aider à calmer notre système nerveux et à nous connecter à notre moi supérieur.
En pratiquant régulièrement la méditation, nous devenons plus conscients, plus tolérants et plus en mesure de voir les situations dans leur ensemble, et de ressentir un sens plus profond de connexion et de but.
Enfin, en restant assis en silence et en prêtant attention à notre respiration et au moment présent, nous sommes plus à même d’entendre nos conseils intuitifs.
Contenu connexe :
3. Définis des intentions inspirées par le cœur.
La clé ici est de laisser ta voix intérieure identifier les intentions qui donneront ensuite des instructions claires à ton cerveau.
Par exemple, mon ego peut me dire de me concentrer sur mon apparence et mes performances devant mes collègues.
Ma voix intérieure peut plutôt suggérer que je me concentre sur la présence et l’écoute de mes collègues.
4. Agis sur tes actions inspirées maintenant.
N’attends pas que ton cerveau trouve 1000 excuses pour ne pas le faire.
Il faut de la pratique pour écouter et faire confiance à l’intelligence de ton cœur. Je suis sûr que tu te souviens d’un moment où tu n’as pas écouté ton intuition et l’as regretté plus tard, apprenant ta leçon à la dure.
Je suis sûr que tu te souviens également d’une situation où tu as agi spontanément et ressenti un grand sentiment de joie et de créativité en conséquence.
Nous sommes nombreux à avoir appris à nous retenir, car nous confondons souvent spontanéité et impulsivité.
Être impulsif, c’est réagir à une impulsion émotionnelle. La spontanéité agit dans l’instant sur la base d’un guidage intuitif.
Contenu connexe :
5. Prends le temps de te connecter avec les autres.
Investis une partie de ton énergie pour construire et maintenir de bonnes relations qui te font te sentir en sécurité, vu et aimé.
Plus tu t’entoures de personnes qui te font te sentir en sécurité pour être toi-même et exprimer ce que tu es vraiment, plus tu vivras des émotions fortes et plus il te sera facile de puiser dans l’énergie de ton meilleur toi (énergie spirituelle).
Une connexion profonde avec les autres te permet également de te libérer du stress et de renouveler ton énergie.
6. Fais ce que tu aimes.
Mets-tu tout le temps tout le monde et tes obligations avant tes propres besoins ?
Alors oui, pour te sentir vivant et plein d’énergie, il est important de nourrir ton âme en consacrant du temps aux personnes, aux lieux et aux activités qui t’élèvent.
Mais prends également le temps de faire ce que tu aimes faire, même si tu te sens fatigué.
Je te promets que même quelques minutes à faire ce que tu aimes vraiment te remontera le moral et renouvellera ton énergie.
7. Passe du temps dans la nature.
Lorsque tu passes du temps dans la nature, ne serait-ce que quelques minutes par jour à marcher au bord d’une rivière ou dans un parc arboré, cela te rappelle que tu appartiens à quelque chose de plus grand, que tu fais partie d’un écosystème.
La beauté et la diversité de la nature peuvent également éveiller en toi un sentiment d’émerveillement, te connectant à quelque chose de sacré au-delà de ce que ton esprit peut comprendre.
La nature, en particulier les arbres, te fait également te sentir mieux, améliore ton humeur et t’aide à te connecter.
8. Ferme l’écart d’alignement.
Prends le temps de faire régulièrement une introspection et vérifie avec toi-même avant de décider ou d’investir ton énergie.
Tu peux te poser les questions suivantes : quelle est la bonne chose à faire ? Suis-je au service de quelque chose au-delà de moi-même ? Quelles choses pourrais-je construire qui créeraient un meilleur alignement entre ce que je dis apprécier et comment je vis réellement ?
9. Sois à l’écoute de ton intuition ou de ton esprit tous les jours.
Développe des habitudes qui t’invitent à ralentir et à écouter ton intuition au moins une fois par jour.
Écoute à l’intérieur, ouvre ton cœur, fais confiance à ce que tu ressens, laisse aller le besoin effrayant de contrôler les choses.
Prends des notes sur les coups de pouce, les sentiments, les signes et les idées que tu obtiens.
Cela t’aidera à mieux les entendre, les sentir ou les voir.
10. Entoure-toi de beauté et de couleurs que tu aimes.
Les belles choses, qu’elles soient naturelles ou artificielles, nous aident à nous connecter à des vibrations plus élevées et à une source de créativité. La beauté est l’expression du caractère sacré de la vie.
Elle parle à notre cœur et à notre âme et peut nous guérir.
Apprends à apprécier la beauté de l’ordinaire. Il vaut mieux trouver la beauté dans tous les lieux et toutes les choses, parce qu’elle nous entoure.
Elle nous nourrira si on le lui permet.
Et cela est particulièrement vrai pour la nature. La beauté de la nature a le pouvoir de t’élever, d’éclaircir les nuages dans ta tête et de t’inspirer à faire de grandes choses.
Les couleurs ont également des vibrations différentes.
Si tu veux vivre la vie en couleurs, ajoute des couleurs à ton décor, à tes repas, à tes vêtements et aux objets que tu utilises au quotidien.
Mes derniers mots sur l’énergie spirituelle.
N’oublie pas de ralentir, de respirer, de t’accorder, d’accepter, d’autoriser, d’apprécier et de laisser couler.
Équilibre les soins personnels avec les soins aux autres pour éviter les soins excessifs.
Aide les autres et sers un objectif plus grand pour donner un sens à ta vie.
Suis ton cœur et vis en alignement avec tes valeurs pour plus d’aisance et d’épanouissement.
Si tu as des questions, tu peux nous les poser en rejoignant le groupe privé Facebook.
Tu peux également nous soutenir en partageant cet article via les boutons ci-dessous.