Comment capter l’énergie vibratoire d’un lieu ?
L’énergie vibratoire d’un lieu est comme une mélodie qui résonne en nous, influençant notre humeur, notre état d’esprit et notre bien-être général.
T’es-tu déjà retrouvé dans un endroit qui t’a filé la chair de poule ou qui t’a littéralement fait dresser les poils de ton corps ?
Peut-être était-ce dans un hôpital ? Un cimetière ? Ou encore pire, dans ta maison !
Si tu es quelqu’un d’assez réceptif, de clairsentient, ou empathe, tu as certainement déjà vécu cette expérience plusieurs fois, car tu es probablement capable de capter les émotions qui t’entourent.
Contenu connexe :
Comprendre les énergies d’un lieu peut t’aider à créer des frontières entre tes propres sentiments et les sentiments qui ne sont pas les tiens.
Cela peut également te donner un aperçu de l’histoire de cet endroit et des personnes qui t’ont précédé.
Parfois, comprendre les émotions de cet endroit peut le rendre supportable, si tu ressens une douleur émotionnelle passée.
Je t’explique ici comment tu peux réussir à ressentir les énergies d’un lieu, et peu importe ce qui s’y trouve, tu es capable d’y faire face.
Je te l’apprends dans ce guide juste ici :
Pourquoi les lieux renferment des émotions ?
Il y a des tas de raisons possibles pour lesquelles un lieu peut véhiculer des émotions.
Voici celles que je rencontre le plus souvent lors de mes nettoyages de lieux.
L’énergie n’a nulle part ou aller.
L’énergie est tout autour de nous.
Les pensées créent de l’énergie, les actions créent de l’énergie, la violence crée de l’énergie.
Et comme tu le sais certainement, la physique nous enseigne que l’énergie n’est ni créée ni détruite, ce qui signifie que lorsqu’il y a abondance d’énergie, elle ne disparaît pas vraiment.
Au contraire, elle s’infiltre souvent dans les environs.
C’est ce qu’on appelle l’énergie résiduelle.
Quand quelqu’un a exprimé de fortes émotions dans un certain endroit, l’énergie de ces émotions peut persister.
Quelqu’un qui est sensible à l’énergie émotionnelle peut être capable de la capter. C’est pourquoi un empathe, un clairsentient, ou toute personne sensible peut entrer dans un bâtiment et ressentir des douleurs émotionnelles et parfois physiques, qui s’y sont produites des années auparavant.
C’est aussi pourquoi, c’est une bonne idée de purifier ta propre énergie quelques fois dans l’année, ou lorsque tu emménages dans une nouvelle maison par exemple.
Contenu connexe :
Une âme ou entité est attachée au lieu.
Ceux qui meurent continuent souvent à passer du temps à nos côtés ou à interagir dans notre dimension physique.
En fait, les âmes qui ne sont pas prêtes à évoluer ou à passer, peuvent s’attacher à un certain endroit, en particulier si elles avaient un fort lien affectif de leur vivant pour cet endroit.
Il arrive aussi que les âmes ne veuillent pas traverser parce qu’elles n’ont pas terminé quelque chose qu’elles voulaient terminer.
D’autres ignorent même leur mort et continuent à vaquer à leurs occupations.
Contenu connexe :
Peu importe la raison, tu peux ressentir la présence de ces âmes ou leurs émotions qu’elles ont le plus souvent ressenties de leur vivant.
Un événement traumatisant a laissé une empreinte énergétique sur le lieu.
Nous vivons tous des hauts et des bas et chaque endroit a été rempli de bonheur, de tristesse, de colère et probablement de chagrin à un moment donné.
Aucune de ces émotions n’est inhabituelle.
Mais parfois, des événements se produisent qui sortent de l’ordinaire, et ils transportent avec eux une énergie beaucoup plus puissante que ton occurrence.
Je parle de meurtres, de morts violentes et inattendues, de guerres, de morts multiples.
Tu vois le tableau…
Il y a une raison pour laquelle il est parfois difficile de vendre une maison où quelqu’un a été assassiné.
Il y a aussi une raison pour laquelle les visites fantômes ont tendance à se concentrer autour de certains types de lieux.
Les chasseurs de fantômes ont tendance à visiter des endroits tels que les champs de bataille, les hôpitaux et les sites de meurtres, car ils savent que lorsque de nombreuses personnes sont mortes dans un endroit particulier ou que quelqu’un y est mort violemment, ils peuvent être plus susceptibles de tomber sur un esprit ou au moins de ressentir quelque chose de paranormal.
Contenu connexe :
Les empathes et les autres personnes sensibles à l’énergie peuvent capter des traces de l’émotion qui ont accompagné l’événement, puisqu’elles sont probablement très fortes.
Comment peux-tu réussir à ressentir l’énergie d’un lieu ?
Si tu es un empathe ou si tu veux tester ta capacité à ressentir l’énergie d’un lieu, tu peux visiter certains endroits susceptibles d’avoir une empreinte énergétique.
Voici quelques suggestions :
- Un cimetière.
- Un champ de bataille.
- Un hôpital.
- Une vieille maison (les maisons plus anciennes sont plus susceptibles d’avoir été le lieu d’une multitude d’expériences, y compris violentes).
- Une vieille église. Les églises étaient souvent la pièce maîtresse de la vie communautaire et c’est là que les gens se tournaient lorsque des événements émotionnels se produisaient comme la violence, la mort et la maladie.
Avant d’arriver dans un tel endroit, fixe-toi l’intention d’être ouvert à toute énergie qui existe. Il peut être utile de méditer pour te vider l’esprit.
Contenu connexe :
Une fois que tu arrives à un tel endroit, permets-toi de t’asseoir et de rester immobile et remarque les sentiments qui surgissent.
Il n’y a pas qu’une seule façon de ressentir, quand je capte l’énergie d’un lieu, je peux ressentir à différents moments :
- Claustrophobe.
- Chaud.
- Froid.
- Fatigué.
- Nerveux.
D’autres sentiments que je peux ressentir incluent :
- Crainte.
- Colère.
- Insécurité.
Si tu ne te sens pas en sécurité ou si tu as peur, ne te torture pas à rester à cet endroit.
Si tu n’as pas le choix, car c’est ton logement, tu peux nous contacter pour un nettoyage de lieu.
Contenu connexe :
Tu devras peut-être construire tes propres barrières énergétiques pour ne pas te sentir trop vite submergé. Tu devras peut-être également commencer petit et ne passer que quelques minutes à cet endroit, puis revenir une autre fois et passer plus de temps ensuite.
Si tu as décidé d’apprendre par toi-même en suivant notre guide mentionné au début, tu verras qu’avec le temps, tes actions seront efficaces.
Le lieu redeviendra sain et tu ne ressentiras plus toutes ces émotions et tous ces sentiments.
Mes derniers mots sur l’énergie vibratoire d’un lieu.
Finalement, tu vois bien que l’énergie vibratoire d’un lieu peut avoir une grande influence sur toi et les personnes qui y vivent ou y travaillent.
C’est agréable lorsque tu ressens des vibrations positives, comme de la joie, de la paix et de la sérénité dans un endroit qui a une énergie vibratoire élevée.
Mais lorsque tu ressens des vibrations négatives, comme de la tension, de l’anxiété et de la détresse, dans un endroit qui a une énergie vibratoire basse, cela peut t’emmener très bas.
Il existe plusieurs facteurs qui peuvent influencer l’énergie vibratoire d’un lieu, tels que les activités qui y ont lieu, les matériaux utilisés pour la construction, les formes et les couleurs utilisées dans la décoration, ainsi que les personnes qui y vivent ou y travaillent.
Il est donc important, tout comme ton hygiène physique, de prendre en compte ton énergie vibratoire, mais également celui de chez toi, pour garantir que celui-ci soit un endroit confortable, sain et favorable à ton bien-être émotionnel et spirituel.
Contenu connexe :
Si tu as des questions, n’hésite pas à venir nous les poser dans notre groupe privé Facebook.
Tu peux également nous soutenir en partageant cet article grâce aux boutons ci-dessous.
Hello. Savez vous quels sont les effets du plomb et de l’amiante ( dans l habitat) , sur les corps subtils, les auras? Cela abaisse t’il le taux vibratoire de la maison ? Bien a vous. LCL
Bonjour, même s’il n’y a pas de preuve scientifique que le plomb et l’amiante influencent le taux vibratoire, je pense que ces deux matériaux sont toxiques et peuvent affecter la santé des personnes qui y sont exposées. Le plomb peut causer des problèmes de développement, des troubles du système nerveux, des problèmes de mémoire et de concentration, et l’amiante peut causer des problèmes respiratoires graves, y compris le cancer du poumon.
Perso,je dirais que l’exposition à ces substances toxiques peut affecter le bien-être physique et émotionnel d’une personne, ce qui peut indirectement avoir un impact sur son état énergétique et sa vibration. 😉
Merci beaucoup. Je sentais bien que c’était lourd et bizarre. Je fais mes valises de ce pas et je pars vivre dans une yourte en Papouasie avec mes chats. Bien à vous. LCL 😁
Bonjour,
Je poste ça ici, un peu comme une bouteille à la mer. Je suis vraiment désolée si ce n’est pas le propos de cet espace commentaire.
Je suis sensible aux énergies des lieux et malheureusement ça devient compliqué pour moi dans le cadre du travail, parce qu’à moins de travailler dans un bâtiment neuf, je ne me sens jamais vraiment bien. Le lieu où je travaille actuellement me déprime. Dès que je pose le pied dans le bâtiment, c’est une chape de plomb qui me tombe dessus. (Et à cela s’ajoute une ambiance spéciale de par une personne manipulatrice dans la société). J’ai juste envie de quitter ce travail une bonne fois pour toutes, mais ça n’empêche que je serai toujours sensible ailleurs. Cela fait 5 ans que je prends sur moi (auparavant j’ai eu la chance de travailler dans des bâtiments neufs). Je ne sais pas trop comment faire (devrais-je travailler sur moi-même…, fuir ces lieux ?) et je ne trouve pas de partages à ce sujet sur internet pour le moment. Je suis tombée sur votre article en faisant des recherches. Si jamais qui que ce soit a un conseil, il sera le bienvenu ! Merci de m’avoir lu en tout cas. :) Merci merci !
Bonjour Laure,
Quand on est sensible aux énergies, on s’expose souvent à ce genre de situation. Un lieu à une mémoire énergétique, des énergies résiduelles. Cela se nettoie et s’apprend, mais si une ou des personnes toxiques s’y trouvent, c’est un cercle vicieux. Ce n’est pas pour autant que l’on doit subir toute sa vie les actions des autres, et quand on sent que la situation ne changera jamais, il faut savoir partir. Malheureusement, on est souvent confronté à cela et parfois, on quitte quelque chose pour avoir pire. Je vous conseillerai d’apprendre et d’enrichir vos connaissances, cela vous aidera à faire face à certaines situations, à retirer toute cette pollution, à savoir comment se protéger de ces « vampires énergétiques.
Vous trouverez des guides, des articles, et même des accompagnements sur notre blog.
Nous avons également une chaîne Youtube si vous préférez le format vidéo. Et vous pouvez également rejoindre le groupe privé Facebook, afin de ne pas rester seule pendant ce processus.
Belle journée.