Comment expliquer le déjà-vu ?
Avez-vous vécu ce sentiment de déjà-vu ?
Vous savez cette sensation complètement inexplicable de reconnaître un moment présent que vous n’avez jamais vécu auparavant.
Le déjà-vu est troublant, ça vous frappe sur l’instant sans avertissement, ça vous plonge dans ce moment imprévu et pouf, vous reprenez conscience du présent.
Je fais souvent cette expérience lorsque je me rends dans certains lieux, mais vous allez voir qu’il y a d’autres formes de déjà-vu.
Commençons par l’explication de ce sentiment.
Qu’est-ce que le déjà-vu ?
C’est un sentiment d’être familier avec quelque chose que vous ne devriez pas connaître.
Un sentiment d’avoir vécu une situation présente. Vous êtes dans un instant et tout à coup « Oh mon Dieu pourquoi je connais cet endroit ! »
Je ressens régulièrement du déjà-vu, et pour moi, c’est comme se souvenir de quelque chose qui ne s’est pas encore produit, dont je ne devrais pas me souvenir.
C’est comme une prémonition.
Alors comment l’expliquer ?
La réponse la plus vraie est que personne ne le sait vraiment.
Mais il y a beaucoup de théories.
L’une des croyances les plus courantes est que les moments de déjà-vu sont des marqueurs ou des rappels de rêves.
Dans les rêves, nous n’avons aucun contrôle conscient, nous sommes dans un état où le subconscient peut remonter à la surface et diriger le spectacle, pour ainsi dire.
Les moments de déjà-vu sont des moments que nous avons vécus dans des rêves dont nous sommes capables de nous souvenir au cours de notre vie éveillée. Cela en fait un type de précognition.
Le déjà-vu peut aussi être le résultat de souvenirs d’une vie passée atteignant l’esprit conscient.
Peut-être que dans une vie antérieure, vous avez interagi avec un lieu, une personne ou un esprit particulier. Lorsque vous rencontrez ces énergies dans cette vie, vous les reconnaissez inconsciemment, mais pas l’esprit conscient.
Enfin, il y a ma théorie. Je crois que les moments de déjà-vu sont de doux rappels de ce que l’au-delà a prévu pour vous.
Le temps est différent de l’autre côté, il est en quelque sorte flexible permettant aux souvenirs du passé, du présent et du futur d’exister, aussi difficile que cela soit pour les vivants à comprendre.
Qu’est-ce que cela signifie d’avoir du déjà-vu ?
Si nous supposons que ma théorie est correcte, j’ai une autre théorie qui donne un sens au déjà-vu.
Ma conviction est que c’est un doux rappel que vous êtes sur la bonne voie pour la vie que vous avez planifiée.
Aussi effrayant et surprenant que puisse être le déjà-vu, j’adore en faire l’expérience, car cela me donne l’impression d’aller dans la bonne direction.
Je crois toujours que le déjà-vu sert un but.
Si vous avez un moment de déjà-vu, profitez de l’expérience, essayez de vous en délecter.
Si vous ne ressentez pas de déjà-vu, cela ne signifie pas que vous êtes sur la mauvaise voie, mais simplement que vous n’en êtes pas capable. Certaines personnes ne l’ont tout simplement pas.
J’espère que vous comprenez mieux le déjà-vu, mais si vous avez encore des questions sans réponse ou si vous souhaitez poursuivre cette conversation, vous pouvez nous rejoindre sur le groupe privé Facebook.
N’hésitez pas à partager cet article via les boutons de partage ci-dessous, cela nous aide énormément. ??