Les poupées sont-elles hantées ?

Partagez cet article auprès de votre entourage !

Les poupées sont des fragments d’enfance figés dans le temps, mais parfois, elles portent en elles des souvenirs plus sombres, des échos du passé qui les rendent étrangement vivantes, même dans l’obscurité.

Imaginez, vous venez d’acheter une belle poupée ancienne en chinant sur une brocante locale. Vous êtes impatient de la ramener à la maison et de la placer en évidence dans votre déco.

Mais voilà, peu de temps après avoir ramener votre toute nouvelle trouvaille vintage, des choses étranges commencent à se produire. L’ambiance dans la maison change, des ampoules se mettent à clignoter.

Vous êtes même quasiment certain d’avoir entendu des rires enfantins.

Tout cela aurait-il un lien avec ce jouet appartenu à un enfant il y a des dizaines d’années ? Sûrement pas, pourriez-vous penser.

Eh bien, je peux vous le dire, c’est possible.

Alors avant de commencer à tapisser chacune de vos portes de sel, de brûler de la sauge dans chaque pièce, ou envisager d’entrer en contact avec les morts sur une planche Ouija, attendez d’entendre ce que j’ai à vous dire.

De l’identification de ces énergies présentes chez vous, au nettoyage de votre poupée et de votre maison.

Alors restez bien attentif pendant que nous découvrons les raisons de cette hantise, et vous prendrez ensuite la décision d’agir seul, ou bien de faire intervenir un passeur d’âmes.

L’essor des poupées hantées.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l’intérêt pour les poupées hantées a considérablement augmenté. Il en existe une pléthore en vente sur Internet, et certains n’hésitent pas à les acheter à des prix gonflés.

Cette effet de mode est surtout dû aux franchises cinématographiques comme Conjuring, où l’on peut voir l’histoire de la poupée hantée la plus célèbre, Annabelle.

Mais pour être clair avec vous dès le début, les phénomènes sont identiques avec n’importe quel objet. Vous comprendrez pour quoi par la suite.

Il y a également des histoires de propriétaires tellement effrayés par leurs poupées qu’ils les ont offertes pour s’en débarrasser au plus vite. Certains racontent qu’ils commençaient à se sentir malades depuis qu’ils étaient en possession de cet objet, tandis que d’autres rapportent que des choses étranges se sont produites dans leur maison.

Pour les derniers, ils étaient fortement effrayés par leur poupée, et je les comprends.

Au-delà du fait qu’elles soient hantées, certaines étaient vraiment badantes. Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j’étais jeune, il y avait des tas de poupées différentes.

Celles qui se nourrissaient d’un biberon magique dont le lait disparaissait lorsqu’on le renversait, celles qui parlaient lorsque l’on tirait une corde, et celles avec plusieurs caractéristiques, comme la taille, la longueur de cheveux, ou encore la couleur de peau.

Certaines étaient jolies, et d’autres, on va pas se mentir, carrément laides.

Ce qui était souvent le cas pour ces vieilles poupées au visage craquelé, portant des vêtements vieillis et surtout, qui avait l’air effrayant, très effrayant.

Ce qui ne les rendait pas forcément hantées, comme le pensaient beaucoup de gens.

Mais alors, qu’est-ce qui rend une poupée hantée ?

Comment savoir si une poupée est hantée ?

On croit depuis longtemps que des esprits ou des entités maléfiques peuvent s’attacher à des objets, tels que des meubles, des bijoux, ou d’autres choses sentimentales.

Moi qui communique avec l’au-delà et nettoie des lieux depuis plusieurs années, je confirme que certaines âmes restent très attachées à leurs affaires qu’elles possédaient de leur vivant.

Je me souviens de cette histoire que j’ai raconté dans notre groupe Facebook où une dame m’avait appelé, car elle entendait du bruit à l’étage et n’osait plus y monter depuis plusieurs jours. Quand je suis intervenu, je suis tombé sur une petite mamie, ancien occupante des lieux, qui pensait être toujours chez elle et qui était mécontente du désordre de la nouvelle habitante.

Une autre fois, c’était un homme qui avait acheté un lit ancien sur un site en ligne et qui depuis, se sentait très mal chez lui.

Contenu connexe : 

Alors est-ce que cela est possible avec les poupées ?

Complètement.

Pour savoir si une poupée est hantée, il y a plusieurs signes à surveiller.

Mouvements inexpliqués.

Un signe courant constaté par les propriétaires est de trouver leurs poupées dans une position différente qu’ils l’avaient laissées.

Par exemple, elles étaient positionnées assises et ils les retrouvent allongées.

Des sons étranges.

Une autre activité étrange constatée après l’arrivée de la poupée est d’entendre des bruits étranges, des chuchotements, des rires ou des pleurs. Alors bien sûr, tous ces sons ne sont pas produits par la poupée elle-même, mais par les énergies qui l’accompagnent.

Nous y reviendrons un peu plus loin.

Ces expériences auditives ont laissé de nombreuses personnes anxieuses et angoissées.

Changements températures.

Un autre signe révélateur d’une activité paranormale est le changement de température.

Cela se traduit par l’apparition soudaine de points froids ou de variations de température sans aucune raison apparente. Ces changements de température peuvent être subtils ou drastiques, mais elles ne laissent pas indifférent.

Cela s’explique parce que les énergies conscientes, environnantes, tirent leur énergie de leur environnement. Cela provoque une baisse des températures locales à mesure que l’énergie est « aspirée ».

États émotionnels intenses.

Une autre chose qui devrait vous mettre la puce à l’oreille, c’est qu’après l’arrivée de cette poupée hantée, vous ressentiez de fortes émotions.

Souvent, c’est la sensation d’être mal à l’aise, anxieux ou encore submergé de tristesse sans vraiment comprendre pourquoi.

Une chose qui revient souvent également est la sensation d’être observé, suivi, ou d’avoir peur. Toutes ces émotions négatives peuvent avoir été ramenées en même temps que la poupée en plastique ou en porcelaine.

Interférences électriques.

Là encore, les ampoules vacillantes ou les phénomènes étranges liés à l’alimentation électrique sont un bon moyen de détecter une hantise.

Les perturbations électriques, les pannes de courant, ou les appareils électroniques défectueux peuvent être liés à une activité paranormale. Ces énergies présentes peuvent altérer les courants électriques, témoignant leur présence.

Alors c’est bien beau tout ça, mais comment une banale poupée peut se retrouver hantée, et provoquer tous ces phénomènes ?

Causes possibles d’activité paranormale.

La première chose à faire est de comprendre l’histoire et le contexte de la poupée que vous possédez.

Collectionner des poupées peut paraître être une activité ordinaire, et pourtant, il est essentiel d’apprendre d’où elles viennent.

Les propriétaires, qu’ils soient enfants ou adultes, nouent des liens émotionnels forts avec leurs poupées. Certaines ont des histoires tragiques ou troublantes qui leur sont liées, comme un malheur dramatique ou un décès de leurs anciens propriétaires.

Et même sans aller jusque là, si la personne souffre d’intenses sentiments de malheur ou de négativité, la mauvaise énergie peut être transférée à la poupée. C’est ce qu’on appelle l’énergie résiduelle.

Énergies résiduelle.

Une poupée peut transporter de l’énergie résiduelle. Elle est alors imprégnée de taches d’événements passés ou d’empreintes émotionnelles.

Cette énergie résiduelle peut rester en sommeil pendant de longues périodes, mais si la poupée va dans une nouvelle maison, et que la personne a la même énergie, il est alors possible que cette énergie résiduelle s’active et provoque des phénomènes dans la nouvelle demeure.

Vous devez aussi savoir, que si une émotion, qu’elle soit positive ou négative, est répétée trop souvent, elle peut prendre une forme-pensée.

Cette forme-pensée est une entité réelle, vivante, animée, mais non consciente. Généralement, elles sont faibles et éphémères, mais peuvent s’intensifier intentionnellement voire même s’agréger entre elles pour former une entité bien plus puissante, un égrégore.

Projections psychiques.

Certaines personnes, consciemment ou non, peuvent projeter leur énergie ou leurs pensés sur d’autres personnes ou sur des objets.

Ces projections peuvent s’accrocher dans notre cas aux poupées, créant l’énergie résiduelle que l’on vient de voir.

Imaginez par exemple une petite fille rentrant dans sa chambre, remplie de colère, de rage et de pensées négatives parce qu’elle vient de se voir refuser un achat qu’elle voulait plus que tout par ses parents.

La raison est qu’elle vient déjà d’avoir cette poupée il y a quelques jours, mais à cause d’elle, la voilà privé d’un autre désir. Elle va alors déverser tout son dévolu sur cette poupée, ce qui laissera une empreinte énergétique résiduelle négative.

Présence d’âme ou d’entité.

Il existe une autre façon pour les poupées de devenir hantées.

Pour reprendre l’exemple de la poupée de la petite fille, une âme désincarnée, encore dans des émotions de colère ou de peine, peut être attirée et s’y attacher. Elle peut être attirée par l’énergie de la petite fille qui vibre comme elle, ou par l’énergie résiduelle imprégnée sur la poupée.

Mais cela peut être directement l’ancien propriétaire, ici la petite fille, qui en décédant d’un accident tragique, reste attachée à sa poupée qu’elle aimait tant. Elle peut alors se retrouver à suivre sa poupée de maison en maison.

Jeter un sort ou malédiction.

Dernière cause, une poupée peut se retrouver hantée si elle est délibérément utilisée pour invoquer des esprits ou lancer des sorts.

En réalité, on ne jette pas des sorts, on émet des intentions.

Mais vous ne craignez pas grand chose, car en fait, personne ne peut vraiment vous nuire sans votre permission, si vous ne lui en donnez pas le pouvoir.

Je vous en parle plus longuement par ici.

Contenu connexe :

Que faire si vous avez une poupée hantée ?

Bien sûr en premier lieu, se débarrasser de la poupée hantée des lieux va atténuer dans la plupart des cas les phénomènes dans votre maison.

Concernant l’énergie résiduelle présente, vous pouvez utiliser la purification.

Il y a la fameuse fumigation que tout le monde connait, qui consiste à brûler de la sauge ou d’autres herbes, mais attention, il ne suffit pas de la disperser partout dans la maison pour que cela soit régler.

Vous devez émettre une énergie, une intention pour accompagner votre action.

Mais je le reprécise encore ici, la purification ne fait pas partir une âme.

Vous devez employer d’autres méthodes, comme la prière, mais ne tombez pas dans le piège de réciter des formules que certains partagent du genre :

Archange Mickaël, défendez-nous dans la bataille, soyez notre protection contre la méchanceté et les pièges du diable.
Que Dieu le réprimande, nous prions humblement ; et toi, prince de l’armée céleste, par la puissance de Dieu, jette en enfer Satan et tous les mauvais esprits qui rôdent dans le monde à la recherche de la ruine des âmes. Amen.
Si comme moi, vous ne croyez pas à tout cela, votre prière aura aucune action.
Utilisez plutôt les mots qui résonnent en vous, simples, directs, ils seront bien plus efficaces.
J’ai pour habitude de m’adresser à mon Être essentiel, qui est cette partie de moi non incarnée se trouvant dans les plans lumineux.
Je vous dis comment faire pour vous y connecter dans cette vidéo.

Laissez tomber les anges, archanges, Jésus ou je ne sais qui d’autres.

Il n’y a pas mieux que votre Être essentiel. Qui de plus impliqué, de plus motivé, de mieux placé que vous-même pour vous aider ?

À partir du moment où vous le solliciterez, il mettra tout en oeuvre pour vous aider.

Vous pouvez également utiliser des techniques de protection, qui peuvent être efficaces pour moins subir ces énergies.

Là encore, attention à ce que vous lisez.

Si vous voulez vraiment les plus efficaces, celles que nous utilisons les plus souvent, alors cette vous allez aimer cette vidéo.

Maintenant, on parle de poupée ou d’objet hanté. Nous sommes donc dans des émotions très négatives en présence d’âmes négatives.

Il se peut que malgré tous vos efforts, vous ne parveniez pas à les faire partir.

Ne prenez pas peur pour autant. Quand je parle de présences négatives, je ne parle pas de démon ou d’entité maléfique, non, laissons ça aux religions. Je parle d’âmes en peine, tristes, attachées à leur objet.

Certaines sont dures à convaincre et une conversation doit s’imposer. Si vous ne percevez pas leurs réponses, cela va être assez compliqué. Dans ce cas, vous ne devez surtout pas rester comme ça en pensant que la situation va s’arranger toute seule. J’ai déjà accompagné des familles qui sombraient un peu plus chaque jour.

N’hésitez pas à vous faire aider. Il n’y a pas de honte et surtout, vous ne serez pas moqué, mais plutôt compris si vous vous adressez à la bonne personne.

Mes derniers mots sur les poupées hantées.

Pour finir, j’aimerai vous dire de rester prudent lorsque vous chinez dans les brocantes ou chez un antiquaire.

Ne tombez pas dans la psychose non plus, mais prenez le temps de tenir l’objet, de le ressentir, quand on a une certaine sensibilité, l’énergie qui s’y dégage se ressent très bien.

Certains objets sont bien sûr plus propices à contenir une énergie résiduelle ou une âme attachée que d’autres, et d’après mes expériences, cela reste quand même assez rare.

Dîtes-vous également qu’il n’y a pas non plus forcément besoin de ramener un objet chez soi pour être soumis à une hantise, consciente ou inconsciente. Vos émotions et vos pensées de tous les jours s’en chargent très bien.

Dans ce cas, si vous sentez que l’atmosphère devient pesante chez vous, que votre état émotionnel faire le yo-yo constamment, c’est qu’il est peut être temps d’avoir recours à un soin ou nettoyage énergétique.

Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir recours à quelqu’un si vous vous en sentez capable, cela s’apprend très bien.

Il faut juste savoir comment agir face aux différentes énergies que nous sommes confrontés. C’est ce que j’explique dans ce guide.

Contenu connexe : 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous rejoindre dans le groupe privé Facebook.

Pensez également à partager cet article, cela nous aide énormément.

Partagez cet article auprès de votre entourage !

Leave A Comment

Conditions Générales

Veuillez prendre connaissance de nos règles.

Nous tenons à vous informer que tous les rendez-vous annulés moins de 72 heures à l’avance seront dus et non remboursés. Cette politique est mise en place afin de respecter notre temps ainsi que celui de nos autres clients.

Nous comprenons que parfois, la vie nous joue des tours et les imprévus arrivent. Cependant, lorsqu’un rendez-vous est annulé à la dernière minute, il devient difficile de reprogrammer ce créneau pour d’autres clients qui pourraient en avoir besoin.

Imaginez simplement : notre agenda est comme une partie de Tetris géante, et les annulations de dernière minute sont comme les pièces qui tombent en plein milieu du jeu, nous obligeant à tout réorganiser frénétiquement !

Donc, pour éviter de transformer notre emploi du temps en casse-tête insoluble et pour garantir un service de qualité à tous, nous devons appliquer cette règle.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Si vous avez des questions ou avez besoin de clarifications, n’hésitez pas à nous contacter. Promis, nous ne mordons pas… sauf peut-être notre stylo quand nous essayons de réorganiser les rendez-vous de dernière minute !

Merci de votre confiance et de votre respect de cette politique.