Pourquoi sommes-nous ici sur Terre ?

Partagez cet article auprès de votre entourage !

La vie est un voyage, pas une destination.

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous sommes ici sur Terre ou pourquoi nous existons tout simplement. Ce grand mystère de notre existence se dévoile peu à peu à mesure que nous avançons vers une nouvelle ère de compréhension.

Pour comprendre pourquoi nous sommes ici sur Terre, il faut d’abord comprendre ce que nous sommes vraiment. La question « Pourquoi sommes-nous ici ? » ne peut être comprise que si nous savons qui nous sommes.

La vérité fondamentale de notre existence, à savoir que nous sommes tous des âmes immortelles et immatérielles, se révèle progressivement.

De plus en plus de personnes commencent à comprendre et à croire en cette idée intuitivement, même si nous n’avons pas de preuve directe.

Nous sommes des êtres éternels, non physiques, qui ont choisi de s’incarner sous forme humaine pour vivre une vie sur Terre.

En fait, c’est quelque chose que nous faisons encore et encore : nous nous réincarnons.

Mais alors « Pourquoi ? »

Les âmes sont des machines à apprendre.

Les âmes sont comme des machines à apprendre. Leur but est d’apprendre et de grandir.

Nous nous incarnons dans beaucoup de corps humains et de cultures différentes pour pouvoir tout apprendre sur ce que signifie être humain.

Toutes les âmes vont vivre tous les aspects de la vie humaine au cours de leurs nombreuses vies.

Nous utilisons ces vies pour comprendre ce que c’est d’être humain et pour favoriser notre propre développement personnel.

Et quand je dis tous les aspects de la vie humaine, ce sont les bons comme les mauvais. Y compris ceux que nous trouvons cruels.

Parce qu’il n’y a pas le choix.

Pour comprendre une expérience, nous devons l’incarner pleinement. Une fois que nous devenons Réalisés, nous sortons du cycle de réincarnation sur ce plan physique et continuons notre évolution dans les plans de Lumière.

Si vous souhaitez en savoir + sur le fonctionnement de la réincarnation, j’ai écris cet article :

Pourquoi sommes-nous sur Terre ?

La Terre est un environnement d’apprentissage, une réalité qui existe dans une seule des 7 dimensions de notre système.

Les dimensions deviennent plus denses à mesure qu’elles descendent. Dans la dimension la plus élevée, nous existons en tant que pure esprit.

Cela signifie que nous devons nous incarner dans un corps physique pour interagir avec lui. Nous prenons une forme humaine.

Ainsi, nous sommes ici sur Terre parce que cette planète est un endroit parfait pour apprendre.

Nous y trouvons une multitude de facettes, dans l’amour comme dans la haine, ce qui, d’après mon expérience, reste assez rare parmi les différents endroits dont on m’a parlé ou que l’on m’a montrés.

C’est l’école de l’âme.

Nous jouons au jeu de la vie.

Pour mieux comprendre comment tout ça fonctionne, prenons l’image d’un jeu.

Le plan terrestre est l’un de nos principaux environnements d’apprentissage auquel nous avons ajouté des éléments de jeu à notre expérience pour le rendre plus intéressant et agréable.

Et comme dans tout jeu, il y a des règles au jeu de la vie.

Ces règles déterminent, entre autres, comment et quand nos Guides spirituels peuvent communiquer avec nous.

Il y a aussi des équipes.

Dans le jeu de la vie, les équipes ont des intentions opposées.

C’est de là que viennent des idées comme le bien et le mal ou le bon et le méchant.

Cependant, il n’y a pas de jugement attaché au fait d’être d’un côté ou de l’autre, chacun essaie simplement de mener à bien sa mission.

La tension que cela crée nous donne des défis, qui à leur tour nous offrent une plus grande opportunité d’apprendre et de grandir.

Chaque équipe veut atteindre ses objectifs, personnels et collectifs, mais aussi empêcher l’autre équipe d’atteindre les siens.

Le jeu de la vie est un jeu de stratégie et d’adresse et nous l’apprécions beaucoup.

Cela peut nous sembler étrange dans nos vies humaines, surtout lorsque nous traversons des épreuves et des difficultés, mais au niveau de l’âme, surmonter les obstacles fait partie du plaisir.

Si vous traversez un éveil spirituel, plus vous progressez, plus vous comprendrez implicitement que c’est ce qui se passe.

Vous serez capable de repérer des modèles et des membres de votre propre équipe à celle des autres, et de vous élever au-dessus des émotions humaines de base pour vous amuser.

Où est Dieu dans tout ça ?

Alors je prends toujours des pincettes quand il s’agit de parler de religion, mais pour répondre à la question « Pourquoi sommes-nous ici ? » il me semble que cela à voir avec « Dieu ».

D’ailleurs, je suis persuadé qu’au cours des prochains siècles, à mesure que les gens se réveilleront, nous allons radicalement réévaluer notre compréhension de ce qu’est « Dieu ».

Nous avons tous appris qu’au début des temps, la seule façon d’expliquer le fonctionnement de notre environnement était de créer plusieurs dieux, chacun étant généralement associé à un aspect de la nature.

Puis plus tard, les grands prophètes ont changé le cours de la religion. Jésus et Mahomet en sont les exemples les plus notables.

Ils étaient tous les deux venus nous faire avancer dans l’histoire de la Terre.

Ils prêchaient l’amour, la compassion et l’idée d’un « seul Dieu ».

Cela était nécessaire pour nous éloigner des comportements primitifs et violents, et nous rapprocher de la croyance en un « être suprême ».

La phase suivante de la « religion » sera de commencer à comprendre la véritable nature de cet être.

Alors, y’a-t-il vraiment un Dieu ?

Oui et non. Cela dépend de la façon dont vous choisissez de le voir.

Je sais que la plupart le considère comme « Dieu le Père » et qu’il a « donné naissance » à l’âme qui s’est incarnée de diverses manières sous les formes de Jésus-Christ, de Krishna et du prophète Mahomet.

Pour moi, cette version est trop réductrice. C’est encore une fois, ramener les choses à notre espèce, et quand on a vu, quand on a communiqué avec d’autres formes d’existence, on ne peut plus croire à cette version.

C’est pourquoi je préfère l’appeler le Créateur, ou encore la Source, une énergie puissante dont nous sommes tous une infime partie, peu importe la forme d’existence que vous avez.

Chacun a ses convictions, que l’on doit respecter. Personne ne détient la vérité absolue.

C’est pourquoi je dis qu’à la question « existe-t-il ou non un Dieu », tout dépend de la façon dont vous choisissez de le voir.

Que faire maintenant que vous savez pourquoi vous êtes ici sur Terre ?

Il est certain que tout le monde ne sera pas d’accord avec mes réponses sur le pourquoi nous sommes ici.

Mais quelles que soient vos croyances, il y a des choses que vous pouvez faire pour rendre votre vie sur Terre plus épanouissante.

Méditer

La méditation est votre voie vers la connexion, à la Source ou à Dieu, selon la manière dont vous choisissez de vous y connecter.

Cela vous améliorera spirituellement et vous permettra de découvrir vos propres informations sur notre univers.

Et ne pensez pas que méditer est long et ennuyeux.

Laissez cette version aux autres et trouver votre propre façon de méditer.

Je vous aide à le faire par ici :

Identifier et apprendre vos leçons

Les leçons sont faciles à repérer, car elles se répètent encore et encore jusqu’à ce que vous les résolviez.

Par exemple, est-ce que vous :

  • Tomber amoureux de partenaires inadaptés ?
  • Ne pas fixer de limites ?
  • Refuser de demander de l’aide ?
  • Travailler trop dur ?
  • Donner trop ?

Ce sont tous des exemples de défis qui nous sont lancés afin que nous puissions apprendre à les surmonter.

Repérer les modèles et apporter des modifications signifie que vous pourrez passer à la leçon suivante.

Découvrez vos intentions

Avez-vous le sentiment d’un objectif plus important ? Si c’est le cas, essayez de le comprendre.

Il est très difficile de se sentir épanoui dans une incarnation humaine à moins de réaliser les intentions que nous avons planifiée pour nous-mêmes avant notre naissance.

Les signes que vous avez trouvé vos objectifs sont :

  • Quelque chose dans lequel vous êtes bon et dans lequel vous avez une expertise.
  • Vous aimez ça.
  • Cela vous comble.

Aidez ceux qui vous entourent

Les âmes sont naturellement collaboratives et veulent s’entraider.

C’est ainsi que nous opérons dans les dimensions supérieures.

Transférer ce comportement sur le plan terrestre vous apportera paix et contentement.

Donnez la priorité à votre bonheur

Nous sommes censés profiter de cette grande aventure qu’est la vie.

Éliminez les choses qui vous rendent malheureux et poursuivez celles qui vous plaisent.

Dans les moments difficiles, essayez de rester positif, rappelez-vous : « cela aussi passera. »

Partagez cet article auprès de votre entourage !

Leave A Comment

Conditions Générales

Veuillez prendre connaissance de nos règles.

Nous tenons à vous informer que tous les rendez-vous annulés moins de 72 heures à l’avance seront dus et non remboursés. Cette politique est mise en place afin de respecter notre temps ainsi que celui de nos autres clients.

Nous comprenons que parfois, la vie nous joue des tours et les imprévus arrivent. Cependant, lorsqu’un rendez-vous est annulé à la dernière minute, il devient difficile de reprogrammer ce créneau pour d’autres clients qui pourraient en avoir besoin.

Imaginez simplement : notre agenda est comme une partie de Tetris géante, et les annulations de dernière minute sont comme les pièces qui tombent en plein milieu du jeu, nous obligeant à tout réorganiser frénétiquement !

Donc, pour éviter de transformer notre emploi du temps en casse-tête insoluble et pour garantir un service de qualité à tous, nous devons appliquer cette règle.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Si vous avez des questions ou avez besoin de clarifications, n’hésitez pas à nous contacter. Promis, nous ne mordons pas… sauf peut-être notre stylo quand nous essayons de réorganiser les rendez-vous de dernière minute !

Merci de votre confiance et de votre respect de cette politique.