Qu’arrive-t-il à l’âme après le suicide ?
Je sais que cet article est très attendue, car c’est certainement la question que l’on nous pose le plus souvent : qu’arrive-t-il à l’âme après un suicide ?
Votre vie a peut-être été touchée de près ou de loin par le suicide. Un ami proche, un membre de votre famille ou encore un être cher qui a choisi de mettre fin à ses jours prématurément. C’est vraiment quelque chose de difficile à traverser, et mon cœur va à tous ceux qui l’ont vécu.
Cet événement tragique vous a certainement laissé perdu et confus, mais sachez que vous n’êtes pas seul. Pour ne pas arranger les choses, vous avez entendu des choses horribles de la part de personnes qui répètent bêtement des trucs qu’ils ont lus ici et là.
Eh bien nous, nous avons un tout autre discours.
Nous avons déjà discuté avec plusieurs âmes ayant mis fin à leur vie terrestre, dont notre meilleur ami, et vous allez voir qu’il existe beaucoup de fausses croyances autour du suicide.
Alors, si vous avez été touché par cet acte et que vous avez du mal à aller de l’avant, restez bien jusqu’à la fin, car je vais vous expliquer nos expériences avec ces âmes qui souffraient tant.
Pourquoi une âme choisit-elle le suicide ?
Qu’est-ce qui pousse une personne à passer à l’acte ?
Eh bien, en fait, il y a un tas de raisons.
Par exemple, avant de naître, une âme planifie généralement les plus grandes expériences, les intentions les plus importantes qu’elle souhaite vivre, ainsi que les émotions et les leçons qu’elle souhaite ressentir et apprendre. C’est ce qui va participer à son évolution spirituelle en venant vivre ces intentions pendant son incarnation terrestre. Et même si c’est dur à entendre, le suicide peut faire partie de ces expériences. Je dis toujours que pour comprendre quelque chose, il faut l’expérimenter. Donc, pour comprendre le suicide, il faut donc l’expérimenter.
Ça paraît dur, cruel ou encore égoïste de notre position de petit terrien très limité, mais vu de là-haut, d’un point de vue de l’âme à la Lumière, c’est plutôt perçu comme une opportunité. Un autre exemple, c’est le cas de l’âme qui a choisi certaines intentions, comme nous l’avons tous fait, et qu’une fois incarnée, la personne emprunte d’autres chemins. Rien de bien grave jusqu’ici, puisqu’elle a son libre arbitre, et que du coup, elle expérimente tout de même d’autres choses différentes de ce qu’elle avait prévu à la base.
Là où ça se gâte, c’est quand on emprunte un chemin trop éloigné, trop compliqué, inadapté à notre situation à l’instant T. Cette personne, pour des raisons qui lui sont propres, ne parvient pas à surmonter ses difficultés, ces nouvelles expériences qui se présentent à elle, et décide de baisser les bras en mettant fin à ses jours.
Où vont les âmes suicidaires ?
Comme je vous le disais au début, on entend tout et n’importe quoi à ce sujet. On ne va pas se mentir, cela vient bien souvent encore une fois des religions, où on parle de jugement suprême, qui mène aux portes de l’enfer ou à un lac de feu, et j’en passe.
Bien sûr, il y a aussi des médiums qui manquent cruellement de connaissances et qui sont très forts pour véhiculer des peurs. Ceux-là tiennent des propos comme : une âme suicidée reste coincée dans le bas astral et doit se repentir pour tout le mal qu’elle a fait par son geste. Ou encore, elle doit se réincarner autant de fois que nécessaire pour surmonter les choses qu’elle n’a pas réussi à traverser.
Dans ce cas, qu’en est-il pour quelqu’un qui ne prend pas soin de son corps physique, par la malbouffe, par les excès, par la prise de drogue, en fumant, etc. C’est une forme de suicide, puisqu’on raccourcit d’une manière ou d’une autre notre espérance de vie. Et le suicide assisté, autorisé dans certains pays, ceux-là sont-ils aussi punis ?
C’est la même sentence, allez hop, tout le monde direction bas astral !
Sérieusement, ça ne tient pas debout. Bien sûr qu’une âme qui met fin à sa vie ne va pas passer de suite à la Lumière, encore que, certains y parviennent très vite, mais généralement, elles restent très proches de nous. Rappelez-vous tout à l’heure, je vous disais qu’une âme, en commettant cet acte, le vivait comme une expérience participant à son évolution. En réalité, cela va bien plus loin, puisque indirectement, cela participe à l’évolution de tous ceux qui l’entourent.
Vous expérimentez la perte brutale de ce proche, le manque physique, peut-être même que ça vous oblige à repenser toute votre vie, à devoir vous débrouiller autrement, à devoir gérer certaines choses que vous ne faisiez pas. Cela participe à votre évolution. Ne pensez pas que c’est un acte égoïste, mais plutôt un acte courageux.
Quand certains disent qu’en faisant cela, ils ne mettent pas fin à leur souffrance, ils n’ont pas tout à fait tort. Dans la majorité des cas où nous avons échangé avec ces âmes, elles ressentaient une grande part de culpabilité, pas forcément pour les raisons qui les ont poussées à le faire, mais plutôt par la douleur qu’elles faisaient subir à leurs proches. C’est quelque chose qu’elles constatent très vite, et c’est souvent ces sentiments qui les freinent dans leur acceptation et qui les poussent à rester à nos côtés.
Je les appelle âmes environnantes ou âmes perdues.
Âmes environnantes ou perdues
Âmes environnantes, parce qu’elles vont rester près de leurs proches, essayant d’apaiser leur peine.
Elles regrettent souvent leur geste et souhaitent réparer, comme si revenir était possible. Accepter la Lumière serait accepter cette mort. Leur cheminement, plus ou moins long, vers l’acceptation et le pardon les mènera tôt ou tard à la Lumière. Dans une seconde possibilité, l’âme devient une âme perdue, pas dans le sens premier degré, mais plutôt dans le sens où elle va refuser de se pardonner, d’avancer, ou encore d’accepter la Lumière.
La raison principale vient principalement de ses croyances ou de ses peurs, où elle pense, on y revient, que son geste la conduira vers le jugement dernier, puis vers l’enfer. Elle peut aussi tellement s’en vouloir de son geste qui a fait souffrir tant ses proches, qu’elle va refuser catégoriquement la Lumière, estimant qu’elle ne la mérite pas.
Par expérience, je peux vous dire que ce sont de loin les plus difficiles à aider, et qu’on doit généralement faire preuve de patience et se montrer très convaincant pour réussir à les convaincre. On n’y arrive pas toujours, et on ne peut évidemment pas les forcer, le libre arbitre oblige, mais au moins, on leur fait passer le message que le seul enfer qui les attend, c’est celui qu’elles se créeront de leurs souffrances. Dès qu’elles accepteront le pardon, la paix, elles trouveront cette Lumière et pourront avancer et guérir.
Si une personne n’avait aucune croyance quand elle était vivante, qu’elle ne croyait en aucune forme de vie dans l’au-delà, alors elle s’accroche souvent à sa vie humaine parce qu’elle pense que c’est tout ce qu’il y a. Elle est en quelque sorte dans le déni. Elle peut être amenée à répéter ses leçons pour accepter d’aller vers la Lumière ou même de penser qu’elle est digne de la Lumière. Mais la règle est la même pour tous, chaque âme finit par traverser et être accueillie avec amour.
Finalement, voici les possibilités pour une personne qui se suicide
Donc oui, une personne qui se suicide ne passe pas tout de suite à la Lumière, parce qu’elle vibre bas en raison de ses sentiments de regret et ce désir de revenir et de s’excuser. C’est vraiment ce qu’elles veulent, s’excuser auprès de leurs proches et se débarrasser de cela avant de quitter complètement le plan terrestre.
La lourde énergie du regret, une fois libérée, permet à leur âme de se transcender. Une fois qu’elles ont dit ce qu’elles avaient à dire ou qu’elles ont été reconnues, elles sont généralement prêtes à passer. Si vous sentez que votre proche s’attarde, c’est justement parce qu’il tente de communiquer avec vous en utilisant des signes physiques comme vous toucher, en bougeant une porte, en déplaçant des objets physiques, et parfois en se montrant.
Si vous ne parvenez pas à échanger avec lui, que ce soit par la clairaudience ou encore l’écriture intuitive ou automatique, ce n’est pas grave. Vous pouvez, si vous en ressentez le besoin, réserver un contact défunt avec nous ou un autre médium, mais ce n’est pas obligatoire. Votre proche, lui, vous comprend très bien.
Contenu connexe :
Et ce qu’il a besoin d’entendre, c’est votre pardon. Ce n’est pas facile, j’en suis conscient, c’est un vrai travail de deuil que vous devez entreprendre, et je vous mets d’ailleurs une vidéo pour vous aider, mais comprenez qu’il avait ses raisons et qu’il sera bien mieux une fois rentré à la maison.
Exprimez-lui de l’amour, dites-lui intérieurement ou à voix haute qu’il peut avancer en paix. En agissant ainsi, vous accélérerez son processus de transition.
Si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ou que vous ne savez pas trop quoi lui dire, eh bien nous vous accompagnons encore une fois dans cette démarche avec ce guide.
Contenu connexe :
Mes derniers mots sur les suicidés
Ne vous souciez pas trop pour votre proche.
Ça fait très mal, c’est certain.
C’est pour cette raison que c’est d’abord vous qui devez guérir, pour que par la suite, vous puissiez lui exprimer tout votre pardon. Lui ne restera pas coincé pour toujours, c’est certain, mais vous avez la possibilité d’accélérer son processus d’acceptation. Il pourra accepter la Lumière plus rapidement et la traverser pour trouver la paix. Il ne ressentira plus le chagrin de ses proches et ne répétera plus la perte de la vie.
Il aura désormais une vision plus haute et comprendra les raisons de son geste. Il verra également toutes les actions que cela a engendrées sur lui, mais aussi pour son entourage. Il aura désormais le choix, soit de revivre à nouveau cette expérience, qui n’est en aucun cas un échec, ou bien de préparer une incarnation complètement différente et d’y revenir plus tard, dans plusieurs incarnations, quand il y sera mieux préparé.
C’est son libre arbitre.
J’espère que vous comprenez mieux à présent le suicide, mais si vous avez encore des questions sans réponse ou si vous souhaitez poursuivre cette conversation, rejoignez-nous dans le groupe privé Facebook.
Vous pouvez à votre tour aider d’autres personnes en partageant cet article via les boutons ci-dessous.
J’ai vécu l’enfer de cette situation à la mort de mon père, il y a dix ans.
J’apprends aujourd’hui que je suis atteint d’une maladie grave (sclérose en plaques) et je me retrouve dans une véritable impasse existentielle : à aucun prix je ne veux blesser mes parents, mes amis. Mais la perspective d’une vie de souffrance, de solitude et de regrets m’est absolument insupportable.
Au secours.
Bonjour,
Je suis sur un chemin qui est parallèle au tien sans être le même, je te conseille peut-être une perspective. T’es-tu renseigné sur le voyage astral ? La procédure pour en faire un.
Bonjour Sylvain
Je te comprends car je vis actuellement la même chose que toi.
Je peux te dire que je n’ai plus peur aujourdhui ni de la soufrance ni de la mort.
Tout d’abord il ne nous est jamais donné de vivre ce que nous ne sommes pas capables de suppporter. La maladie peut avoir pour origine une experience choisie par l ame ou plus souvent c est une consequence d’un ajustement vibratoire des corps subtils. Cela signifie que c’est ton plan et que tu évolues et vite…
Ensuite saches que nous avons tous en nous la possibilité de guérir par nous même. Tu peux travailler sur la trame, tes blocages émotionnels et l’équilibrage de tes chakras. Et j’arrive à de bons résultats jusqu’à présent.
Ne présage donc pas de l’avenir. Notre conscience egoique est limitée et donc bien incapable d’envisager les possibilités dd la force créatrice de l’Esprit en nous. Le pire n’est jamais certain.
Que ton combat t’apporte la force que j’ai trouvé en moi.