Surmonte tes pensées négatives
La pensée négative ne résout pas les problèmes.
Soyons honnête, nous en avons tous de temps en temps.
Ces pensées négatives et lancinantes qui surgissent et essaient de nous dire que nous ne sommes pas assez bons, pas assez intelligents ou que nous ne réaliserons jamais nos rêves.
J’apporte tout de suite une précision, je ne vais pas parler ici des pensées négatives provoquées par une âme ou une entité.
Si tu penses avoir quelque chose collée à toi ou ton chez-toi, je te donne toutes mes méthodes pour t’en débarrasser.
Contenu connexe :
Dans notre cas, ici, tes pensées négatives ne sont pas des sentiments psychiques ou des prémonitions, ce sont plutôt tes peurs qui t’arrêtent et te bloquent.
De l’autre côté, les âmes désincarnées passées à la Lumière avec qui je communique évoluent sereinement parce que la peur n’existe pas.
Tout comme dans le monde invisible, tu n’as pas à être victime de tes propres pensées négatives.
Voici 4 conseils pour surmonter les schémas de pensées négatifs, afin que tu puisses recommencer à vivre ta meilleure vie.
Reconnais la pensée.
La première étape pour surmonter la pensée négative est de reconnaître que la pensée existe.
Souvent, tu essayes d’ignorer tes pensées négatives ou de les repousser, mais cela ne fait que leur donner plus de pouvoir.
C’est un peu comme ceux qui débutent la méditation.
Les personnes essaient par tous les moyens d’arrêter leur flux de pensées, alors qu’il faut plutôt les observer passer pour qu’elles cessent d’exister.
Alors, au lieu de cela, respire profondément et reconnais ta pensée.
Reconnais qu’il est normal d’avoir des pensées négatives de temps en temps, mais cela ne signifie pas que tu dois les écouter !
Recadre la pensée.
Une fois que tu as reconnu ta pensée négative, il est temps de la recadrer.
Par exemple, si tu as une pensée comme « Je ne suis pas assez bon », essaye de la reformuler en quelque chose comme « Je fais de mon mieux ».
Cela peut sembler être un petit changement, mais changer ton dialogue intérieur du négatif au positif peut faire une grande différence dans la façon dont tu te sens et dans ta capacité à atteindre tes objectifs.
Défie la pensée.
Une fois que tu as reconnu et recadré ta pensée, il est temps de la remettre en question.
Demande-toi si ta pensée est basée sur la réalité ou s’il s’agit simplement d’une croyance limitante à laquelle tu t’accroches depuis trop longtemps.
Contenu connexe :
Il y a de fortes chances que si tu regardes de plus près les preuves, tu verras que ta pensée négative n’est pas réellement vraie !
Laisse tomber.
Une fois que tu as défié ta pensée négative et vu qu’elle ne résiste pas à l’examen, il est temps de l’abandonner pour de bon !
Libère-toi des chaînes de la négativité et sache que tu es capable de réaliser tout ce que tu as en tête, peu importe ce que ta critique intérieure pourrait dire.
Les pensées sont des choses puissantes, elles peuvent soit te retenir, soit te propulser vers tes objectifs et tes rêves.
La prochaine fois que tu te retrouveras pris dans un cycle de négativité, souviens-toi de ces quatre conseils pour te libérer : reconnais ta pensée, recadre ta pensée, défie ta pensée, puis laisse-la partir !
Tu trouveras également de l’aide avec la méditation.
Contenu connexe :
Tu mérites de vivre ta meilleure vie sans doute de toi et sans négativité.
Mes derniers mots sur les pensées négatives.
N’aie pas peur de regarder en arrière.
Reconnais le chemin parcouru.
Très souvent, tu es pris dans la vie de tous les jours et tu oublies de célébrer tes réalisations, petites et grandes.
Reconnais le chemin parcouru, même si tu as l’impression d’avoir encore un long chemin à parcourir.
Rappelle-toi que chaque pas en avant est un pas vers ton avenir.
Si tu souhaites nous poser des questions, tu peux rejoindre le groupe privé Facebook.
N’hésite pas également à nous soutenir en partageant cet article grâce aux boutons plus bas.