La mort est fabuleuse
Ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort.
La mort est fabuleuse !
Tu dois certainement me prendre pour un dingue, mais je le répète, la mort est fabuleuse.
Bien sûr, moi qui côtoie la mort et les autres dimensions par mon rôle de Passeur d’âmes, je n’ai pas la même vision de la mort.
Mais aujourd’hui, je tiens à te parler de ce que beaucoup pensent être la fin sous un autre angle, d’une manière qui je pense, devrait te rassurer.
Les gens disent souvent que la naissance est merveilleuse, et c’est certainement le cas, car le processus par lequel nous nous incarnons sur terre à travers le corps est juste fantastique.
Mais la mort est tout aussi merveilleux.
Tu vas comprendre pourquoi.
La naissance est magique.
Pour que le cycle naissance/mort/réincarnation continue, il doit y avoir comme un plateau tournant, un système d’entrée et de sortie.
C’est un phénomène brillamment conçu.
Il y a un grand cheminement dans la mort comme dans la naissance, car ce n’est pas facile de mourir ni de naître.
C’est un très long voyage qui ne peut être mesuré ni dans l’espace, ni dans le temps, car ces étapes se font entre les dimensions.
Détaillons un peu plus encore.
Avant la naissance, l’âme n’occupe pas le corps, mais elle y est attachée à distance, de la même manière que tes Guides spirituels te sont attachés à travers les dimensions.
Contenu connexe :
L’âme sait qu’elle a choisi ce corps, elle va donc être très impliquée dans la conception et la croissance du foetus.
Bien sûr, des « plans » sont déterminés pour ce corps avant la conception comme par exemple la façon dont il sera formé, s’il naîtra ou non, s’il sera en bonne santé ou malade, si la mère survivra à l’accouchement, etc.
Contenu connexe :
L’âme va jouer comme un rôle de supervision, s’organisant avec les âmes de sa future famille, ainsi que d’autres personnes affectées par la vie de l’âme sur le point de naître.
Concernant le corps, c’est tout aussi captivant.
En effet, celui-ci est en pilote automatique, se concentrant uniquement sur sa création, soutenu par l’intention des âmes qui l’entourent.
Pendant la gestation, l’âme va être à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, multipliant les déplacements entre les dimensions.
Contenu connexe :
Le corps est en quelque sorte commandé à distance jusqu’à sa naissance, moment auquel il est nécessaire que l’âme soit complètement intégrée à lui.
Une fois que le corps, pour ne pas dire le bébé prend son premier souffle, l’âme ne peut plus s’en séparer complètement jusqu’à la mort.
Toutefois, il existe des manières limitées pour l’âme de se séparer comme à travers les rêves, les expériences de mort imminente, la méditation, les expériences hors des corps, mais elle est toujours connectée, reliée par quelque chose qui est décrit comme une fibre lumineuse, qu’on appelle généralement la corde d’argent.
Contenu connexe :
Tu connaissais peut-être tout cela dans les grandes lignes, mais il était important que je te l’explique une nouvelle fois pour bien que tu comprennes la suite.
La mort est fabuleuse.
Eh oui, la mort est fabuleuse, et pourtant, beaucoup en ont peur.
C’est bien normal, derrière cela se cache la peur du néant, nos attachements à ceux que l’on aime, à la vie.
Mais laisse-moi essayer de te rassurer.
Contenu connexe :
Comprends bien que la mort n’est qu’une image miroir de la relation à distance entre l’âme et le corps pendant le processus de conception, de gestation et de naissance.
Lorsqu’une personne est en train de mourir, son âme commence à se séparer pour aller dans la direction opposée à ce qu’elle a fait pendant la phase de naissance.
Elle commence à se déplacer vers la position de supervision, vers le contrôle à distance, se détachant de sa connexion qu’elle a eu avec le corps pendant sa vie physique.
L’âme commence à s’éloigner, dans un endroit qui n’est bien sûr, plus physique, mais une autre dimension de vibration.
Lorsqu’une personne meurt lentement, ce processus de séparation progressive peut être observable.
Cela se remarque facilement sur les personnes qui meurent âgées.
Par exemple, tu as peut-être entendu un de tes proches dire qu’il a vu la Lumière ou avoir vu un membre décédé de sa famille.
Pour une personne qui meurt brutalement, la même chose se produit, mais ce n’est généralement pas observable.
Contenu connexe :
Quand quelqu’un meurt subitement, l’intention de cette mort a déjà été mise en place.
L’âme commence à se séparer du corps, des heures, des jours, voire des semaines avant l’événement, car elle connaît sa propre intention.
En revanche, la personne n’en est généralement pas consciente, mais ce n’est pas toujours le cas.
Parfois, on a conscience d’une mort imminente.
On connaît tous l’histoire d’une personne qui est morte violemment, et qui a eu des prémonitions de sa mort.
D’ailleurs, elle a réussi à payer toutes ses factures ou à mettre de l’ordre dans ses affaires quelques semaines avant de mourir.
C’est une connaissance subtile, de la claircognizance, même si la plupart du temps, la personne n’en est pas consciente.
Contenu connexe :
Lorsque l’on parle avec des âmes désincarnées décédées subitement, beaucoup parlent d’un changement subtil dans leur conscience ou leurs comportements dans les jours ou semaines précédant le décès.
Sache que tous les décès, au même titre que les naissances, se font par convention.
Si l’on prend l’exemple d’un soldat qui meurt dans une guerre, la personne qui l’a tué, les personnes qui ont été témoins de sa mort, les membres de sa famille, et même les dirigeants de cette guerre font partie d’un alignement de personnes, de lieux et d’événements qui contribuent à cette mort.
C’est un effet boule de neige où toutes ces énergies alignent leur intention pour ce moment, dans un but précis, la croissance, le développement des âmes impliquées dans cet événement particulier.
Toutes ces intentions, ces énergies, ces manifestations sont nécessaires pour un Univers équilibré.
Mes derniers mots sur la fabuleuse mort.
Oui, la mort peut faire peur, parce que l’inconnu fait peur, mais ce n’est simplement qu’un retour à la maison.
Contenu connexe :
Dis-toi que naître aussi fait peur.
S’incarner sur Terre est l’un des endroits les plus difficiles, savoir toutes les épreuves qui t’attendent au cours de ta vie n’est pas facile, mais ton âme le fait parce qu’elle sait que cela va la faire évoluer.
Contenu connexe :
C’est bien plus simple pour l’âme dans le sens inverse, le plus difficile est pour ceux qui restent.
Ici, tout est lourd, tout est contraignant, nous sommes limités à 5 sens physiques, nous évoluons en permanence dans la dualité.
Une fois libéré du corps physique, ce que nous appelons la mort, nous tendons vers le bonheur, la liberté, l’amour inconditionnel.
Nous retrouvons les liens de chaque âme, chaque énergie que nous avons aimées.
La naissance est magique, mais la mort est fabuleuse. ?
Si tu as des questions, n’hésite pas à venir nous les poser dans le groupe privé Facebook.
Tu peux aussi nous soutenir en partageant cet article via les boutons ci-dessous.